Pourquoi appelle t on un perfecto un perfecto ?

alphasnk
Bonjour à tous et à toutes!

je sais que je ne suis pas dans le bon forum mais j'ai limpression de me sentir plus chez moi ds la partie amplification lol!

sauriez vous me dire pourkoi on appelle un perfecto un perfecto ???

merci
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 26 Mar 04, 13:14
mais c'est qu'il insiste !!!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Mar 04, 13:23
Tu parles du bouson de cuir, là, pas d'un quelconque ampli, on est bien d'accord ?

Et bien en fait certains clients étaient tellement contents de ces blousons qu'ils disaient au père Schott "Oh, perfect !" quand il leur demandait comment ils le trouvaient.....et du coup il a inversé et c'est devenu le nom du modèle...
Maldav97
Autre version:
"Le blouson "perfecto" n'est généralement pas dans les dictionnaires, alors que tous les jeunes connaissent le mot. Pourquoi un mot espagnol alors que le blouson vient des États-Unis ? Tout simplement parce que le dirigeant de l'entreprise qui a créé ce vêtement en 1928 fumait des cigares cubains Perfecto !" (Grand Robert)
UP THE IRONS !
alphasnk
ça tue!!! jvous remercie bien! j'ai cherché dans le dico hier soir et je nai pas trouvé!

merci gillou et merci haldav, je partirai moins con grace à vous!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Joakim
  • #7
  • Publié par
    Joakim
    le 26 Mar 04, 13:32
Exacte pour le coup du cigare.
C'est Irving Schott en 1928 qui a créer ce model, une commande pour une marque de moto qui voulais un blouson de cuir resistant et pratique, Irving le nomme donc du nom de sa marque de cigare preferé, Perfecto est donc le nom du modele originale de chez Schott ( donc les "vrais" perfecto sont de marque Schott )

Petite Anecdote, a 16 ans je me suis fait "braquer" par une bande de punk qui voulais mon Perf, voyant que ce n'etait pas un "Schott" il m'ont laisser sans rien me prendre, Merci monsieur Schott
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Skinner
Bon, désolé de upper ce topic, même si il se trouve pas dans le bon forum, mais... vous savez ou trouvez un perfecto vous ? car ça fait un 'tit moment que jen cherche et j'en trouve pas.. en faite, j'en aimerai un tout simple, même pas avec une ceinture integré, comme la plupart en ont, mais un tout simple, sans clous, ni motifs, juste le fameux col en "V" et les espèces d'épaulettes ...

Genre ça, sauf que là, ya le ceinturon ...

http://www.legendaryusa.com/pr(...)50DBL

En faite, si vous avez un site français (ou suisse ou belge lol !) à me proposer ou l'on peut commander ce genre d'article, c'est avec plaisir !
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 04, 22:52
La promo qui tue: pour toute guitare Dean USA commandée, un perfecto avec Dean gravé dans le dos est offert. Valeur 600 € quand même...

Attention, les Dean USA valent entre 3000 et 4000 €....
chacal
Gillou a écrit :
La promo qui tue: pour toute guitare Dean USA commandée, un perfecto avec Dean gravé dans le dos est offert. Valeur 600 € quand même...

Attention, les Dean USA valent entre 3000 et 4000 €....


C'est fort ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skinner
Vous avez pas une réponse à ma requete, alors ? ^^
Lunlun
Beauferie & Ringardise :mdr: !




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Gillou
Ah Lunlun ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vue....quoi de neuf ?
Attirée ici par les autres gauchers (Chacalou et moi) ?
alphasnk
lol disons c vrai que le perfecto a pas hyper bien vieilli! néenmoins ds les terres 'beaufs' ça a tjrs son ptit succès!

postez vos photos de vos perfectos

j'en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à eclaircir l'historique du perfecto! un peu de culture fait de mal à personne
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 13 Nov 04, 10:35
Le topic sur le perfecto, seul alphasnk est capable de ça.

Merci.

En ce moment sur amplification...