Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou essayer une Custom77 sur Bordeaux

Forum Custom77
Forum
Yawp Solo
Salut tout le monde, j'ai comme projet de m'acheter une 2ème guitare et les Custom77 m'ont tapé dans l'oeil. Le pb c'est que j'aimerais bien pouvoir essayer avant, histoire de ne pas investir dans une guitare qui ne me convienne finalement pas. J'ai déjà exposé mon pb sur le topic de la marque mais j'ai pas eu de retour, donc peut être que j'aurai plus de visibilité en créant un sujet.
J'aimerais donc savoir si il y a parmi vous des possesseurs de Lust for life en P77 (ou au pire avec une autre config micros) ou de watcher (notamment T-sonic) sur Bordeaux ou alentours et qui serait assez charitable pour me les faire essayer. La T sonic me tente bien et pourtant je suis moins adepte de single coil et de gratte type fender, mais je suis quand même très curieux. Et pareil pour ces modèles en version Third Eye.
A vot' bon cœur m'sieur dames.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Yawp Solo
Bonne idée ce sujet que je ne connaissais pas, mais j'en ai fait le tour et y a personne dans ma région ou avec le matos que je recherche malheureusement.
Toujours personne sinon?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
flo182
  • #4
  • Publié par
    flo182
    le 26 Oct 12, 09:48
Est-ce que ce modèle là t'intéresserait?



Mon beau-père la vend et je vais régulièrement sur bordeaux...
Yawp Solo
Ça y est j'ai enfin pu essayer une Lust For Life, un grand merci à Lhyxis du forum de la marque d'ailleurs. Et comme je suis un gros feignant je recopie mon avis donné là-bas:

mes impressions sur la guitare et bien je suis très enthousiaste, pour la config micros c'est à peu prés comme sur ma Les Paul (P90 et Burstubucker3 en chevalet) et le P77 n'a définitivement pas à rougir face à son homologue Gibson. Le M77 est sympa mais de tte façon c'est une guitare avec 2P90 qui me branche de toute façon.
Après le look ben elle est très jolie en photo et elle l'est tout autant en vrai, la finition est nickel, c'est une belle lutherie pour une guitare de cette gamme, le manche n'est pas spécialement fin je trouve mais ça me gène pas vu que je suis habitué au manche 50's des Gibson. En tout cas le confort de jeu est excellent que ça soit debout ou assis. En fait j'ai pas senti une énorme différence par rapport à ma Les Paul, l'ergonomie est peut être un peu meilleure sur la Custom77 (grâce à la découpe stomacale) mais c'est dans le même trip, c'est plus proche de Gibson que de Fender à ce niveau là.
Pour le son encore une fois c'est du tout bon, la guitare résonne bien à vide ce qui est bon signe (même si un peu moins que ma Les Paul) et une fois branchée (dans un Orange rocker 30) ben ça sonne tout simplement. C'est plus brillant et tranchant qu'une Les Paul mais pas non plus claquant comme une strat (bon c'est pas la même config micro non plus) ça conserve une certaine rondeur. Le son clair sur micro manche c'est velouté et tout en rondeur comme j'aime. Sur le chevalet j'aime moins. En gros crunch/disto ça envoi aussi, c'est une guitare taillée pour le gros rock je pense avec un bon niveau de gain.
Pour résumer je dirais qu'elle prend le meilleur de Gibson (la rondeur, le velouté) et de Fender (le tranchant) et tout ça s'équilibre assez bien, même si je pense qu'un utilisateur de Les Paul sera moins dépaysé qu'un utilisateur de Srat.

Pour conclure j'adore et mon 1er contact avec Custom77 est plus que positif, sans compter que Lhyxis est très sympa. J'ai plus qu'à trouver une Watcher pour tester et voir celle qui me plait le plus, et surtout à vendre ma Jackson pour réunir le budget.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...