PICKUPS ADVISE

Forum Gibson
Forums
vladimir38150
Bonjour à tous,

Questions plutot classic en somme, mais vu les spécificités de la guitare je ne trouve pas les infos qui m'intéresse.

Je suis à la recher d'un set de micros de guitares dédiés à des sons saturés solistes, je joue essentiellement - ce que j'appelerais du heavy métal bien que les appélations ayant foisonnée je m'y perd un peu - ( métallica, bullet for my valentine, vous voyez le genre un son assez précis, voir même shred).

Je suis alergique aux micros actifs, tromatisé par la pile qui tombe en rade en plein concert, ( il faut vraiment être prévoyant).

Pour la guitare :

J'ai recemment acquis une Gibson SG VOODOO

pour les non connaisseurs :

corps en frène des marais (Swamp ash)
Manche en acajou
touche en ébène.

Pour le budget : no limits. ( quoi que si ca dépasse 400 euros le set on va oublier ;

Ayant fait des recherches de mon coté je pensais :
a des BAREKNUCKLE holydiver
ou au BLACK WINTER de chez seymour DUNCAN.

étant donné que l'offre est juste exceptionnelle sur ce type de micros, je suis un peu perdu.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Si vous vendez un SET d'occasion qui pourrais faire l'affaire n'hésitez pas non plus, cela pourrait m'intéresser.

Merci et à bientôt.
As-tu demandé directement à Bareknuckles ?
Ils ont été de bon conseil pour 3 de mes guitares.
Larry Carton
Des micros passif avec une électronique active debrayable.
SP custom et SGBO par exemple.
Tu auras le meilleur des deux mondes.
Ça peut être bien !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Matt310
Oui passe un coup de fil à Jeremy de SP Custom, il saura te conseiller sur les bons micros à mettre sur ta gratte.
Matt310
Un set de savage beast par exemple...
Biloute
Non.... arrêtez avec SP et lâchez la grappe à Jeremy... il a plein de boulot et une caisse de micros à me fabriquer ! Alors stop, achetez des micros à la con maintenant mais plus de SP ! Ok ?
la guitare c'est de la merde !
vladimir38150
Merci pour ces précisions je vais regarder ce qu'ils proposent. Un savage sur du frêne ça risque pas d'être un peu aigrelet ? Sinon chez bk ils m'ont orientés sur le holydiver
Matt310
10:15 a écrit :
Non.... arrêtez avec SP et lâchez la grappe à Jeremy... il a plein de boulot et une caisse de micros à me fabriquer ! Alors stop, achetez des micros à la con maintenant mais plus de SP ! Ok ?


Moi j'attends mon Heat Crusher et mon Origin 59...
Matt310
vladimir38150 a écrit :
Merci pour ces précisions je vais regarder ce qu'ils proposent. Un savage sur du frêne ça risque pas d'être un peu aigrelet ? Sinon chez bk ils m'ont orientés sur le holydiver


Pour ça qu'il faut lui demander...
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 17 Dec 16, 12:30
Matt310 a écrit :
10:15 a écrit :
Non.... arrêtez avec SP et lâchez la grappe à Jeremy... il a plein de boulot et une caisse de micros à me fabriquer ! Alors stop, achetez des micros à la con maintenant mais plus de SP ! Ok ?


Moi j'attends mon Heat Crusher et mon Origin 59...

Le Topic des artisans compétents débordés c'est pas là
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Larry Carton
Matt310 a écrit :


Moi j'attends mon Heat Crusher et mon Origin 59...


Je l'ai ce set, tu seras pas déçu !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
phalaenopsis
vladimir38150 a écrit :
Bonjour à tous,

Questions plutot classic en somme, mais vu les spécificités de la guitare je ne trouve pas les infos qui m'intéresse.

Je suis à la recher d'un set de micros de guitares dédiés à des sons saturés solistes, je joue essentiellement - ce que j'appelerais du heavy métal bien que les appélations ayant foisonnée je m'y perd un peu - ( métallica, bullet for my valentine, vous voyez le genre un son assez précis, voir même shred).

Je suis alergique aux micros actifs, tromatisé par la pile qui tombe en rade en plein concert, ( il faut vraiment être prévoyant).

Pour la guitare :

J'ai recemment acquis une Gibson SG VOODOO

pour les non connaisseurs :

corps en frène des marais (Swamp ash)
Manche en acajou
touche en ébène.

Pour le budget : no limits. ( quoi que si ca dépasse 400 euros le set on va oublier ;

Ayant fait des recherches de mon coté je pensais :
a des BAREKNUCKLE holydiver
ou au BLACK WINTER de chez seymour DUNCAN.

étant donné que l'offre est juste exceptionnelle sur ce type de micros, je suis un peu perdu.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Si vous vendez un SET d'occasion qui pourrais faire l'affaire n'hésitez pas non plus, cela pourrait m'intéresser.

Merci et à bientôt.


Pour ça il te faut des aimants céramique et un humbucker bien péchu, type SD Nazgul Sentient. Le Black Winter est comme son nom l'indique un micro assez froid, ce serait dommage de dégrader ta petite voodoo en la rendant plus fade. On peut pas tous s'en remettre à SP Custom (ceci dit j'ai hâte de voir ce que les savage beast vont donner sur ma pelle).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...