~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Deul
    le 09 Nov 05, 13:15
Madrimaus a écrit :
stinkkfoot a écrit :
euh moins de 3.000 ?
Comment ça, tu n'es pas sûr d'avoir un piezzo ?


Non je voulais dire que j'étais pas certains que la guitare vendu chez Auxguitares avait le piezzo que moi j'ais !

Bon le prix : 1500€ ! Ca reste cher mais quand même !

Il me semble bien que la piezzo est monté de serie sur ce modèle

Au passage, le forum US Parker est très Sympa. Il y a des malades là bas qui ont TOUS les modèles..
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Deul
    le 14 Dec 05, 23:33
Hello,

Bien, çà a prit du temps (le transporteur s'est planté à 2 reprises, d'abords en me livrant une épiphone, puis un caisson de basse, puis enfin la Parker), mais çà y est, je suis l'heureux propriétaire d'une P44.

Je me suis donc livré à une série de tests en la comparant à mes autres guitares (Les Paul Studio, Fender Strat Us ), sur un Marshall JCm800 2 corps.

Premières impressions, la finition est surprenante, je dirais même qu'elle est mieux finis que les deux autres guitares malgré leurs prix supérieur (cela dit, la Studio, n'a jamais été une guitare d'une lutherie flamboyante ), ensuite le poids, 3kgs, évidemment çà change (mais qu'est ce qu'ils foutent dans la Gibson ???).
Manche fin, très agréable du moins pour mes mains, le vernis n'est pas collant même au bout d'une grosse heure de jeux.

Les potards sont un peu trop durs pour l'instant, mais tombent bien sous la main. Et la corne n'est pas gênante du tout (assis j'entends, debout elle n'existe plus).

Le son:
Je fais chauffer le Marshall, préviens les voisins et sort une bière.
J'essaie d'abords à vide (après un accordage un peu laborieux), et çà sonne étonnamment fort, c’est plutôt bon signe.
Je branche en direct sur l’ampli, passe en son clair, micros manche. Rien ne frise, son très chaud, presque trop. Je relève le potard de tonalité (split micro), le son s’éclaircit. J’essaie toutes les combinaisons, le bonheur. Je passe sur le piezzo, mais sur le Marshall, ce n’est pas son meilleur ami, va falloir investir dans un petit ampli à coté.
Bon, bebère est bien chaud (bébère, c’est mon ampli), moi aussi, je passe en micro double chevalet, config à fond les ballons sur l’ampli (je m’étais dit que je changerai peut être ce micro pour un Dimarzio), et j’envoie la sauce : La claque !!!! Enorme, du très très gros son, un sustain surprenant. Je reprends la Les Paul pour comparer, et sincèrement la Parker n’a rien à lui envier.

Ce que je retiens pour l’instant de cette guitare, c’est son énorme capacité à etre à l’aise dans tous les styles. Exactement ce que je voulais.

Bref un vrai bonheur…

J’y retourne ;-)
Invité
Très jolie.
J'aurai aimé avoir une parker à un moment mais les modèles les plus bon marché ne me plaisent pas.
Ceux avec des configs SSH ou à plaque.
Une parker pour moi ca a 2 doubles et une couleur unie.
En tout cas,même si j'en ai jamais essayé,je les trouve très originales.
jimiyves
J'avais pas vu ce forum. J'ai une Parker Fly Classic mauve depuis 2 ans et demi. Ce qui est bien c'est que je vais dans des magasins ou ailleurs là où y a des PRS, des Gibson, des Jacksons et ça me donne aps envie ...
jimiyves
Citation:
Dis donc Jimiyves, tu aurait des photos de ta belle ?



Faudra que je ressorte mon appareil photo, j'essaierai de faire ça.

Citation:
Autre question, as-tu déja eut une Parker Deluxe dans les mains ? Si oui, quelles différences as-tu constaté entre ta Classic et la Deluxe ?


Oui j'en ai eu une dans un magasin. Niveau son j'ai pas pu trop comparer vu que je jouais pas sur mon matos. En revanche ce qui m'a frappé c'est le manche : j'étais persuadé (c'était y a un moment !) que la Parker Deluxe était le modèle au-dessus de la Classic. Mais quand j'ai joué sur la Deluxe je trouvais le manche moins confortable. j'ai vu ça tout de suite. Alors j'ai dit au vendeur (que je connaissais) que je trouvais ça bizarre, il m'a répondu que la Deluxe était le modèle en-dessous de la Classic et que c'est normal.


Moi j'aurais une question à mon tour : je connais pas grand chose aux autres modèles (prestige, etc), quelqu'un pourrait m'en dire plus, surtout les différences avec les Deluxe et Classic ? Je parle pas des modèles en-dessous mais des modèles au-dessus, pour savoir par curiosité si c'était des versions supérieures à la Classic. J'ai cru comprendre qu'il y avait des modèles en électro-acoustique nylon et acier.
Parkerman
Salut tous !
Je viens de decouvir le club
J'ai une Classic depuis quelques années et c'est incomparable avec une autre gratte

Pour ce qui est de la difference entre une deluxe et une classic la deluxez est en peuplier et la classic est en acajou
Sinon c'est kif kif (la deluxe est a peine plus legere)
Classic:
Carved Mahogany body with Basswood neck
Parker custom-cast aluminum vibrato bridge, stainless steel saddles
DiMarzio custom wound pickups
3-way mag pickup selection with push-pull coil tap
Custom Fishman piezos and stereo voltage-doubled pre-amp
Custom Parker vibrato system
5 lbs

Deluxe:
Carved Poplar body with Basswood neck
Parker custom-cast aluminum vibrato bridge, stainless steel saddles
DiMarzio custom wound pickups
3-way mag pickup selection with push-pull coil tap
Custom Fishman piezos and stereo voltage-doubled pre-amp
Custom Parker vibrato system
4¼ lbs


Moi j'aimerais savoir si il est possible de se procurer un filgh case ou un gig bag au detail pour ses grattes a la forme particuliere
si quelqu'un a une adresse merci !!!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    KH4
    le 24 Dec 05, 16:11


Je n'aime pas du tout cette guitare au niveau physique et je me suis meme forcé à l'essayer dans le magasin de musique...
Mais alors...ça sonne..p*tain...j'en suis pas revenu..elle sonne trop bien cette gratte..maintenant quand je veux essayer un ampli quelconque dans le magasin je prend cette gratte..

Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
captain_rusty
Bravo pour le club -je ne l'avais pas vu avant...

J'ai une Classic depuis avril dernier. Elle est devenue ma guitare principale en 3 secondes. J'ai une Patrick Eggle Berlin Pro, une très bonne gratte, dont je ne me sers presque plus... La Fly est tellement agréable sous la main - ma Strat est une grosse planche de bois en comparaison...

Une photo de mes grattes, y compris l'Eggle et la Parker :


C'est une guitare incroyablement polyvalente - voici un morceau que j'ai fait où toutes les parties de guitare sont faites avec la Fly.
http://rustyzone.free.fr/rusty(...)4.mp3

Maintenant j'ai envie d'une Fly avec la sortie MIDI pour piloter un GR20 Roland... Mais, comme toujours avec les Parker, ça va coûter un max...
C'est ma seule vraie critique - tout est cher chez Parker.
Par contre, en achetant la mienne d'occase aux US, je l'ai eue bien moins cher qu'en France...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Madri
  • #42
  • Publié par
    Madri
    le 29 Dec 05, 12:43
Hello captain_rusty et Parkerman, bienvenus au club !

Merci pour la comparaison entre la Deluxe et la Classic !
Mais ce qui est surtout intéressant ce serait une comparaison de "son" et de rendu guitaristique chaqun ayant une oreille différente !
J'essaye de tester une Classic depuis un bout de temps mais vu la chaleur des vendeurs parisien quand on demande a essayer une guitare de plus de 100€ !

Dire voir captain, t'as une sérieuse collection de gratoune ! Me faut la même ! Mais comme tu le dit, le pb chez Parker c'est que c'est cher ! Pour ce qui est des housses et des flight case, ils existent tous deux (j'ai une housse, mais j'ai déja vu des flight Parker) mais je ne sais pas s'ils se vendent à l'unité, faudrait mailer Parker à ce sujet !
synthaxe
bonjour je voudrais savoir lesquelles ont acces synthe?

merci!

En ce moment sur guitare et Parker...