Ovation Celebrity CC57

Forum Ovation
Forum
bern01
  • #1
  • Publié par
    bern01
    le 16 Feb 04, 16:30
Bonjour, on me propose une Ovation Celebrity CC57 "made in Korea" à 360 euros.
Je suis tenté mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, même avec l'ami Google.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'aime bien la rythmique pour m'accompagner à la voix et que je recherche une electro légère et au manche fin de ce type.
Merci pour vos conseils.
JacJack
Le son ainsi que la forme" Ovation "sont particuliers , a savoir qu'une guitare type Ovation, non branchée sur un ampli émet qu'un son pauvre, sec avec peu de basse du fait de la caisse en lyrachord, quand à la forme , pour jouer assis, c'est un peu chiant du fait de la forme de la caisse .
bern01
  • #3
  • Publié par
    bern01
    le 16 Feb 04, 20:12
Jack Richard a écrit :
Le son ainsi que la forme" Ovation "sont particuliers , a savoir qu'une guitare type Ovation, non branchée sur un ampli émet qu'un son pauvre, sec avec peu de basse du fait de la caisse en lyrachord, quand à la forme , pour jouer assis, c'est un peu chiant du fait de la forme de la caisse .


Merci, aurais-tu un modèle à me conseiller dans cette gamme de prix ?
TIGER PAN TANG
Tu peux y aller les yeux fermés ... Excellente gratte
Bonne finition, le manche d'une electrique ...
Fender Custom Shop Stratocaster NOS 1965
Ampli Peavey Classic 50
ADAMAS CVT Bck
Ampli AER 60 W
parisian
(Amicalement) pas d'accord avec Jack Richard. La pauvreté de son n'est pas selon ma propre expérience symptomatique des caisses composites (la couleur du son provient d'ailleurs sur une acoustique plutôt de la table d'harmonie, qui porte bien son nom). J'ai récemment voulu remplacer mon Aplause AE-36 dans une gamme disons moyenne et bien je l'ai gardée parceque pas vraiment séduis par les modèles traditionnels à moins de 500 euros. Le son Ovation a justement une originalité qui le sort un peu des dizaines de sons peu discernables.
Pour mémoire la caisse bombée a justement été développée par des ingenieurs (origine aéronautique) pour tenter de combler les pertes de resonnance dans les angles des caisses à section rectangulaire.
Plait ou ne plait pas, histoire de goût, mais il y a à mon avis un bon paquet de "tradi" qui ne sonnent pas mieux, même si les sons traditionnellement les plus reconnus appartiennent certes à cette catégorie.
Pas d'accord non plus sur la tenue de l'instrument : avec un volume sonore équivalent, la finesse des extémités de la caisse la rend au contraire bien plus confortable pour le jeu assis, on fait plus corps avec l'instrument (on sent vraiment les vibrations), pas d'arète qui tape sur le sternum de manière inconfortable, c'est beaucoup plus sensuel.
C'est debout que ça se complique, parce que non retenue par les cuisses, la guitare à tendance a tourner vers le haut sous l'appui du coude. Moi j'm'y suis fait sans problème, je m'appuis moins sur la caisse ce qui m'a d'ailleurs apporté une meilleure mobilité avant-bras/poignet pour de la rythmique un peu chaude.
La défense a parlé !...
francois.chatel
La cc57 c'est pas une sorte de 1/2 caisse
Si c'est ce modèle c'est vrai qu'elle ne sonne pas trés fort en accoustique, mais comme on achète une ovation surtout pour ses vertus électroaccoustique.....
Le manche est trés agréable avec un vernis satiné trés doux
bern01
  • #7
  • Publié par
    bern01
    le 18 Feb 04, 19:25
Et pour le prix, pensez-vous qu'il soit correct ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
TIGER PAN TANG
Le prix semble OK ...
Neuf = environ 750 €
A vérifier sur les sites de VPC mais je dois être dans le vrai à qques € près ...
Fender Custom Shop Stratocaster NOS 1965
Ampli Peavey Classic 50
ADAMAS CVT Bck
Ampli AER 60 W
Kirgon
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Feb 04, 22:05
C'est des bonnes guitares lorsqu'elles sont amplifiée et elles se jouent assrz facilement ...

Mais si tu n'as pas l'intention de joeur amplifiée avec, c'est un peu dommage, elle sonnera bcp moins qu'une autre guitare en "bois" !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
riverfhm
il se trouve que j'ai cette guitare. il est vrai qu'avec un bon ampli, c'est de la bombe ! C'est une super guitare pour démarrer en prenant de bonnes habitudes à la fois sonores et techniques. Par contre, il est vrai que si tu joues en acoustique pure non pluguée je te conseille vivement d'arrêter de te ronger les ongles de la main droite (si tu es droitier).

Quand au problème de tenue, il suffit simplement de se harnacher telle la monture du preux chevalier et là, plus aucun problème.

À ce sujet d'ailleurs, je vends la mienne 500 Euros avec son étui et franco de port car je vais acheter une Martin ou une Taylor (j'hésite encore) aux USA, et là le budget est beaucoup plus élevé.

Pour info, l'ovation en question vaut 750-800 Euros.

Bonne pêche !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...