Passer de droitier à gaucher ?

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 05 Jul 13, 12:47
Salut!

voilà je suis gaucher à la base, et j'ai commencé la guitare il y a une quinzaine d'années et je joue en droitier. Je n'ai jamais eu de souci avec ma main gauche par contre le picking a toujours été mon problème et malgré des heures et des heures d'exercices elle manque toujours de dextérité au niveau de la combinaison palm mute/alternate/inside picking (exemple le riff d'intro de "i voyager" de nevermore qui part toujours en sucette, pourtant ça fait des mois que je me prends la tête dessus mais à cette vitesse là ma main droite s'emballe et fait n'importe quoi ou presque). Je compte acheter une guitare pour gaucher (tout en continuant à bosser en droitier) car je pense qu'en peu de temps au niveau picking je pourrais devenir meilleur que je ne le suis maintenant.

Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous quelqu'un qui est passé de gaucher à droitier ou inversément ?
baryton
As-tu déjà essayer de retourner ta guitare et de jouer avec ta main gauche (les cordes seront à l'envers mais RAF) juste histoire de voir si tu te sens plus à l'aise? genre à la Jimmy Hendrix.

ça pourrait être une piste.
Doc Loco
baryton a écrit :
As-tu déjà essayer de retourner ta guitare et de jouer avec ta main gauche (les cordes seront à l'envers mais RAF) juste histoire de voir si tu te sens plus à l'aise? genre à la Jimmy Hendrix.

ça pourrait être une piste.


"Jimi" Hendrix ne jouait pas du tout avec les cordes renversées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
baryton
Autant pour moi, sa gratte est à l'envers mais pas ses cordes apparemment.

RandyBurkey d'Atheist alors ^^
  • #5
  • Publié par
    MrRien
    le 05 Jul 13, 17:48
Et selon le type de guitare, renverser le corps pourrais être laborieux quant à l'accès au aigu... Tu n'as pas quelqu'un pour te prêter une gratte de gaucher ?
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 05 Jul 13, 20:03
j'ai essayé de renverser la guitare, c'est aussi laborieux que quand j'ai eu ma première guitare entre les mains, mais je me demandais si à force ça ne pourrait pas être payant.
microwAves
trouve toi une gratte pas chère , genre yamaha pacifica, en gaucher, et tu verra bien ce que ça dit, au pire tu la revends...
syndesmo
j'ai du passer de droitier a gaucher après un accident main gauche, on met pas mal de temps à retrouver une position de jeu naturelle, au début je ne pouvais jouer qu'en position "classique" assis et guitare entre les jambes, j'ai mis au moins 3 ans pour me sentir à l'aise avec le creux de l'éclisse sur la cuisse en position assise.
on met aussi pas mal de temps à oublier les positions qu'on avait mémorisé en droitier, c'est comme une langue étrangère au début on pense droit on transpose gauche, avec le temps ça devient naturel , tu lis un diagramme d'accord en droitier et tu le pose en gaucher.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
raxel
  • #9
  • Publié par
    raxel
    le 07 Jul 13, 02:37
Doc Loco a écrit :
baryton a écrit :
As-tu déjà essayer de retourner ta guitare et de jouer avec ta main gauche (les cordes seront à l'envers mais RAF) juste histoire de voir si tu te sens plus à l'aise? genre à la Jimmy Hendrix.

ça pourrait être une piste.


"Jimi" Hendrix ne jouait pas du tout avec les cordes renversées.



Dick Dale le fait, en revanche........

En ce moment sur guitare électrique...