Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est délicat car dans ton budget on trouve des Gibson Standard/Traditional qui pourraient aussi parfaitement te convenir.

Par contre si tu suis le conseil du Juge, et qu'en investissant un tout petit peu plus tu pars sur une Navigator, là dans leur budget c'est imbattable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Il y a une N-LP-280 de 2001 à 1800€ sur zikinf, c'est un peu cher, ça devrait plutôt être vendu dans les 1500€.
Salut


bon déjà, merci pour les réponses

En fait, je connaissais pas plus que ça les "réplica" japonaises et donc encore moins les Navigator...
Maintenant que j'ai vu les specs ....

Je crois que je vais monter le budget à 2000 et suivre les conseils de juge. parce qu'elle coche toutes les cases (lutherie de dingue, manche qui rempli bien la main, même la finesse du vernis ça me fait kiffer)

Bref, y a plus qu'à trouver car j'ai l'impression que ça court pas non plus les rues!!
jugejackson
bambiflorian a écrit :
Salut


bon déjà, merci pour les réponses

En fait, je connaissais pas plus que ça les "réplica" japonaises et donc encore moins les Navigator...
Maintenant que j'ai vu les specs ....

Je crois que je vais monter le budget à 2000 et suivre les conseils de juge. parce qu'elle coche toutes les cases (lutherie de dingue, manche qui rempli bien la main, même la finesse du vernis ça me fait kiffer)

Bref, y a plus qu'à trouver car j'ai l'impression que ça court pas non plus les rues!!


Disons que par rapport à ton budget potentiel, 2000€ pour une guitare de custom shop, c'est pas abusif en occasion.
Bonjour messieurs, dames

je me présente, Nico 41 ans et heureux possesseurs d'une OBG standard Koa de 1992

voilà, j'aurai besoin de vos lumières et connaissances.

j'ai acheté d'occasion cette magnifique Lespaul il y a 1 an et demi, 1450€ avec une housse de qualité. Je préfère transporter mes guitares en case, et je voulais savoir s'il existe des cases OBG.

Autre point, en parcourant le site Reverb, je tombe sur une annonce qui m'a interpelé ...
La même guitare que la mienne (du moins je pense) à un prix très élevé...2500€

Le prix est-il justifié? ou est ce que j'ai acheté la mienne au bon moment?

merci à vous



[img:23279d7ba5]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/06/guitare-orville-by-gibson-397623.jpg[/img:23279d7ba5]
jugejackson
Il y a une envolée des prix pour les ObG ces dernières années, ce sont de bonnes guitares mais arrivé à un certain tarif, ça ne devient plus rationnel.

Pour les hardcase, il en a existé avec marqué Orville by Gibson dessus mais ils sont assez rares du fait qu'ils étaient optionnels à l'époque.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Déjà à 1450... C'est la limite haute pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Ce n'est pas un modèle courant ,ça les vaut autant qu'une Gibson.

Clairement, il y a plus de 10 ans, on faisait des affaires, j'ai eu une ObG LPS57 pour 800€...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vendues environ 1500 euros neuves, à 800 c'était effectivement une affaire mais on était encore dans les tarifs d'occasion "normaux".

Aujourd'hui ça devient n'importe quoi. Idem pour Gibson, d'ailleurs. Les Tradi vendues plus chères que les Standard, les Std au prix d'une CS, les CS au prix des vintage, les vintage au prix d'une voiture (ou d'une maison), etc, etc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Merci pour vos réponses

et qu'est ce qui explique cette envolée?

je veux bien croire que la rareté a un prix ... je suis fan de la Gibson Lespaul AFD signature Slash 2010, et je regrette de ne pas avoir investi lorsqu'elle est arrivée sur le marché..... quand je vois le tarif actuel de la bête maintenant , c'est incroyable ....

Je possède aussi une Bc Rich Mockingbird Japon de 1988, les prix ne flambent pas pour autant en occase sur ces modèles, pourtant, je n'ai jamais vu une autre que la mienne à l'identique...

J aime beaucoup l'homme au chapeau haut de forme, mais je n'irai pas vendre ma moto ou hypothéquer ma maison pour un modèle aussi cher ...

apprès, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses envies, ses besoins et ses moyens...je respecte ça
jugejackson
L'envolée, c'est la connerie humaine comme d'habitude.

Vers 2000/2005, le Japon a un peu été pillé de ces ObG, notamment par les ricains (avoir une guitare aussi bien qu'une Gibson pour une fraction du prix) puis la rareté a fait que ça s'est envolé comme pour pas mal de marques mij sur certains modèles.
Bonjour !

Je me présente, Arno, possesseur d'une LP Custom Norlin de 83.
Je cherchais le même modèle en Orville bG pour les repet et plus.

Je suis tombé sur une annonce sur reverb et j'aurais besoin d'aide pour l'authentification, j'ai un doute sur quelques items:
(pas de binding; pour l'année de fabrication il me semble que le numéro de série devrait être un autocollant couleur silver; c'est, selon le vendeur, un vernis poly... Et par dessus tout le vendeur a accepté une offre à 890€ (tête cassée puis réparée ayant fait baisser le prix))
Pour finir, le logo, comparé à beaucoup d'autres ObG est décentré

Si vous pouvez m'aiguiller, merci

Orville tête




Manche




Numero série




Guitare
jugejackson
1992 c'est l'année de transition. Je ne vois rien qui n'est pas correct sur cette guitare. Ce sont certaines Orville qui ont le numéro de série sur un autocollant, toutes les ObG ont leur numéros de série qui est encré.
Pour le vernis, il ne faut pas se fier à ce que dit le vendeur, certains n'y connaissent rien.
jugejackson a écrit :
1992 c'est l'année de transition. Je ne vois rien qui n'est pas correct sur cette guitare. Ce sont certaines Orville qui ont le numéro de série sur un autocollant, toutes les ObG ont leur numéros de série qui est encré.
Pour le vernis, il ne faut pas se fier à ce que dit le vendeur, certains n'y connaissent rien.




Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Dans le cas ou le vendeur ne se tromperait pas et que c'est bien un vernis poly, certaines ObG custom étaient faites avec ce type de venir aussi ?
jugejackson
Dark-Mowl a écrit :
jugejackson a écrit :
1992 c'est l'année de transition. Je ne vois rien qui n'est pas correct sur cette guitare. Ce sont certaines Orville qui ont le numéro de série sur un autocollant, toutes les ObG ont leur numéros de série qui est encré.
Pour le vernis, il ne faut pas se fier à ce que dit le vendeur, certains n'y connaissent rien.




Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Dans le cas ou le vendeur ne se tromperait pas et que c'est bien un vernis poly, certaines ObG custom étaient faites avec ce type de venir aussi ?


Alors, les vernis nitro des japonaises sont souvent un peu différents des vernis nitro US d'où les erreurs d'appréciation.
jugejackson a écrit :
Dark-Mowl a écrit :
jugejackson a écrit :
1992 c'est l'année de transition. Je ne vois rien qui n'est pas correct sur cette guitare. Ce sont certaines Orville qui ont le numéro de série sur un autocollant, toutes les ObG ont leur numéros de série qui est encré.
Pour le vernis, il ne faut pas se fier à ce que dit le vendeur, certains n'y connaissent rien.




Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Dans le cas ou le vendeur ne se tromperait pas et que c'est bien un vernis poly, certaines ObG custom étaient faites avec ce type de venir aussi ?


Alors, les vernis nitro des japonaises sont souvent un peu différents des vernis nitro US d'où les erreurs d'appréciation.



D'accord je vois, difficile de trouver de la documentation la dessus en plus ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...