Pour changer, une Stratocaster, oui mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
mire101
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux ans que je ne suis pas venu sur ce forum, je pense qu'une petite présentation s'impose:

Rémi, 20 ans, en école de commerce sur Lille, j'ai joué de la guitare de mes 15 à 18 ans puis j'ai arrêté par manque de temps, il me reste juste une acoustique mais honnêtement, je préfère les électriques, j'aime bien bidouiller mon son etc...

Je joue principalement du " vieux " rock bien fort (Led zep, AC/DC, guns etc... ) et j'aimerai m'orienter vers des sons plus clean, plus blues, du style SRV ou Hendrix en passant par du john Mayer.

Bref, je ne recherche plus une Lespaul mais une stratocaster, sauf que j'ai pas un gros budget je me tourne donc vers l'occasion...
Voici une vidéo DU son que je souhaite, il y a certes une pédale d'effet avec mais le son est juste terrible !!
(Vous avez deviné mon futur ampli et ma futur pédale d'effet )

Maintenant la guitare, entre 600 et 700 euros la road worn d'occaz... Euh je sais la rendre vintage moi même, pas de soucis alors je cherche plus une standard ou une classic player, mais la différence de tarif (200 euros en occaz) entre la standard et la CP, je suis désolé mais c'est pas extraordinaire (ici un comparatif standard, road worn, et CP)

Alors que faire ? Attendre pour pouvoir prendre une road worn ? Ou est ce qu'une standards upgradé en Tex mex spécial (comme la RW) est une bonne opération? je peux en avoir une pour environ 350 euros.

Merci de votre aide.
Bonne soirée
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Vaste question
Avant de choisir ma Telecaster, j'ai du en essayer...7 ou 8. Puis ça été le coup de foudre avec la Baja.
Ce que les uns et les autres vont te dire valent pas mal pour eux. On a pas tous les mêmes doigts, mains, oreilles... Il faut essayer différents modèles pour te décider.
Colonel Blues
Au vu et surtout à l'écoute de la deuxième vidéo, la Road Worn est de loin ma préférée !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mire101
Colonel Blues a écrit :
Au vu et surtout à l'écoute de la deuxième vidéo, la Road Worn est de loin ma préférée !


Je suis bien d'accord ! manque un peu de finance
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 14 Apr 14, 10:38
Pour avoir essayer personnellement ces guitares, je conseille les strandart US actuelles avec les fat 50'.
Elles sont polyvalentes (vintage ou plus moderne), ultra confortable, bref une super guitare.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mire101
rhum66 a écrit :
Pour avoir essayer personnellement ces guitares, je conseille les strandart US actuelles avec les fat 50'.
Elles sont polyvalentes (vintage ou plus moderne), ultra confortable, bref une super guitare.


Une US est vraiment hors de prix, enfin pour moi, encore une CP ou road worn en attendant quelques temps... Mais pas une US.

des avis sur la standard ? notamment ceux qui l'aurai upgradé ! ou la Classic player ? (les deux moins chère quoi... )
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Toine68
Salut,

Je te conseille de regarder du coté de l'occasion ! Pour 700€, tu trouveras de la strat us ! ( j'ai trouvé ma deluxe à ce prix..)

Autrement, avant ma deluxe, j'avais une CP60. Très bonne guitare ! J'avais changé l'électronique et les micros... Excellente guitare !!

Ça se trouve autour de 400€, d'occasion.

Réfléchis bien et teste !
mire101
Toine68 a écrit :
Salut,

Je te conseille de regarder du coté de l'occasion ! Pour 700€, tu trouveras de la strat us ! ( j'ai trouvé ma deluxe à ce prix..)

Autrement, avant ma deluxe, j'avais une CP60. Très bonne guitare ! J'avais changé l'électronique et les micros... Excellente guitare !!

Ça se trouve autour de 400€, d'occasion.

Réfléchis bien et teste !


Je regarde tous les jours il y a peu d'offre mais je suis pas non plus super pressé... tu avais modifié l'électronique de ta CP60 pour quel micro ?
Je vais regarder du coté des US (y'a bien une highway à 550 maintenant que j'y pense)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Lohik
  • #9
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Apr 14, 16:45
Toine68 a écrit :
Salut,

Je te conseille de regarder du coté de l'occasion ! Pour 700€, tu trouveras de la strat us ! ( j'ai trouvé ma deluxe à ce prix..)

Autrement, avant ma deluxe, j'avais une CP60. Très bonne guitare ! J'avais changé l'électronique et les micros... Excellente guitare !!

Ça se trouve autour de 400€, d'occasion.

Réfléchis bien et teste !


400 d'occaz pour la CP c'est les prix de 2008 ça ! Maintenant c'est 500 à 600 suivant l'état.

Va voir le prix neuf 2014, et pleure.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Apr 14, 16:57
Non on en voit passer moins cher, il faut un peu de patience.
Je viens de prendre une CP60 neuve en destockage (et quelques traces car modèle d'expo) à 490 mais bon à ce prix on ne trouve généralement pas du neuf (760 environ sur le net).
J'ai loupé une occase à 350. J'en ai vu aussi plusieurs passer autour des 400.
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 16 Apr 14, 17:14
A te recommander aussi en occase : Fender Deluxe Roadhouse (avec trois micros Texas Special) ou même encore mieux la Deluxe Lone Star (2 simples Texas Special et un humbucker Seymour Duncan Pearly Gates).

Les deux peuvent se trouver entre 450 et 550 Euro

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


Juste faire attention avec la LoneStar que ce soit bien celle avec le micro double Pearly Gates (les dernières sorties ont un micro double Fender a priori pas aussi bon que le Pearly Gates).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mire101
aksak a écrit :
A te recommander aussi en occase : Fender Deluxe Roadhouse (avec trois micros Texas Special) ou même encore mieux la Deluxe Lone Star (2 simples Texas Special et un humbucker Seymour Duncan Pearly Gates).

Les deux peuvent se trouver entre 450 et 550 Euro

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


Juste faire attention avec la LoneStar que ce soit bien celle avec le micro double Pearly Gates (les dernières sorties ont un micro double Fender a priori pas aussi bon que le Pearly Gates).


Pour répondre aux autres, honnêtement la CP, plus j'épluche Youtube, moins je la trouve attirante, vraiment, à essayer ! Ca tombe bien les partiels sont fini Et plus de 500E sur leboncoin, à voir une bonne occaz.

Sinon la deluxe roadhouse je ne connais point, et la Deluxe lone star non plus... je vais étudier cà, merci du conseil

PS: j'ai cru entendre que les highway USA ont eu quelques soucis sur les années 2005-06 mais qu'ensuite, c'est moins catastrophique ^^ Quelqu'un pour confirmer ?

Merci

la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Pour 700 euros tu peux trouver une Strat American Standard d'occasion qui devrait être bien mieux qu'une Highway One.

Et si elle ne te convient pas je pense que tu re vendras plus facilement une American Standard qu'une Highway One.

Sinon achète une strat mexicaine et upgrade la si le son ne te plait pas.

Ca ne te coûtera pas davantage.

Une bonne Strat mexicaine te reviendra moins cher et sera aussi valable qu'une Highway.


Demande à MrClean ce qu'il en pense.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Apr 14, 23:39
mire101 a écrit :
Pour répondre aux autres, honnêtement la CP, plus j'épluche Youtube, moins je la trouve attirante, vraiment, à essayer ! Ca tombe bien les partiels sont fini Et plus de 500E sur leboncoin, à voir une bonne occaz.

CP50 ou 60 ? Elles ont des sons assez différents.
La CP60 a un certain caractère, avec un grain particulier en son clair, des micros middle et bridge assez claquants et un peu stridents en même temps, et un niveau de sortie plutôt faible, ça peut aussi bien te déplaire.
Moi elle me rappelle les sons de rock psyche et d'autres trucs assez typés fin 60 début 70.
Elle m'inspire mais me demande aussi une certaine adaptation avec son manche un peu épais, sa touche plus plate et sa dynamique (faut doser sinon si je tape dedans comme avec l'autre ça ne passe pas toujours bien)
Isdi
  • #15
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Apr 14, 07:01
Dans cette gamme de prix en occase, mieux vaut prendre une Classic Series 60, moins chère que la CP et nettement au dessus de la Standart Mex.
En effet, les Classic Series ont un accastillage aux cotes US, contrairement aux Standart Mex et tout est donc upgradable à souhait.
Un bon set de micros Tex-Mex neuf coute dans les 90€ et 60 en occase.
J'avais payer ma 50s 250€ puis elle a eut droit à différents micros, glaner d'occasion sur lbc .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...