Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Invité
Salut a tous j'envisage a la rentrée l'achat d'un combo 60W 5150, car j'en ai vraiment ras le bol du bandit 112. J'aimerais avoir un ampli a lampes qui me permettrait d'avoir la patate dont j'ai besoin pour les repet's et quelques concerts, mais dont je puisse me servir aussi en appart. c'est la que ca coince: est-ce que (meme a bas volume), un 5150 c'est trop? les murs de mon appart sont bien insonorisés, mais bon j'ai pas envie de me mettre a dos tout l'immeuble quand meme... merci de vos reponses
Maxxtro
Un ampli à forte puissance à lampes est faire pour jouer en groupe et en concert !

Pour jouer en apparte, il faut soit un 5w lampes voir 15w, soit un PoD (ou autre) avec un casque, soit un petit ampli transistor...

Tu pourras jouer avec ton 5150 en appatre, mais tu vas user tes lampes pour pas grand chose, les HP vont prendre la poussiere, etc... c'est possible mais pas conseillé !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
onzieme diese
Maxxtro a écrit :
Un ampli à forte puissance à lampes est faire pour jouer en groupe et en concert !

Pour jouer en apparte, il faut soit un 5w lampes voir 15w, soit un PoD (ou autre) avec un casque, soit un petit ampli transistor...

Tu pourras jouer avec ton 5150 en appatre, mais tu vas user tes lampes pour pas grand chose, les HP vont prendre la poussiere, etc... c'est possible mais pas conseillé !


Dimebug a écrit :
Pour avoir le combo legacy, c'est pas fait pour jouer a la maison..., le canal clair a la limite, mais a bas volume le canal saturé est tres medium, il faut passer par un equalizer pour tailler dans la masse mais jouer a 1 avec cet ampli (qui n'a pas de master volume...) c'est gacher


surfingwithdje a écrit :
Jouer avec ce combo a volume de chambre est impossible, du moins en disto... elle ne commence a donner qu'a partir d'un certain volume.


onzieme diese a écrit :
toinouf a écrit :
j'ai 2 questions:

est-ce que la tête legacy sature et garde un joli son à bas volume, pour nous permettre de jouer à la maison?


??????????????

mais pourquoi voulez vous acheter des têtes 50 ou 100W pour jouer à la maison ?????????????????????????????????????????????????????

à la maison, un petit truc de travail (pod, roland cube, etc) et en répèt ou en concert un tête ou un rack.

le matériel est adapté à un usage donné, les têtes ne sont pas faites pour être "efficaces" à 1.

pour jouer chez soi, les simulateurs (pod, dg stomp, etc) donne d'excellents résultats (dans de bonnes enceintes d'ordi par ex, ça marche bien), bien meilleurs qu'un tête à sous régime dont on use inutilement les lampes sans avoir le vrai son, sans parler des HP qui ne bouge pas assez. (même avec un power brake semble-t-il... et puis pour le prix d'un power brake, tu peux te payer un dg stomp !!!)

vouloir utiliser un tête hors d'un contexte "groupe" avec batterie est un non sens...
c'est mon humble avis en tous cas.



est-ce clair ???
ça ne veut pas dire "n'achète pas du tout",ça veut dire achète le et utilise le pour "ce pour quoi il fonctionne bien".

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jimmy_lespaul
Moi je te rachète ton ptit peavey bandit 112 si tu veux ...
Cherche Strat Mex
Invité
non je le garde de toute facon :p
mais la en l'occurence, je compte bien l'utiliser pour "ce pour quoi il est fait" (haaaaa, les murs qui tremblent!!! ) mais seulement de facon occasionnelle!
mais aussi pour l'utiliser en appart:
d'ou ma question: est-ce un ampli que je pourrais utiliser en appart a bas volume ou est-ce que ca rend vraiment rien? (et dans ce cas j'utiliserais le bandit pour l'appart et le 5150 uniquement pour les repet')
EddyC
  • #6
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Jul 04, 15:06
barney42 a écrit :
non je le garde de toute facon :p
mais la en l'occurence, je compte bien l'utiliser pour "ce pour quoi il est fait" (haaaaa, les murs qui tremblent!!! ) mais seulement de facon occasionnelle!
mais aussi pour l'utiliser en appart:
d'ou ma question: est-ce un ampli que je pourrais utiliser en appart a bas volume ou est-ce que ca rend vraiment rien? (et dans ce cas j'utiliserais le bandit pour l'appart et le 5150 uniquement pour les repet')


J'utilise un stack 5150 exclusivement en appart, il sonne très bien et je peux même en jouer à minuit...
C'est quand meme dommage d'utiliser une telle artillerie pour jouer en appart...
Un ampli a lampe ne sonne que lorsqu'il est poussé a fort volume: les HP travaillent alors a puissance nominale, et l'etage de puissance colore et compresse le son de maniere tres musicale.

Deux solutions pour obtenir le "grain":
1-brancher un powersoak (ou eponge a watt). Avantage: solution tout terrain / Desavantage: beaucoup de puissance consommée pour etre finalement dissipée en chaleur et en usure de tubes.
2-Se rabattre pour le meme prix sur un petit 15W ou 25W a lampes mais en tres haut de gamme (matchless...) à repiquer sur une sono (solution utilisée par beaucoup de pro). Avantage: ampli leger, retubage moins cher, son qui arrache / Desavantage: comment je fait en concert si y pas de sono ?

A toi de voir quelle en sera l'utilisation.
EddyC
  • #8
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Jul 04, 19:42
gerald65 a écrit :
C'est quand meme dommage d'utiliser une telle artillerie pour jouer en appart...


Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais depuis je ne joue plus que chez moi, alors je voulais juste dire que c'était très utilisable car le potar de volume semble bien conçu, alors que sur d'autres amplis même moins puissants, le son "mini" est déjà trop élevé pour un appart...
Invité
chaque ampli a sa particularité, c'est pour ca que je demandais le cas du 5150! je pense que je vais me le payer a la rentrée
rapapar
je joue sur le stack chez mes parent toujours avec boulle kiess.... pour mon appart, je suis en train d'ésiter entre pod ou vamp pro... je pense que c'est le meilleur choix, en plus on peu s'enregistrer facilement avec une bonne qualité pour pas trop cher (pod 220€ vamp 200€)

le gros son c'est pas pour les petits apparts.
Invité
deterrage de topic
Dranan
Perso j'ai mon pti ultra112 60W tout lampes avec lequel je joue exclusivement en appart (le groupe arrive bientot).

J'ai un son qui me satisfait beaucoup, meme a bas volume. Je perds évidemment en gros son mais franchement je prefere avoir un bon son lampe qui satisfait mes oreilles - meme si c'est du gachis niveau puissance - qu'un pod ou v-amp que je trouverais surement un poil "synthetique" en comparaison et qui ne me ravira donc pas.
Maillekeul
Un atténuateur de puissance et le tour est joué!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De grâce !
Y paraît que c'est pas top...
Ils sont gentils,ceux qui nous conseillent Vamp et toutes ces daubes... c'est à croire que les gars qui sont en appart ont pas le droit de se faire plèse!!!
Avec une faible puissance à lampe,tu t'en sors! Bon,sur mon tsl, y a quand même besoin de forcer pour avoir le son(60w lampe,selon les amplis c'est trop)... alors si quelqu'un connait un bon amp pour faire du metal à bas régime...
On m'a parlé du VHT super 30... quelqu'un connait?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Dranan a écrit :
Perso j'ai mon pti ultra112 60W tout lampes avec lequel je joue exclusivement en appart (le groupe arrive bientot).

J'ai un son qui me satisfait beaucoup, meme a bas volume. Je perds évidemment en gros son mais franchement je prefere avoir un bon son lampe qui satisfait mes oreilles - meme si c'est du gachis niveau puissance - qu'un pod ou v-amp que je trouverais surement un poil "synthetique" en comparaison et qui ne me ravira donc pas.


+1

J'utilise mon ENGL 100watt en chambre et en groupe et ça marche aussi bien pour l'un que pour l'autre (bon pour le groupe faut que je le retube car il fait un peu couin-couin en ce moment !), faut pas exagérer !

C'est sûr qu'en appart t'auras pas le son ultra-dynamique avec les harmoniques sifflante et tout le tralala mais ça sonne tout de même super bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Peavey...