P90 ou double bobinage 490R et 498T

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Faux!
La strat et la tele sont des guitares exigeantes qui ont la fausse note qui ne pardonne pas par rapport à une Lp. Elle transperce le tympan. Un mec qui débute avec une strat mérite une claque de la part de son voisin.


une strat ou une tele c'est pas des guitares plus exigeantes que les autres.

si une strat ou une tele te perce les timpans c'est soit que tu ne sais pas t'en servir, ou regler ton ampli comme il faut, ou alors que c'est une mauvaise guitare.

et pareil pour une les paul. c'est tout aussi exigeant a partir du moment ou tu as une bonne les paul dans les mains et branchée dans un bon ampli.

une les paul peux avoir des aigus plus présents et agressif qu'une strat, et peut avoir beaucoup d'attaque et de dynamique.
  • #31
  • Publié par
    matew
    le 02 Nov 19, 01:01
Petit (gros) déterrage de post.
On ne sait finalement pas ce que notre ami à choisit en 2016.
J'ai été confronté au même dilemme, classic 57 vs p90...

En fait choisir c'est renoncer ... Il faudrait tout avoir..

Mais les P90 a été mon choix préféré .. Une grande polyvalence des classic 57, plus puissant certes, mais une sonorité beaucoup moins chaleureuse, moins d'attaque, trop gros ... trop moderne même. En son clean, le P-90 c'est du velour, en crunch, ou en faisant cruncher l'ampli (un AC30 pour ma part), c'est un délice. Il faut jouer Jazz/blues/rock .. au dela, c'est clair que les humbucker sont plus efficaces.
J'ai une strat US avec des fat 50, ma LP avec ses deux P90 vient marcher sur ses plates bandes copieusement...

Les classic 57 sont aussi très appréciables sur l'AC30 et la puissance de ce type micro est impressionnant quand on vient du monde du simple Fender.
Mais pour moi il manquait quelque chose par rapport aux P90.

En tout cas ce n'est pas évident de faire un choix, et c'est vraiment personnel, il faut essayer, triturer, prendre le temps...

Je ne sais pas ce que valent les 490r et t mais sachant qu'ils équipent la plupart des studios, j'imagine un son encore plus bourrin.
boom blues
il y a aussi l'alternative de mettre de P94 (p90 au format humbucker et un poil plus agressif que des p90 ! j'en ai mis sur ma SG et ça sonne super !!

sg p94

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...