Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares classiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
leeoneil a écrit :
J'ai mis à jour, notamment avec celle-ci, appartenant à "oliv462"

Sylvano, si tu repasse par là, peux-tu m'envoyer la photo de ton esteve, je la mettrais en ligne de mon côté, histoire qu'elle reste sur le post


Merci
TheDarkTaupe
Puisque vous avez deterré ce topic, j'en profite pour parler un peu de ma guitare classique (qui n'est pas trop connu par la meme occasion donc je vais essayer d'etre concret).

PRESENTATION:
Guitare classique de 1999 d'un luthier Espagnol de la region de Valence, Amalio Burguet. Modèle 2M qui à vu le jour en 1999 justement et qui continu encore aujourd'hui.
Pour voir les autres modeles je vous renvoi vers le site du luthier:
http://www.burguet.com/

CARACTERISTIQUES:
-Table en Red Cedar
-Manche tres fin avec barre en ébène pour le renforcer
-Touche en ébène

Le fond de la caisse et son etiquette

Les décorations de la rosace

Chevalet tres fin, en palissandre, décoré facon marqueterie sur le dessus.

4 filets tres fins bordent la table d'harmonie, ainsi que 3 filets qui parcourent la caisse et le dos de la caisse. On peux aussi voir les mailles assez larges du red cedar.

Et enfin les mecaniques. On peux voir aussi un filet qui parcours la tete de la guitare.

AVIS

Je voulais une bonne guitare pour continuez mes etudes, j'etait partit sur une fabriquation francaise style Dupont/Pappalardo à table claire couleur sapin, j'adore, et vu la qualité esthetique et sonore de celle-ci, j'ai craqué...

Je vais faire simple en citant le magazine "Guitar classique" qui l'a testé dernierement:
"La nature du son rompt avec la tradition espagnole et le son se rapproche d'une esthetique francaise.
Les basses sont profondes, les aigus puissant et chauds, l'equilibre est excellent (rapport basses/med/aigues)."

C'est donc un modele que je conseil fortement (en ayant essayé pas mal de classique). Son prix a litteralement flambé en 5ans. J'ai acheté ce modele 700euros en 1999 et maintenant il est vendu 1200euros au plus bas (chez Thomann) et 1400euros en boutique...

Voila, désolé du pavé mais peut-etre qu'il interessera/plaira a certain !
TheDarkTaupe
leeoneil a écrit :
Madre mia qu'elle est belle!!!!

Merci bien l'ami (pour la MAJ de 1ere page aussi)
Raphc
  • #49
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Jan 06, 23:06
Dans la serie et pour exhumer le topic, photos de mon Amalio Burguet 3a. Table en cedre. Je n'arrive pas a bien rendre en photo le palissandre que je trouve très beau.
Amidala
BONsoir à tous...

Bon, elle est encore en cours de vernissage, ma future F1... le chevalet n'est pas encore posé...

Mais ne trouvez-vous pas, vous aussi, qu'elle est belle ?!





Table en épicéa, fond et éclisses en olivier centenaire...

Bien cordialement,
Amidala
(en pleine déclaration d'amour, là...)
Crionics
Voici les photos de mon Amalio Burguet modelo 3.

Table en cèdre, fond et éclisses palissandre Indien, touche ébène...


La table est magnifique... le son est très bon, plein de graves et très rond... Mon prof me l'a conseillé en me disant qu'elle sonne aussi bien qu'une guitare beaucoupl plus chère... seule ombre au tableau : les mécaniques qui sont à mon gout un peu cheap. Avec ce petit investissement, c'est un excellent instrument avec une très bonne courbe d'évolution dans le temps...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
elisasimpson
Amidala a écrit :
BONsoir à tous...

Bon, elle est encore en cours de vernissage, ma future F1... le chevalet n'est pas encore posé...

Mais ne trouvez-vous pas, vous aussi, qu'elle est belle ?!





Table en épicéa, fond et éclisses en olivier centenaire...

Bien cordialement,
Amidala
(en pleine déclaration d'amour, là...)



oh mon dieu !!!! je n'aurais jamais pu imaginer une guitare comme celle-ci! en olivier centenaire? ça me ferai mal au coeur, mais qu'est ce que c'est beau!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
PhilG
  • #55
  • Publié par
    PhilG
    le 18 Jan 06, 13:04
Elle est très belle ta guitare en cèdre Crionics. J'ai les mêmes mécaniques et comme toi je ne les trouve pas à mon goût, trop claquantes.? Elles ne font pas vraies, je les changerai dans quelques années, pour le moment je les garde car malgré tout leur précision me convient et elles tiennent bien.

Amidala, j'aime beaucoup la sobriété de la tienne, notamment la rosace simple, mais belle. J'aime beaucoup l'épicéa aussi, mais j'ai l'impression qu'en général le cèdre "prend le dessus", dans cette gallerie en tout cas.
Pourquoi le choix de l'olivier ? je ne parle pas de l'aspect ésthétique qui est magnifique (enfin, selon mes critères) mais de l'aspect accoustique ?
C'est toi qui la fabrique ?
Et tant que j'y suis,tu n'aurais pas une photo de la tête ?

Merci à tous pour vos belles ! On devrait faire un calendrier avec nos guitares, dans le genre "Dieux du stade" version guitare classique MDR ! (je dis vraiment n'importe quoi éhéhé).

Cordialement
Crionics
PhilG a écrit :
Elle est très belle ta guitare en cèdre Crionics. J'ai les mêmes mécaniques et comme toi je ne les trouve pas à mon goût, trop claquantes.? Elles ne font pas vraies, je les changerai dans quelques années, pour le moment je les garde car malgré tout leur précision me convient et elles tiennent bien.

Amidala, j'aime beaucoup la sobriété de la tienne, notamment la rosace simple, mais belle. J'aime beaucoup l'épicéa aussi, mais j'ai l'impression qu'en général le cèdre "prend le dessus", dans cette gallerie en tout cas.
Pourquoi le choix de l'olivier ? je ne parle pas de l'aspect ésthétique qui est magnifique (enfin, selon mes critères) mais de l'aspect accoustique ?
C'est toi qui la fabrique ?
Et tant que j'y suis,tu n'aurais pas une photo de la tête ?

Merci à tous pour vos belles ! On devrait faire un calendrier avec nos guitares, dans le genre "Dieux du stade" version guitare classique MDR ! (je dis vraiment n'importe quoi éhéhé).

Cordialement



Moi je n'arrive pas à voir la guitoune de Amidala la photo ne passe pas.

Merci pour les compliments sur la Burguet...ce qui est marrant c'est qu'il y a des vraies différences de couleurs sur la table selon la lumière...

Effectivemment les mécaniques sont cheap... c'est le moyen de proposer une burguet à un prix abordable je pense. Mais elles demeurent relativement précises. Si je change les mécaniques, c'est pour faire évoluer l'instrument mais aussi, il ne faut pas s'en cacher, pour des raisons ésthétiques... j'ai ai vu une avec des belles mécaniques (boutons de couleur en nacre), et ça changeait pas mal la physionomie de la tete... vu que ce sont des boutons moulés sur ce modèle, pas moyen de changer seulement les boutons... je pense donc en mettre des nouvelles bientot.

Si vous avez des modèles de classiques un peu originales niveau déco, genre avec des "bindings" raffinés autour de la table d'harmonie ou de la rozasse... ce serait sympa...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
fredericc a écrit :
Salut

Moi ma guitare c'est exactement celle-ci :
http://www.kohno-guitar.org/pr(...)html#

Une SAKURAI, modele J...un vrai petit bijoux... je l'ai eu d'occasion car neuve elle doit valoir dans les 6000€( je crois)



Les Kohno ont une excellente réputation... guitares de connaisseurs...

J'adorerais en entendre une... tu as un lien bien fait ou quelque chose stp?

Il fut un temps ou je vendais une castelluccia d'occaz'... le gars est venu l'essayer, et Dieu, cette guitare elle sonnait (particulièrement entre ses mains), mais finalement il s'est rabattu sur une Khono en me disant que JAMAIS il n'avait entendu une telle richesse sonore sur toutes les fréquences...

malheureusement je remplis des grilles de loto, mais ça ne suffit pas...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Lèvres de Feu
Vraimment jolie la guitare en olivier.
Va falloir que je trouve un appereil photo aussi pour participer ^^.
Par contre on fais coment pour afficher els photos directement dans le message?
C'est pas si pire ...
Ma guitare, une Antonio Lorca modèle 18


Table en cèdre massif, corps en acajou, touche en ébène.
Tout nouveau dans le G&L Original Club, avec une Tribute Asat Special!

C'est par ici, G&L, Guitars by Leo Fender!
fredericc
Amidala a écrit :

Bon, elle est encore en cours de vernissage, ma future F1...

.....

Table en épicéa, fond et éclisses en olivier centenaire...

Une guitare en olivier centenaire, je n'aurai jamais l'occasion de jouer sur ca...mais une question me chiffonne Amidala, combien va te couter ta guitare??

fredericc

En ce moment sur guitare classique...