Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :
Je ne te conseille pas d'aller sur une ObG si tu cherches un bon rapport qualité prix.

Même si la qualité est évidente, les prix se sont envolés avec une phénomène d'inflation du à la collectionnite aigue.


Pour pas arranger les choses cher juge, la tite dernière 59 r lps QM de 93 terada qui vient compléter la fugi de 94. Je trouve d'ailleurs la fugi meilleure! Mais quel design!



93 à gauche et sa p'tite soeur




Sa p'tite soeur en fait, 4kgs contre 4,6




Une 59 reissue
quent78
Salut le club !

Je cherche une ObG Les Paul, si quelqu'un du fofo veut faire de la place chez lui..
Qu'il me contacte en MP

Merci les guitaristes
quent78 a écrit :
Salut le club !

Je cherche une ObG Les Paul, si quelqu'un du fofo veut faire de la place chez lui..
Qu'il me contacte en MP

Merci les guitaristes



Mp!
Lohik
Hello les users,

Une LPS-57C REISSUE ObG Fugi de 93 hdg plaintop cherry (Nitro, long tenon, binding sur les frettes, micros Gibs C57) en très bon état (frettes 9/10) avec son case Orville en TBE aussi, sauriez-vous me dire combien ça vaut ?

-> les mécaniques ont été changées pour des Grover. Très bonnes d'ailleurs, meilleures que des tulipes Gibs.

Au jeu ça vaut beaucoup elle est géniale. Mais à l'achat/vente ?

A en croire Reverb ça serait environ 2K€. Mais ça me parait beaucoup.

Merci
jugejackson
A 2000€, prends une Navigator d'occase, ça sera un cran au dessus.
Lohik
C'est fou quand même comme les prix ont flambé ces dernières années.
Y'a 10 ans c'était 1000-1100€ les bonnes ObG RI en TBE.

Merci Izzy et M. Le juge pour vos appréciations. Peut être que je vais la négocier un peu et la prendre cette ObG. Ce n'est pas pour spéculer mais la jouer et il faut bien avouer qu'elle se joue vraiment toute seule et qu'elle sonne.

Je vais pas me faire des copains mais j'avais jeté mon dévolu sur une Gibson Standard 04' et j'ai vite déchanté. Micros BB Pro (A5) dégueulasses, cette saloperie ne clean pas au potard. Le mag m'a refait l'électronique en CTS mais PAREIL. Pas de clean au potard volume, pas de rondeur qui point doucement pour reculer dans le mix quand je baisse le tone délicatement. NON MAIS C'EST QUOI CETTE M...E ! Je l'ai rendue, écoeuré (parce qu'en vol/tone à 10 elle sonnait le feu) et je suis échaudé par les Gibson maintenant. Payer le mythe pourquoi pas mais ça doit assurer derrière.
jugejackson
Il y a 10 ans, j'avais vendu la mienne 900€... Les prix sont devenus inintéressants.
Salut les mijistes!!



Je suis à la recherche depuis quelques temps d'une les paul burst afin d'assouvir ce fantasme d'enfin en avoir une!! Une burst c'est trop beau !!
J'ai donc jeté un oeil sur les obg qui m'ont l'air pas mal du tout mais il me reste quelques interrogations.
Parce que oui je bave devant certaines finitions, mais c'est pas ça qui va faire sonner la guitare!
donc je suis à la recherche d'une pelle qui a vécu et qui sonne pour faire du blues ou du classic rock.
J'ai un niveau débutant/intermédiaire.
Pour ce qui est de la forme du manche/confort de jeu, je cherche quelque chose de proche de ma gibson lpj 2013 (profil round 50's)

N'ayant jamais eu l'occase d'en jouer je me tourne vers le savoir ancestrales de forum
Et vu qu'en relisant mon 1er message je m'aperçois que je ne suis pas très clair, la question est de savoir si obg reste un choix cohérent ou si pour un budget équivalent il vaut mieux rester chez gibson ou alors tenter autre chose?
jugejackson
Comme je disais au dessus, les prix de certaines sont devenus un peu élevés.
Salut


En gros est ce que les burst de ce gars valent encore le coup ? http://www.japanguitars.co.uk/(...).html

Je suis allez sur reverb puis su ce site https://www.orvillebygibson.fr/ où le gars m'a dit que le revendeur cité + haut est sérieux.

Les 2 cherry et la teabusrt me font de l'oeil....Je ne suis pas dans la collectionite, c'est pour en jouer

Par contre ça me perturbe d'acheter une pelle sans l'essayer et le vendeur est un peu loin de chez moi...donc pouvez vous me confirmer que ça ne sonne pas plus "moderne" qu'une gibson standard des années 90? Qu"on est bien dans les mêmes sensations de jeu et mêmes sonorités?
Je cherche une pelle dans l’esprit de Peter Green, Bloomfield ou clapton époque bluesbrakers pour préciser un peu.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
bambiflorian a écrit :
Et vu qu'en relisant mon 1er message je m'aperçois que je ne suis pas très clair, la question est de savoir si obg reste un choix cohérent ou si pour un budget équivalent il vaut mieux rester chez gibson ou alors tenter autre chose?


Pourquoi acheter une copie pour quelques centaines d'euros de moins que l'originale?

Comme le dit le Juge, ObG c'est devenu inintéressant tellement les prix ont augmentés ces dernières années.

Surtout chez Mark Fletcher. Mais je laisserai d'autres t'expliquer pourquoi.

Edit: je tiens à souligner que certaines copies sont souvent bien meilleures que les originales, mais il faut savoir acheter en connaissance de cause.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
bambiflorian a écrit :
Salut


En gros est ce que les burst de ce gars valent encore le coup ? http://www.japanguitars.co.uk/(...).html

Je suis allez sur reverb puis su ce site https://www.orvillebygibson.fr/ où le gars m'a dit que le revendeur cité + haut est sérieux.

Les 2 cherry et la teabusrt me font de l'oeil....Je ne suis pas dans la collectionite, c'est pour en jouer

Par contre ça me perturbe d'acheter une pelle sans l'essayer et le vendeur est un peu loin de chez moi...donc pouvez vous me confirmer que ça ne sonne pas plus "moderne" qu'une gibson standard des années 90? Qu"on est bien dans les mêmes sensations de jeu et mêmes sonorités?
Je cherche une pelle dans l’esprit de Peter Green, Bloomfield ou clapton époque bluesbrakers pour préciser un peu.


Très honnêtement, vu tes critères de recherche, je ne sais pas quel est ton budget, je ne te conseillerais pas une ObG qui est chère (1500-1800€). Non pas que ça soit une mauvaise guitare à ce prix mais je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux.

Niveau sonorité, pas trop de surprise, c'est une LP, surtout les modèles Ri qui ont les micros Gibson C57 de l'époque.

Par contre, une LP avec manche assez épais et pour un budget à peine supérieur (2000€), tu peux te trouver une Navigator N-LP qui sera une très bonne "player" et encore un cran au dessus niveau lutherie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est délicat car dans ton budget on trouve des Gibson Standard/Traditional qui pourraient aussi parfaitement te convenir.

Par contre si tu suis le conseil du Juge, et qu'en investissant un tout petit peu plus tu pars sur une Navigator, là dans leur budget c'est imbattable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...