Poids stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Après, j'ai entendu dire que le summum en matière de légèreté de la gratte, c le air guitar...
Gwanndb a écrit :
Ça ça se discute car oui pour un custom order tu peux demander d'avoir du bois léger mais nmlt le masterbuilder sélectionne le corps et le manche en tapotant dessus, ce qui lui permet de savoir si le bout de bois va être plutôt mat ou plutôt brillant une fois la gratte montée et donc d'appairer son manche avec son corps...


Ce qui faut pas lire comme conneries, le grand retour du luthier qui sélectionne le bois pour une solid body en tapant dessus en mode, il tape sur des bambous il est numéro un.

Après, pour vendre une guitare (type stratocaster) de conception industrielle, et fabriquée avec des bois pauvres qu'un ébéniste qui fait du bas de gamme ne voudrait pas, plus de 4500 euros, il faut bien faire un peu de bourre-mou au pigeon qui va sortir la carte bancaire. Mais c'est pas très compliqué, généralement il n'y connait rien et ne sait pas jouer
Gwanndb
Allons donc c reparti pour un tour... Tu as déjà essayé une MB? Tu es luthier? Les luthiers ne sélectionnent pas les bois? Si tu te contentes d'une squier et que tu n'entends pas la différence avec une MB et bien g envie de dire tant mieux pour toi et ta carte bancaire! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries dans l'autre sens! Le mec qui sait mieux que tout le monde...
Gwanndb
Et même si tu n'es pas d'accord avec moi, évite de dire que j'écris des conneries et que je fais parti des pigeons, merci. Si tu veux du manque de respect...
Larry Carton
frank-henry a écrit :


Ce qui faut pas lire comme conneries, le grand retour du luthier qui sélectionne le bois pour une solid body en tapant dessus en mode, il tape sur des bambous il est numéro un.


Sur radio jamaïque, il a des copains...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gwanndb
Connaissant bien le milieu jamaïcain, je pense que l'ami Pierre Henry tiendrait pas 10 min avt de se faire lyncher et de finir ds une marmite en se permettant de parler à des inconnus de cette manière
L'histoire d'appairer les corps et les manches, ça vaut quand même des points. Ils osent tout.
A part ça, chacun ses mythes, mon beauf va tous les jours au golf, le même tous les jours depuis dix ans, les mêmes trous, les mêmes golfeuses, il est heureux, il joue au golf, ça classe un mec, et niveau guitare, bah, il a 6 masterbuilt, il a les moyens de son snobisme, mais c'est cool, ça fait marcher le commerce et rentrer de la tva dans les caisses de l'état, final, c'est génial. Il en manque des mecs comme ça.
Larry Carton
Gwanndb a écrit :
Connaissant bien le milieu jamaïcain, je pense que l'ami Pierre Henry tiendrait pas 10 min avt de se faire lyncher et de finir ds une marmite en se permettant de parler à des inconnus de cette manière



Tu ne sais donc pas qui est Frank Henry ??!!
Pas Pierre Henry malheureux, Frank Henry.
Pierre Henry c'est un compositeur.
Si j'étais toi je me tiendrais à carreaux,car tu ne serais pas le premier qu'il découpe en tranches...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)enry.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gwanndb a écrit :
Et même si tu n'es pas d'accord avec moi, évite de dire que j'écris des conneries et que je fais parti des pigeons, merci. Si tu veux du manque de respect...


Le respect c'est pas automatique, ça se gagne. Je connais pas le poids de mes guitares, mais je connais le poids de ma paire de couilles.
Gwanndb
Ah je ne savais pas que G.com c t pour Gangster.com. Le pierre henry c du foutage de gueule, je sais bien que ce n'est pas son prénom. Dans le temps, les bandits avaient une code de l'honneur et ne manquaient pas de respect aux guitaristes pour un oui ou pour un non. Mnt je le répète, en Jamaïque, tu ne parles pas aux gens comme il le fait sans qu'il y ait des conséquences... Ce n'est pas moi qui crée le monde, il était comme cela qd je l'ai regardé pour la première fois...
Le code d'honneur chez les voyous, c'est de la littérature pour les caves fans de polars, ça n'a jamais existé. C'est un peu comme le folklore jamaïcain pour les touristes ou les escrocs qui vont faire du business sur place et qui ne sortent jamais de leur hôtel. Ou le poids parfait des guitareS et les bout de bois qui sonnent billant ou mat.
Gwanndb
Formidable tout ça mais je croyais qu'on était là pour parler guitare... En plus je n'ai pas lancé ce topic et au final je m'en bats les steaks de ce sujet. Perso j'ai mon idée sur la question. J'apprécie moins qu'on prenne les gens pour des cons juste parcequ'on n'est pas d'accord et ça personne m'empêchera de le dire, pierre henry ou pas pierre henry. Je suis pas ici pour me faire des amis ni pour me faire des ennemis. Je suis là pour apprendre et propager le peu de savoir que j'ai. Maintenant perso je n'explique à personne comment penser ou quelles questions se poser. Cqfd.
Robin68
frank-henry a écrit :
Le code d'honneur chez les voyous, c'est de la littérature pour les caves fans de polars, ça n'a jamais existé. C'est un peu comme le folklore jamaïcain pour les touristes ou les escrocs qui vont faire du business sur place et qui ne sortent jamais de leur hôtel. Ou le poids parfait des guitareS et les bout de bois qui sonnent billant ou mat.



https://www.guitariste.com/for(...).html


Et cette guitare que je n'ai jamais reçu de votre part? Les 720 euros que j'ai perdu? Les messages auquel vous ne répondez plus? La guitare qui n'arrive jamais alors que vous m'avez dit l'avoir envoyé?
Robin68
frank-henry a écrit :
Gwanndb a écrit :
Et même si tu n'es pas d'accord avec moi, évite de dire que j'écris des conneries et que je fais parti des pigeons, merci. Si tu veux du manque de respect...


Le respect c'est pas automatique, ça se gagne. Je connais pas le poids de mes guitares, mais je connais le poids de ma paire de couilles.


J'attend toujours la guitare que je vous ai payé le 31 juillet...
bigbear
MrClean a écrit :
Faut faire de la air guitar!!!! C'est leger


Et bien...

Je viens de peser mes 2 strats:
- Fender American Standard 1995: 3,85 kgs!!!!!
- Fender American Standard 1998 Hardtail (no vibrato): 3,27 kgs

Question: est ce normal que la 95 fasse 3,85kgs?

Chaque fois je reviens sur cette guitare car je trouve qu’elle a « la patate », elle sonne d’enfer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...