Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit conseil?

Bonjour à tous.Je viens vous demandez conseil car comme vous l'avez remarquer:noel approche. A ma plus grande joie mes parents ont enfin décidé de m'acheter une guitare.J'ai déja quelques petites notions:je connais bien le solfège et je connais quelques morceaux simples...Mais bon cela n'est pas le sujet de ma question...J'aimerai m'acheter une bonne guitare classique.On m'a dit qu'il en exister plusieurs sortes...quelqu'un pourrait-il m'aider à en savoir plus...? J'aime baucoup le ska et la musique latine... peut etre y aurait il une guitare plus appropriée à ce genre de musique...merci

francoix
Table massive c'est à dire pas en bois plaqué. Après le bois c'est une questin de goût: personnellement, j'aime l'association palissandre (dos et eclisses) et cèdre table.
Une toute massive c'est plus cher et comme tu débutes, c'est pas indispensable. pour la table par contre, c'est un minimum pour un instrument de qualité. Après, tu fais à ton goût. Je pense pas que tu es besoin d'en savoir plus pour l'instant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Et voilà comment on aide nos cadets
"Tu n'as pas besoin d'en savoir plus pour l'instant " Eh bien SI , justement ,sinon pourquoi viendrait-il sur le forum?
Pu*t**n,un peu d'indulgence !
Y' a bien quelqu'un qui nous a appris à marcher à faire du vélo à écrire , à baiser et j'en passe....
Celà dit ,aucune attaque personnelle dirigée contre toi Francoix mais l'occasion était trop belle de pouvoir rappeler à certains qu'on a tous eu besoin des ainés !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
CE que je voulais dire, c'est que déjà avec ça, il pouvait trouver une bonne guitare sans nécessairement tout savoir sur la guitare de A à Z
Après, il a tout le temps d'apprendre.
(Personnellement par exemple, je ne sais pas tout de ma bagnole, mais ce que je sais me suffit à la conduire et à l'entretenir)

Celà dit, je me suis un peu mal exprimé. Merci de me rappeler à l'ordre. Je voulais dire: Savoir ça c'est déjà un bon début pour choisir sa première gratte.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Pas la moindre rancune Francoix
Encore une fois mon message ne te visais pas personnellement
Si ça gave certains de répondre souvent aux mêmes questions qu'il(elle)s
passent plus de temps sur le manche et moins sur le clavier (de l'ordi)
Sans ironie et sans méchanceté c'est pas le genre de ma maison
francoix
oh ca je sais bien beyssac, t'inquiètes pas. Pour ma paart, si je passe du temps sur le clavier, c'est que je suis au boulot ;o) donc sans ma gratte
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Une confidence en vaut une autre : Si je passe autant de temps au mien (de clavier) c'est que je viens de m'offrir un infarctus et que c'est à peu près la seule activité qui me soit autorisée!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
je sais, tu me l'a déjà dis. Repose-toi bien et prends soin de toi et de ton fils qui en sait long sur Knopfler ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
justman76
enfin, personne n'a répondu à la question....

pour ce qui est d'une guitare classique, je ne m'y connais pas enormement, mais, il y a les modèles

_tres bas de gamme, qui ne ressemble a rien,

_milieu de gammes entre 600 et 2000€

_bien plus haut de gamme chez des luthiers comme ramirez qui vont jusqu'à 15.000€ !!!

pour ce qui est du milieu de gamme, je peux pas te conseiller, je ne suis aps assez calé, je sais que takamine en font, taylor et martin aussi, masi celà risque de dépasser les 2000€ pour les dernieres...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
eusebe42
Citation:
enfin, personne n'a répondu à la question....

pour ce qui est d'une guitare classique, je ne m'y connais pas enormement, mais, il y a les modèles

_tres bas de gamme, qui ne ressemble a rien,

_milieu de gammes entre 600 et 2000€

_bien plus haut de gamme chez des luthiers comme ramirez qui vont jusqu'à 15.000€ !!!


Il n'y a rien de potable en dessous de 600 euros
T'exagère pas un peu là
francoix
On parle de guitare classique, alors on range taylor martin et takamine
une guitare classique d'étude correcte coute environ 450€ et il y a un grand choix sur le marché. Il faut essayer en priorité les grattes de facture espagnole et les yamaha (moins de charme mais bien faite). Certains diront que les yamaha vieillisent mal à cause de la sélection des bois. Après les essences utilisées, j'ai déjà dit que je privilégiait le palissandre à l'acajou pour le dos et les éclisses et que pour la table c'était une question de gout (épicéa et cèdre sont les plus répandues)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
A moins de 600 € on peut effectivement toucher quelque chose de tout à fait correct
J'ai conseillé ma nièce il y a 2 ans pour une guitare classique de + ou - 350 € qui sortait de chez un artisan luthier , c'est un bijou (toucher,précision ,justesse) Rien à critiquer
Bon c'était en Espagne.Les luthiers espagnols seraient-ils plus forts que les français ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
bah y'a une tradition de la guitare classique en espagne c'est tout. Maintenant, y'a des grands en france aussi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Oui ,c'est sûr , on a de grandes pointures en lutherie ,mais ce n'est généralement pas mieux et c'est (beaucoup)plus cher
Peut-être que le marché de la classique est moins porteur chez nous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
el busgosu
Salut

Les français ont une grandre tradition de guitare depuis Vobam à René Lacôte et après c'est la dégringolade. L'Espagne a eu sa mauvaise passe aussi. Il en a été de même avec la flûte ou la France fut un temps ( 2 siècles ) la référence et maintenant.. .

Il y a chez nous de très bon luthiers classiques qui n'ont rien a envier aux luthiers espagnols sauf peut-être la sympathie.
Christian dit "El Busgosu"

En ce moment sur guitare classique...