Post pour les mélonmanes classiques

Groutcho
Voilà j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de post pour les amateurs de guitare classique. Alors si vous aimez des morceaux classiques, que vous avez envie de les faire connaître et de les partager, c'est ici !

Personnellement :

-Asturias par Andrés Segovia

-Recuerdos de la Alhambra par Andrés Segovia

-Concierto de Aranjuez par Paco de Lucia : ça c'est le fleuron de la guitare classique. Magnifique.

EDIT : Oops le titre c'est mélomanes, par melonmanes lol. Aucun rapport avec Watermelon man ! lol
Guill@ume
Je pense q cette rubrique est adequat car est consacré à tout ce qui tourne autour de l'acoustique...

Tien à ce sujet pas plus tard qu'hier j'ai écouté le concerto de Villa Lobos pr guitare et orchestre interprété par Julian Bream...Quel talent!
...Un de mes interprètes classiques préféré avec Narciso Yepes

Citation:
Oops le titre c'est mélomanes, par melonmanes lol. Aucun rapport avec Watermelon man !


watermelon man de Buddy Guy!!!

Est tu aussi adeptes des falsetas en flamenco?

Musicalement
Groutcho
Je connais pas le flamenco, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de morceaux de classique, d'où l'intérêt du topic !
sebou
  • #4
  • Publié par
    sebou
    le 29 Feb 04, 15:04
En ce moment je suis sous le charme du concerto en Em de Oscar Rieding.

Pour le flamenco j'adore cette musique, notemment Moraito Chico et pepe Habichuela
Guill@ume
Citation:
Pour le flamenco j'adore cette musique, notemment Moraito Chico et pepe Habichuela

Ouai c'est vraiment deux supers guitaristes...Morato Chico fait vraiment des bulerias du tonnerre..un de mes préférés dans la "nouvelle école" avec Nunez et Riqueni...

Est-ce que tu pratiques la guitarra flamenca?....

ps:peut-être q je m'éloigne du topic
rackne
  • #6
  • Publié par
    rackne
    le 29 Feb 04, 15:20
eu narcisso yepes c pas un malade du flamenco par hazard ?
jcroit avoir vu un reportage sur lui sur arte
je c plus si c'est lui mais en tout cas, ce type jouait comme un dieu....mais comment il arrive a faire un tremolo avec ses doigts???????
What you don't understand you can make mean anything
fredericc
Moi j'ai toute les oeuvres de Villa lobos et je peut vous dire que ca vaut le coup
Les 5 preludes sont a porter de main...quoique...

Sinon un morceau excelent: Capricho Arabe de Tarrega

sebou
  • #8
  • Publié par
    sebou
    le 29 Feb 04, 15:25
[quote="eltocaor"]
Citation:

Est-ce que tu pratiques la guitarra flamenca?....


J'essaie, mais ca ne fait que 3 mois que je joue donc c'est pas encore l'eclate niveau flamenco
Guill@ume
Citation:
mais comment il arrive a faire un tremolo avec ses doigts???????


Au niveau trémolo il y a deux type de doightés utilisé:
-pour la guitarre classique on utilise le plus souvent p,a,m,i
-pour le flamenco on rajoute souvent une basse liée et le doighté est p,i,a,m,i...
Guill@ume
Le répertoire de De Falla trancrit pr guitare est également très intéressant a écouter et à interpréter....




A gauche c'est Diaghilev, au centre ça doit être Stravinsky et à droite c'est De Falla...
sebou
  • #11
  • Publié par
    sebou
    le 29 Feb 04, 16:43
eltocaor a écrit :
Le répertoire de De Falla trancrit pr guitare est également très intéressant a écouter et à interpréter....


Tu connais un site web où on peut trouver ces transcriptions au format midi ?
Guill@ume
Citation:
Tu connais un site web où on peut trouver ces transcriptions au format midi ?


Non désolais, généralement je me procures les partitions directement chez un libraire musique...
Tout ce qui est musique sur le web je suis pas trop amateur, peut être à tord d'ailleurs...

Laquelle tu cherches exactement, je pourrais peut être jeter un coup d'oeil...
Dekker
Groutcho a écrit :
Oops le titre c'est mélomanes, par melonmanes


ouais j'adore le concerto en tomates majeurs jouert par figueman.
(oui je sais je suis fatigué en ce moment)



"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
SelenoS
moi, jaime bien "in the shadow " de the RASMUS, et vous??

oui, oui, j'y vais
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Keelor
Ahh, un post pour moi.

- Les sonates de Scarlatti transcrites et jouées par Leo Brouwer (la première suite de Robert de Visée par le même interprète)
- Les suites de Bach pour luth
- L'Elegie de Mertz
- La fantaisie élégiaque de Sor
- La Catedral, de Agustin Barrios
- Le Rondo Brillant op.2 d'Aguado

Et tant d'autres...

En ce moment sur guitare classique...