Ovation Elite

Forum Ovation
Forums
Bonjour à tous,

Je débute mon apprentissage sur une vieille guitare classique.

Je cherche un modèle de folk pour jouer souvent débranché, ou branché pour des enregistrements. Je voudrais une guitare dont je ne sois pas déçue dans 1 an ou 2. Bref, sur du long terme.

Celle-ci me paraît bien : http://www.thomann.de/fr/ovati(...)k.htm
Je suis très attirée par la sonorité des Ovation mais il faudrait que j'aille écouter en réel.

J'aimerais aussi beaucoup avoir des retours d'utilisateurs. Qu'en pensez-vous lorsque vous jouez débranché ? Avec la caisse semi-profonde du modèle, j'espère qu'elle sonne bien dans les basses?


Il y a un autre modèle manche long (http://www.thomann.de/fr/ovation_ds778tx_elite_tx_dscale.htm mais j'ai peur que ça me perturbe comme je débute...
irhemix
Il y a 3 semaines je me suis acheté une electro acoustique pour les enregistrements en branchant directement sur l'interface, et j'ai été très déçu par le résultat, il faut retraiter le son et on se retrouve au final avec le son d'une électrique en clean.
Donc pour l'enregistrement avec le son chaud et naturel d'une acoustique tu devras envisager soit une paire de micro directionnel au bord de la rosace, soit repiquer avec un micro devant un ampli electro.

Je vais opter pour la paire de micro.

Donc pose toi la question de la façon dont tu vas vouloir faire tes enregistrements et en fonction de ça sur comment sonne l'ovation branchée en direct.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Le choix d'une electro est aussi pour pouvoir jouer facilement sur ampli, bien sûr.
Pour l'enregistrement, je vais me renseigner un peu plus. J'aimerais éviter les micros... Il me semblait justement que certaines Ovation ont 2 sources de micro différentes pour pouvoir capter le son acoustique. Mais je ne suis pas sûre, il faut que je creuse. Merci d'avoir soulevé le problème, Irhemix.

Des utilisateurs d'Ovation ?
ludoguitare