Positionnement main gauche

Bonjour, je suis un grand débutant en guitare. Il y a un frottement de la corde du bas de la guitare sur ma main, ce qui provoque "un mauvais son" dû au frottement.
A quoi est-ce dû? Je pense que je positionne mal mon pouce. Sur internet, j'ai vu qu'il fallait placer le pouce au milieu du manche de la guitare ou sur le premier tiers ; j'ai déjà essayé mais cela me fait très mal au poignet.
Merci de m'éclairer
Invité
Salut !

Citation:
j'ai déjà essayé mais cela me fait très mal au poignet.


C'est que tu t'y prends mal alors. Mais au début, c'est normale de prendre quelques temps avant d'avoir une position détendue. Parcours les différentes vidéos sur le sujet... parce que sur un forum c'est très difficile de te corriger sans voir ce que tu fais exactement. Peut-être le manche est-il tout simplement trop près de ton corps, ce qui peut arriver quand la position assise n'est pas la bonne par exemple.

Quelle position utiliser pour la guitare

http://www.tabs4acoustic.com/c(...).html

Tu as posté dans la section Classique, est-ce que tu peux confirmer que tu joues de la guitare classique avec pour but un répertoire classique ? Parce que la position diffère.
Voilà la positionnement de main par rapport au manche:

http://hpics.li/0e468b3

Si je descends plus bas le pouce, cela me fait mal.
Le problème étant que la dernière corde vers le bas touche ma main.
Invité
On ne voit pas l'ensemble de ton corps, donc difficile de poser un "diagnostique"... Mais déjà, tu n'es pas censé "regarder" où tu places les doigts en penchant le manche vers toi comme tu le fais sur la photo. Le manche ne doit pas "reposer" dans la main comme on voit sur la photo, mais en quelque sorte "flotter" dans les airs (la guitare est soutenue par ta jambe et le bras droit).

C'est grosso modo comme ça... (ça dépend bien sûr de ta position de départ)