Petite guitare

Bonjour
Je débute la guitare et je suis une adulte d un petit gabarit.
Je pense m acheter une guitare de voyage qui sera peut être plus facide à jouer pour moi. Qu en pensez vous ? Avez vous des conseils et des marques à me conseiller ?
Merci par avance.
gosvoalet
Cordes acier je présume ?

Un petit format de caisse et un diapason court mais pas forcement une guitare de voyage.
Quand tu dis que tu as un petit gabarit c'est quoi au juste car de nos jours 170 cm( comme moi) c'est court sur pattes
Bonjour
Petit gabarit de 155 cm ! Je cherche aussi une guitare folk facile à jouer..
abronsius
sandrined54 a écrit :
Je cherche aussi une guitare folk


A ta place j'achèterais une parlor, ou double 0 ( 00 ).
Je mesure 175 cm et ce sera mon prochain format. Ces petites guitares sonnent bien mieux dans les pièces d'une maison qu'une dreadnought ou une jumbo. Tu as aussi le format OM ou 000, mais à ta place je choisirais la double 0. Confort et projection garantis.
Invité
Dans ce budget tu peux taper de bonnes 00 ou 000, en 12 frettes limite, chez Sigma par exemple.
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Feb 17, 17:00
Dans ton budget y'aurait bien ça https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Sur le papier elle à l'air bien, je ne l'ai pas essayé je ne pourrais pas te dire ^^

Sinon celle la pourrait surement suffire pour débuter https://www.woodbrass.com/guit(...)mini-(eminiop)-natural-p35937.html (le lien ne marche pas je ne sais pas pourquoi, surement à cause des parenthèses, c'est le lien de la "Corth Earth mini", proposée sur la page ou emmène ce lien, désolé)

Cela dit, guitare de voyage c'est bien, c'est petit, c'est joli, mais une guitare "entière" c'est quand même bien, mais bon chacun fait ce qu'il veut ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Les Taylor GS Mini sont de super petites guitares. Egalement, Fender a sorti il n'y a pas longtemps la PM3 Triple 0 qui a donc un petit corps et est assez fine et de plus toute en bois massif.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...