Poids stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille a écrit :
Quelle arrogance, gardes tes réflexions déplacées et injustes envers ceux qui essayent de te renseigner.

Tu sembles attendre que l'on t'apporte une réponse sur un plateau, alors que si tu avais pris la peine de lire les écrits de ce forum, tu serais arrivé à la conclusion que chaque guitare a un poids plus ou moins différent, selon que les bois soient de l'aulne, du frêne, ou une autre essence.

Et d'autres éléments ont aussi une incidence sur le poids: les mécaniques, les micros, l'accastillage, selon leur qualité de fabrication, etc..

Mais entre nous, une différence de quelques dizaines ou centaines de grammes n'est même pas perceptible lorsque l'on joue une strat, tant sa remarquable et géniale ergonomie s'adapte parfaitement à notre morphologie, à tel point que son poids se fait oublier!


Premièrement ,J’ai lu tous les messages sur le sujet et j’aurais aimé que quelqu’un m’aide, car personne n’a parlé de la « ultra » .Je ne poserais pas là question si je n’avais pas vérifié avant . Comme tu dis, je n’ai pas besoin d’avoir une réponse au gramme prêt . Si c’est une évidence pour vous, ce ne l’ai pas pour moi .

Si je comprends , la Ultra pèse comme les autres strat . Plus ou moins quelques grammes selon les caractéristiques .

Merci, de m’avoir aider .
P.s, Mes messages ne sont pas de l’arrogance, ça m’insulte que quelqu’un me prends pour un épais . Si le gars m’avais répondu au lieu de me dire de chercher .. rien de tout ça n’aurais arrivé .
cesdejong
Torkish a écrit :
J’essaie de trouver le poids de la nouvelle strat ultra hss. je ne le trouve nul part .. pouvez vous m’aider svp ?

Fender American Ultra Stratocaster HSS: 8/10

PRICE £1,859 (inc. hard case)
DESCRIPTION 6-string solidbody double-cutaway electric guitar, made in USA
BUILD Alder body, bolt-on maple neck with satin urethane finish (gloss on headstock face) and Modern D profile, 10-14” compound radius rosewood fingerboard with white pearloid dots and 22 medium-jumbo frets. Bone nut
HARDWARE 2-Point Deluxe Synchronized Tremolo vibrato bridge with pop-in arm, short-post locking tuners
ELECTRONICS Ultra Double Tap humbucker (bridge), 2x Ultra Noiseless Hot Strat pickups (neck and middle), master volume (S-1 switch), neck/middle tone, bridge tone, 5-way blade pickup selector switch
SCALE LENGTH 25.5”/648mm
NECK WIDTH 43.0mm at nut, 51.4mm at 12th fret
NECK DEPTH 20.7mm at first fret, 21.8mm at 12th fret
STRING SPACING 35.1mm at nut, 51.6mm at bridge
WEIGHT 8.3lb/3.8kg
FINISH Cobra Blue gloss polyurethane (as reviewed), Aged Natural, Arctic Pearl, Plasma Red Burst, Texas Tea, Ultraburst. See website for maple/rosewood fingerboard options, scratchplate colours and ash/alder body wood availability
LEFT-HANDERS No
CONTACT fender.com
VERDICT A great Strat for contemporary rock players – audition this before spending boutique money
LT_be-guitar
Torkish a écrit :

P.s, Mes messages ne sont pas de l’arrogance, ça m’insulte que quelqu’un me prends pour un épais . Si le gars m’avais répondu au lieu de me dire de chercher .. rien de tout ça n’aurais arrivé .


=> "Si j'aurais su j'aurais pas venu" (Le Petit Gibus, pas bien épais mais qui fait le poids)
DonatRayI
je viens d'en peser plusieurs ça passe le temps , de 3,3 kg Strat Mex C.A.R Maple Nec à 3,8 Strat U.S Signature Manche ROSEWOOD Chevalet : Vibrato synchronisé American Series, 2 points avec pontets en acier inoxydable....Les autres , c'est entre les deux !
LT_be-guitar
Salut !

Pardon pour ma question con-con mais comment se fait-il que le dernier bout de la touche soit apparemment si détérioré ?
beatless
Maintenant que tu le fais remarquer ça m'étonne aussi. Coups de médiators peut-être à cet endroit là perso je vois pas comment.
Fenson66
Du coup, pour le plaisir :

?list=WL
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
Z'êtes vraiment impayables, sur ce site.

Vous m'épatez de jour en jour
infra blues
salut a tous un renseignement j'ai une strat mim de 2020 artic white manche touche erable qui me donne toute satisfaction et je ne risque pas d'en changer l'ayant upgrade a mon gout mais car il y a toujours un ....maisje ne me suis jamais soucie de son poids que je trouve a l'origine plus consequent que mes autres strats, la trouvant de plus en plus lourde surtout apres une repete de 3h presque non stop, je me suis decide a la peser sur un pese aliment electronique donc relativement precis et sur le plateau ma gratte pese.........4kgs 02 je trouve cela enorme surtout qu'elle est en aulne et non en frene,
quelq'un aurait une reponse?? Pourquoi si lourde est ce que un de vous a une mex new player donc a partir de 2019 et qu'el est son poids
Fenson66
Le résultat des variations de densité d'un bout de bois à l'autre.
Tu es effectivement dans la tranche lourde, t'as pas eu de bol à ce niveau là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...