Ou trouver les guitares Furch?

Forum Furch
Forum
maral
  • #1
  • Publié par
    maral
    le 21 Jun 06, 12:38
Je souhaite essayer une guitare sur Paris
beamarc
Oui j'allais poser la même question dans un autre sujet, mais je me joins à maral.

J'en ai jamais vu dans les magasins parisiens, alors que tout le monde vante les mérites de cette guitare.
UkeChris
Hill's Music à Bruxelles. Thalys Gare du Nord-Bruxelles: 50€. :-)
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Karadoc
Open tuning à Paris, Pigalle. Ils en ont quelques unes qui sont excellentes !

Les Furch sont certainement les guitares ayant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui.
A des années lumières de ce que fait la concurrence à ce niveau là.
  • #6
  • Publié par
    t.roy
    le 22 Jun 06, 19:05
Bonjour,
J'ai essayé une Furch, type 000 ou OM, épicéa-palissandre (bois massifs) aux environ de 1.200 €, chez California (rue de Douai, Paris), le 17/06/06.
Son "bluffant" (attention aux cordes Elixir, quand-même), finition impeccable.
Les luthiers sont des hommes, ce sont des femmes qui font la finition, d'après ce que m'a dit le vendeur.
Fabrication en Tchéquie, je crois.
En tout cas, aussi bon voire meilleur que les guitares de l'Empire du Levant ou de l'Empire du Matin Calme !
Salutations cordiales,
T.ROY
Karadoc
Sur une guitare de même prix, je trouve les Furch meilleures que les Taylor par exemple.

Un ami possède une Furch très haut de gamme fabriquées selon ses spécifications ( 3500 € à peu près), et c'est la meilleure guitare que j'ai jamais joué !

Il m'a aussi fait essayer une Durango ( l'entrée de gamme ) et c'est impressionnant.
Beaucoup achète des Martin ou Taylor bas de gamme pour le nom... c'est une grosse erreur.

Les Furch sont fabriquées en République Tchèque.
La marque n'est pas encore très connue, mais c'est excellent !
corbobilly
Je confirme mais elles sont surtout distribuées dans les magasins de province et l'on en aperçoit très peu sur Paris . Cela favorise la décentralisation, c'est bien _

Personnellement, j'ai pu en essayer plusieurs sur Strasbourg, chez Veitz Guitars: il vaut mieux s'y rendre car le site Internet n'est jamais à jour . De toute façon, il est préférable d'essayer sur place pour une guitare acoustique _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Je vends la mienne, une OM 20 cedre/acajou mais je suis en gironde
Aucun lien je suis fils unique....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...