Où acheter un micro P90 de chez Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

J'aimerai savoir où acheter un micro P90 de chez Gibson, avoir un lien vers une page internet aussi car quand je fais la recherche sur internet je trouve des micros à 88€ et je trouve ça pas très cher ^^'
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)971_1
Est-il vraiment " l'original " comme dit dans la description ^^' ?

Merci pour vos réponses et désolé si ma question paraît stupide ^^'

Cordialement,
numero27
ThomasFiiRe a écrit :
je trouve des micros à 88€ et je trouve ça pas très cher



Cher ThomasFiire, j'envie vos problèmes !


Enfin oui , c'est le P90 que Gibson monte sur ses guitares, Thomann ne vend pas de contrefaçon. Est il exactement identique aux modèles de la 1ere heure ? probablement pas, la construction étant depuis industrialisée, il faudra surement se tourner vers des micros "boutique" pour retrouver les son des anciens, mais il sonne déjà bien ... à mon gout en tous cas.
numero27 a écrit :
ThomasFiiRe a écrit :
je trouve des micros à 88€ et je trouve ça pas très cher



Cher ThomasFiire, j'envie vos problèmes !


Enfin oui , c'est le P90 que Gibson monte sur ses guitares, Thomann ne vend pas de contrefaçon. Est il exactement identique aux modèles de la 1ere heure ? probablement pas, la construction étant depuis industrialisée, il faudra surement se tourner vers des micros "boutique" pour retrouver les son des anciens, mais il sonne déjà bien ... à mon gout en tous cas.


Merci bien pour votre réponse
Doc Loco
Les P90 Gibson actuels (en spare ou monté sur les grattes depuis une trentaine d'années) n'ont vraiment rien d'exceptionnel (je suis gentil) et se prennent la honte face à leurs ancêtres (j'ai de quoi comparer). Il faudra effectivement aller chercher un peu plus loin pour un vrai bon P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • #5
  • Publié par
    [Z]ip
    le 30 Mar 15, 17:58
C'est vrai que 88€ c'est pas donné mais c'est les prix "normal" on va dire pour un p90 Gibson.
Tu ne trouveras surement pas de grandes différence de prix sur d'autres site pour ce micro. Sinon d'autres marques de micro propose moins cher pour une qualité relativement correcte, qui se rapprochent de la qualité Gibson voir qui l'égalent.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Mar 15, 19:00
Tiens, pour info, vous pouvez nous dire à quels P90 vous pensez par exemple ?
Je trouve ça intéressant
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Doc Loco
Moulo a écrit :
Tiens, pour info, vous pouvez nous dire à quels P90 vous pensez par exemple ?
Je trouve ça intéressant


J'ai un Lollar qui se rapproche diablement des P90 de mes SG vintage. Mais il ne fait pas nécessairement aller chercher loin, SP Custom fait de très bons P90. Et il y'a tous les modèles boutique dont d'autres parleront mieux que moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Je ne veux pas faire mon vendeur de tapis (ce que je fais néanmoins ), mais si jamais tu recherches un soapbar position manche, je vends un Seymour Duncan Antiquity pour 70€
"Who says you need to buy a guitar ?"
[Z]ip
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 30 Mar 15, 19:22
Je pensais aussi a seymour duncan qui sont très bon. J'ai pas essayer leur p90 mais j'en ai entendu et ça sonne plutôt bien. Sinon j'ai commandé un gfs mais pas un p90 bien qu'ils en font et les prix sont vraiment sympa. On verra bien ce que ça donne
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Moulo
  • #11
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Mar 15, 19:23
Doc Loco a écrit :
Moulo a écrit :
Tiens, pour info, vous pouvez nous dire à quels P90 vous pensez par exemple ?
Je trouve ça intéressant


J'ai un Lollar qui se rapproche diablement des P90 de mes SG vintage. Mais il ne fait pas nécessairement aller chercher loin, SP Custom fait de très bons P90. Et il y'a tous les modèles boutique dont d'autres parleront mieux que moi .


Merci du tuyau

Je pense à changer depuis un moment celui de ma LP Jr (PRS SE), c'est pas une gratte haut de gamme mais j'ai tellement un bon feeling avec (ça ne s'explique pas) que pour moi elle le vaudrait bien
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
[Z]ip
  • #12
  • Publié par
    [Z]ip
    le 30 Mar 15, 19:28
J'ai l'air malin moi alors de vouloir ugrpader une guitare a 50€
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Fannysissy
Moulo a écrit :


Je pense à changer depuis un moment celui de ma LP Jr (PRS SE), c'est pas une gratte haut de gamme mais j'ai tellement un bon feeling avec (ça ne s'explique pas) que pour moi elle le vaudrait bien


Alors colle lui un bon micro au cul et tu vous serez parti pour une longue romance tous les deux. C'est comme les nana, c'est jamais celle qui à l'air la plus "haut-de-gamme" qui est la plus plaisante
Toujours suivre son coeur

J'ai entendu du très très bon sur les p90 SPcustom!

Expérience personnelle, j'ai un lindy fralin qui est toujours sur ma guitare et qui ne risque pas de bouger!

[Z]ip a écrit :
J'ai l'air malin moi alors de vouloir ugrpader une guitare a 50€


J'ai upgradé une guitare à 68€, fais une 40 aine de dates avec en 2 ans et à ce jour elle reste une de mes toutes préférées et à foutu au tapis ma gibson et ma valley art. Je les ai prêtées à des potes tellement je les joues plus

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut

shaolintao a écrit :
J'ai un collègue qui à mis un Manlius, à priori pas cher et fait très bien le boulot. Bon c'est vrai c'est aux states...


Ouais j'ai vu! ça m'a beaucoup attiré. Surtout leur série "goat"

Le problème, c'est que je suis trop satisfait de mes micros pour avoir envie d'essayer ...
Va vite falloir que je me rachete un truc dont je ne suis pas content. Je vais faire quoi avec mon argent maintenant
Alors quels sont les p90 qui ont un son ressemblant aux originaux ?
[Z]ip
  • #15
  • Publié par
    [Z]ip
    le 30 Mar 15, 21:12
Voila comment ça sort des Seymour Duncan.
Bon derrière niveau lutherie et amplis, il y a les moyens aussi !

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...