Pb de débutant

slt à tous
g un pb de débutant je ne comprend pas comment je dois jouer sur ma guitare les accords suivant
Bbm -x13321
Cm - x35543
Fm - 133111
  • #2
  • Publié par
    Killy
    le 19 Nov 04, 22:49
Salut,

Les accords que tu cites la sont ce qu'on appelle des "accords barrés". Par exemple, pour le premier, x13321, il "suffit" de poser l'index sur toutes les cordes à la case 1. Puis tu positionnes dans l'ordre du haut vers le bas : ton annulaire pour jouer la fret 3 sur la 3e corde, l'auriculaire sur le fret 3 de la 4e corde, et enfin le majeur sur le fret 2 de la sur la 5e corde. Le x signiefie que tu ne joues pas la corde.
C'est pareil pour les 2 autres accords cités. J'ai essayé de faire simple, mais bon je me comprends et c'est peut etre pas tres parlant pour toi :s
qu'est ce que tu comprend pas? la notation ou comment placer les doigts? la notation represente chaque corde de la guitare comme si tu regardais le manche de face et le X veux dire ne pas jouer la corde donc pour Bbm par example tu doit jouer toute les corde sauf la 6eme (la 6eme c'est la plus grave elles sont numerote de la plus aigue a la plus grave) et le numero qui correspond a la case la en l'occurence c'est corde 5 case 1 corde 4 et 3 case 3 corde 2 case 2 et corde 1 case 1

ensuite si ton probleme c pour le doigte par ce qu"il faut trop de doights c'est par ce qu'il faut faire un barre sur la 1ere case (comme ca ca couvre a la fois la 5eme corde et la 1ere) avec l'index et il te reste 3 doight pour les 3 autre cordes

voila un horriblement moche dessin pour completer mes explications (qui sont je pense un peu confuse car j'ais tendance a faire des gros pates a la place de beaux paragraphes bien construits) les chifre corresponde au numero du doigt a placer (1 = index 2 = majeur 3= annulaire 4= auriculaire) le 1 barre toute les cordes de la 1ere case et la corde toute griffouille en rouge est celle qu'il ne faut pas jouer

En ce moment sur guitare classique...