Passage d'une guitare folk à une classique

salut tout le monde !
Bon , j'ai décidé il y a 1 an de commencé la guitare et travailler seul , vu que j'aime les styles pop bah bref j'aime tout les styles , alors j'ai commencé sur une guitare folk c'était ma première guitare , j'ai galéré au début avec les cordes en acier ,alors j'ai appris des cours sur internet , bah j'ai appris les notions de bases , je sais enchainé quelque accord , avec quelque rythmiques, mais je constate que je progresse pas , et je reste dans le même niveau , alors j'ai décidé de m'inscrire dans un conservatoire et apprendre avec un prof , je ne sais pas si chez les conservatoires il impose une classique , bon d’apprêt vous çà sera plus facile de jouer et bosser que sur une folk , et une dernière question que pensez vous de la YAMAHA c40 ?
Merci et bonne journée
mizou006
salut,

apprendre sur internet c'est une chose que j'ai déjà fais mais comme tu as dis aucun progrès donc je vais moi même a un prof car c'est un conseille de nombreux guitariste ici sur ce site (guitariste.com) , alors il faut que tu prends des cours avec un prof , et sur la YAMAHA c40 c'est une jolie guitare classique pour des débutants comme nous
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
mizou006
salut,

apprendre sur internet c'est une chose que j'ai déjà fais mais comme tu as dis aucun progrès donc je vais moi même a un prof car c'est un conseille de nombreux guitariste ici sur ce site (guitariste.com) , alors il faut que tu prends des cours avec un prof , et sur la YAMAHA c40 c'est une jolie guitare classique pour des débutants comme nous
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
David Watts
Le manche d'une classique est en général plus large que celui d'une folk.
Niveau prise en main c'est pas évident, mais c'est une question d'habitude comme pour tout.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • #5
  • Publié par
    Matay
    le 28 May 13, 14:54
Les manches des gutiares classique sont plus large oui, et surtout il sont plat, ce qui facile l'apprentissage, le positionnement des doigt, les barré etc ... Après ca dépends de chacun dans la sonorité qu'on aime.
Perso moi j'aime pas les guitare classique, jepréféres largement les folk.

Certes on souffre au niveau des doigt sur un folk au début mais bon c'est comme pour tout, faut se donner du mal pour réussir =).

En ce moment sur guitare classique...