Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation

Forum Ovation
Forum
Bonjour!

J'aurais besoin de vos conseils avisés: je suis très intéressé par les guitares de chez Ovation, celles qui ont un style si particulier, genre la CC44, elle ont bien sûr un look incroyable mais je trouve aussi leur son magnifique...
Bon, petit problème c'est le prix, je suis étudiant et je roule pas sur l'or alors je me suis dis qu'en exigeant pas le haut de gamme je devrais pouvoir trouver une copie moins chère...
Okay mais je ne trouve pas grand chose, j'ai entendu parler de Steiner (connais pas du tout) et paraît que Stagg en font aussi (mais j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque...) alors en auriez vous d'autres à me proposer? Ou des avis sur ces marques?

Merci! ^^
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
Woo ! C'est vrai que stagg fait peur

J'ai plutôt entendu du mal de stagg .. Mais essaye quand même car tu peux peut être tomber sur une guitare correct, ma copine a une stagg type statocaster, et bas les micros sont vraiment pourris mais le manche est vraiment bien pour le prix ! Donc c'est à essayer !

Cependant ça m'etonnerais que ça vaille une Ovation ^^
DJayNot
C'est vrai qu'on est loin d'Ovation et Adamas, mais un ami a une XP - j'aurai tendance à dire que c'est la même qu'une Stagg - en caisse fine, et la surprise est que depuis 3 ans elle sonne, sans se tortiller dans tous les sens.
Passera-t-elle les 5 ans? Just wait and see...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Merci pour vos réponses!
Oui je préfère vraiment éviter Stagg, j'ai acheté une SW203, j'me défonçais les doigts mais j'avais jamais eu de folk alors je me disais que c'était surement le temps de s'y faire... Après j'ai essayé une Takamine et j'ai compris... J'avais juste acheté une daube, pas chère mais bon...
Merci Samu15, oui vers 200€ ça correspondrait à ce que je souhaiterais investir mais j'en cherchais une avec les rosaces au niveaux du haut de la table... J'ignore le nom de ce type de guitare (la série "Celebrity" chez Ovation je crois mais sans conviction)...
Donc personne n'a entendu parler de Steiner?
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
Si je me trompe pas, ce type de guitare s'appelle Roundback (le dos-rond, ça paraîtrait logique...) enfin c'est ce que j'ai trouvé sur Thomann...
J'ai trouvé dans cette rubrique des Harley Benton à 100€ mais bon, je sais pas pourquoi les guitares de cette marque ne m'inspirent pas confiance (pourtant j'ai un tout lampe Harley Benton et je le trouve vraiment bon mais c'est plutôt le manche et le son qui me font peur...)
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 16 Mar 10, 09:46
Le terme "roundback" (comme sa traduction littérale l'indique) s'applique au dos de la guitare qui est bombé.
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Honnêtement, je ne sais pas si ce genre de technologie (dos en fibre) s'applique bien sur du bas de gamme.

La série Celebrity est l'entrée de gamme Ovation, sans distinction de modèles. Il existe des table à rosace centrale ou ouïes multiples dans cette série (chez Thotho par exemple, ça commence à 389€ pour une Ovation avec des ouïes multiples : http://www.thomann.de/fr/ovati(...)y.htm)
Hum, oui ça confirme ce que je pensais. Ben je crois que je vais attendre et que je m'achèterais plus tard une vraie Ovation (vaut mieux investir que de se retrouver avec une daube qui m'aura coûtée la moitié du prix... et puis de toute façon je crois que la Steiner que j'avais repérée est vendue...).
En tout cas merci pour toutes ces précisions! ^^

PS: Un combi, une telecaster... un acide?
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale!
edouardlolo
bonjour Steiner est une marque allemande à petit prix, je ne sais pas ce que ça vaut mais on peut trouver des basses entierement accoustique pour 89 euros et des guitares massives en classique au meme prix

Reste la qualité ???
opmcf
  • #11
  • Publié par
    opmcf
    le 21 Jan 13, 23:00
Hum... j'ai une CC44 , certes c'est une ovation mais made in China et bon la qualité...est...très chinoise. Aussi les 1er prix c'est table en contreplaqué.

Puis le son est certes pas mal en electro (pour de l'electro) mais en acoustique rien ne vaut une vraie guitare en bois.

Bref 400 euros pour une cc44 ça fait cher le bas de gamme ovation.

Dans les 200 euros vous pouvez trouver des guitares a table massive chez Cort par exemple qui seront plus satisfaisante qu'une ovation cc44 puis pour electro faut ajouter le prix d'un ampl electroacoustique.

Sinon une ovation cc44 ça peut se trouver d'occasion comme ici pour 250 euros http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...