Pas de twang ! :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca me fait penser que j'ai un probleme un peu similaire : je trouve pas de matos avec assez de mojo ... j'ai beau tout essayer et tout changer, rien a faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ca me fait penser que j'ai un probleme un peu similaire : je trouve pas de matos avec assez de mojo ... j'ai beau tout essayer et tout changer, rien a faire


Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bon pour moi (mais je suis un néophite qui dit des inepties) dans les exemple extrêmes, une SG peut approcher le twang, une LP avec des P90 aussi. C'est beaucoup le jeu et les réglages de l'ampli. Ce n'est pas du tout exclusivement associé à la tele. Mais je répète, je suis un rigolo.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
conneries


Tu peux faire twanguer n'importe quelle guitare, y compris accoustique. C'est juste une question de doigts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Little Paco
av68 a écrit :
pour du twang effectivement il faut envoyer un peu du boudin à la main droite pour en avoir (


Alors je viens de faire un essai avec ma télécaster, pour info une mexicaine classic series 50. Je trouves qu'elle twang beaucoup, enfin en tout cas j'en suis plus que satisfait sur ce point, mais clairement, plus on lui latte la gueule plus c'est evident qu'elle twang, le débutant timide sur les cordes, trouvera pas ce twang.
Note que pour ma part je me sert de mon médiator comme un patate, et qu'au lieu de griffer avec la pointe, je suis plus à donner des coups de latte avec la tranche (ce qui est pas très bien , mais peut être que ça joue).

Par contre mal strat, ma guitare guitare style Les paul junior DC avec P90, ça tawang nettement moins.
Mais bon pour moi twang c'est le son de la telecaster. Un truc en acajou avec un gros micro qui dégueule pas d'aigu, ça fait pas un son de telecaster, donc ça twang pas. C'est assez personnel cette histoire.
Ou j'emploi mal le terme twang, ce qui est possible est pas franchement dramatique non plus.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Plentyofsoul
une fois sur un bateau j'ai twangué......bon ok je
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ben22
  • #37
  • Publié par
    ben22
    le 19 Jul 14, 21:00
Perso je dirais que c'est spécifique aux guitare équipées de single coils et faites de bois aux sonotirés claires et claquantes (érable) et au sustain limité. La telecaster en est le plus bel exemple. La Les Paul c'est de l'acajou, du palissandre et des humbuckers, et ça twang pas ! Par contre elle sonne pendant 30 secondes...
Invité
Et si on mettait chacun un exemple du twang type pour chacun?
ben22
  • #39
  • Publié par
    ben22
    le 19 Jul 14, 21:15
dernier exemple

pour moi quand on dit twang on parle d'un son qui a un fort caractère et qui n'a besoin d'aucun effet pour le rendre plus expressif.

Invité
ben22 a écrit :
dernier exemple

pour moi quand on dit twang on parle d'un son qui a un fort caractère et qui n'a besoin d'aucun effet pour le rendre plus expressif.



Aucun effet tu es sur de toi?
Ouvres bien grand tes oreilles et réécoutes!!!!

Edit : et en plus le mec le dit dans la vidéo
ben22
  • #41
  • Publié par
    ben22
    le 19 Jul 14, 21:47
ça sonnerait aussi bien sans effet
Plentyofsoul
le compresseur et la reverb ça change beaucoup beaucoup de choses quand même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
ben22 a écrit :
ça sonnerait aussi bien sans effet


Tu as un exemple?

c'est comme donner en exemple un son de disto et dire que ça sonnerait aussi bien sans.
Ca veu rien dire ton exemple
Biosmog
IzzyStrat a écrit :
Et si on mettait chacun un exemple du twang type pour chacun?


j'ai mis un exemple, et de moi, et qui n'était même pas fait avec une tele

mais personne n'a réagit, donné son appréciation de mon twang, même pas un "merci jeune homme on vous rappellera"
Vous battez pas, je vous aime tous
Little Paco
oui c'est vrai qu'on est pas très poli...

Alors la petite guitare clean sur ton morceau oui je trouve qu'elle twang un peu, mais difficile de dire si ça vient à part entière de la guitare ou de la petite reverbe derrière.

Allez tiens pour une fois je vais coller mon echantillon à moi, vous me pardonnerez cette suite de note incohérente, je voulais enregistrer mon ampli parce que je venais de la finir, mais j'étais vraiment vraiment pas inspiré.... Donc c'est fait à l'arrache.

9a a été fait comme suit, guitare->ampli>boite de DI->HP démembrané

Une partie du signal envoyé vers le HP, et détourné par la boite de DI pour être envoyé sur la carte son, là ça passe dans un plugin de convolution de baffle.

Niveau post traitement il doit y avoir un tout petit peu de compression et pas mal de reverbe, et evidement le plugin de convolution, mais sans lui ça ressemblerait pas à un enregistrement de guitare électrique.

Voila:
http://sites.google.com/site/n(...)y.mp3
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...