Photos de mon Alhambra 5P : votre avis!

Forum Alhambra
Forums
Bossa Nova
pour l'info, elle fait 65mm d'épaisseur mais quel son! pan coupé avec fishman prefix problend
Guill@ume
Oui les éclisses sont très fines...Elle doit être confortable dans le jeu.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Rako
    le 30 Jan 06, 14:05
Belle guitare.
Quelques questions en vrac...

A quel prix l'as tu achete si ce n'est pas indiscret?
Des echantillons de sons par hasard?
Interet d'une caisse peu volumineuse?

Ciaociao
22, voilà les frets
Amidala
BONjour.

Rako a écrit :
Interet d'une caisse peu volumineuse?

Obtenir un meilleur son amplifié.
Cela le rend plus net, plus clair, moins "wouha-wouha" qu'avec une caisse plus volumineuse, certes meilleure en "sèche", mais moins bonne en "amplifiée"...

Bien cordialement,
Amidala
Bossa Nova
Bonsoir,
pour l'info, je l'ai acheté à Arpèges,à Strasbourg.
La guitare doit avoir quelques années (j'attends un mai d'Alhambra en espagne pour avoir l'info ; n° de série: 43000321), donc le bois a pris de nouvelles sonorités ; je l'ai essayé avec une nouvelle 5p neuve, qui semblait terne à côté (ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris).D'ailleurs, je l'ai branché sur un ampli carslbro sherwood (snas doute un futur cadeau!) Les éclisses sont fines (confort de jeu pour moi, en tout cas quand on a eu une jumbo folk avant!). Elle est vraiment très belle et quel son! (j'essaierai d'enregistrer quelques samples).
En gros, que du bonheur!
Bossa Nova
djridoo
j m y connais pas en guitare classique mais en tout cas, elle est super fine la caisse...
c est hallucinant!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bossa Nova
C'est vrai qu'elle est très fine mais je peux vous assurer qu'elle dégage un son (hors branchement ampli bien sur) hallucinant pour une guitare, en + de cette épaisseur ; je l'ai essayé avec d'autres guitares d'épaisseur normale (environ 100mm), le son paraissait plus fade alors que je ne cherchais pas une guitare de ce gabarit ; je pense que le fait qu'elle ait 5 ans a beaucoup apporté au son (bien que le vernis soit assez conséquent sur cette guitare).
Pour l'info, sur woodbrass.com, elle est en promo à 579 euros! au lieu de 800 voir +!
djridoo
ben c est malin de me dire ca à kkes jours de la st valentin
loll
bon j commence à la guitare classique c est pourquoi j ai pas besoin d une electro-classique alors j vais ptet me laisser tenter enfin me faire offrir la 4P ou 5P ....

arffff elle est vendue avec un etui sur woodbrass??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bossa Nova
Je pense que oui, mais appelle les directement (ils ont une boutique à Paris)
ça sert aussi à çà la St Valentin

Tu pourras nous donner ton avis sur la guitare!
antpre
Super belle ta guitare.
Petite question sur le manche. Est-il confortable... plutot épais ou fin (pour une classique s'entend).
Autre question as tu eu l'occasion d'essayer une alhambra 3P cutaway (qui a pour sa part une profondeur de caisse plus classique) et de comparer.
et la comparaison avec une yamaha CGX171 CCA (aussi une cutaway avec une caisse peu profonde... dans la meme zone de prix).Si tu as eu l'occasion de la tester
Merci pour tes lumières
Bossa Nova
Salut,
merci pour la guitare
pour l'info, le manche est relativement fin, pas de souci (pour te dire j'ai joué assez sur une folk!) ; tu ne devrais pas être embêté!
je n'ai pas essayé la 3P mais la 5P épaisseur normale (100 mm) ; sonorité moins prononçée (ma guitare a 5 ans, le bois a du prendre de nouvelles sonorités) mais superbe finition. Désolé mais je n'ai pas essayé la yamaha, donc pour comparer ça va être difficile pour moi
Voici pour mes petites "lumières"
Dans tous les cas, Alhambra est un gage de qualité!
A bientôt!
Bossa Nova
Loukash
Salut Bossa Nova !

Superbe et en excellent état à priori... à 500 Euros, c'est une très bonne occaz !
Je recherche la même, c'est pour ça que je suis tombé sur ton topic. Autant y laisser un p'tit mot !

A plus,

Loukash
nonoche57
quel jeu de cordes comptes-tu monter par la suite sur cette superbe guitare?
je suis curieux de savoir, à l'origine cela doit-être D'Addario de base
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
The Beatles Forever
Bossa Nova a écrit :
Salut,
merci pour la guitare
pour l'info, le manche est relativement fin, pas de souci (pour te dire j'ai joué assez sur une folk!) ; tu ne devrais pas être embêté!
je n'ai pas essayé la 3P mais la 5P épaisseur normale (100 mm) ; sonorité moins prononçée (ma guitare a 5 ans, le bois a du prendre de nouvelles sonorités) mais superbe finition. Désolé mais je n'ai pas essayé la yamaha, donc pour comparer ça va être difficile pour moi
Voici pour mes petites "lumières"
Dans tous les cas, Alhambra est un gage de qualité!
A bientôt!
Bossa Nova


Jolie ta guitare , mais un jour vais te manquer le vrai son acoustique (je passé pour ça )

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...