Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 10 Jan 07, 12:21
Roh lalalala ... Mon reve ... Une ES-335 ... Je vais sur thomann, je regarde quel est le prix le moins cher d'une Gibson ES-335 et la ... 2700 euros !!!

Mais pourquoi est ce que les ES-335 n'ont pas des models a 1200 euros comme les lespaul et les SG ? Est ce le fait qu'elles sont fabriquées seulement par la custom shop ?
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Jan 07, 12:23
pour ce budget c'est plutot vers epiphone qu'il faut se tourner
lepathos
OktaV a écrit :
pour ce budget c'est plutot vers epiphone qu'il faut se tourner


Surtout les modèles Elitis qui sont vraiment d'une qualité excellente (MIJ)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Jan 07, 12:35
Elles sont certainement plus complexe à fabriquer qu'une banale Les Paul
Bêêêh
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Jan 07, 12:55
Mu. a écrit :
Elles sont certainement plus complexe à fabriquer qu'une banale Les Paul


Pourquoi Aria, Ibanez ou Epiphone ou Tokai arrivent à les faire moins cher alors

Et même si les premiers prix ibanez ou Epi ont des finitions un peu moyennes, une tokai ou mon Aria hollow n'ont rien a envier à une gibby.

Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".
Adam Bopel
lepathos a écrit :
OktaV a écrit :
pour ce budget c'est plutot vers epiphone qu'il faut se tourner


Surtout les modèles Elitist qui sont vraiment d'une qualité excellente (MIJ)
Je plussoie, étant moi-même heureux propriétaire d'un Epi Elite, payée ... 1500 € il y a trois ans et demi, et qui n'a RIEN -sinon l'image ?- à envier à certaines es-335 !
ilannsk8
Je me le demande aussi... M'enfin a 2700 euros tu as quand meme une GIBSON, ca s'apelle payer la marque ^^


Sinon j'en ai vu une a total music Boulevard sebastopol.
Faudrait que je trouve le temps de l'essayer elle etait dans les 500€
lepathos
Adam Bopel a écrit :
lepathos a écrit :
OktaV a écrit :
pour ce budget c'est plutot vers epiphone qu'il faut se tourner


Surtout les modèles Elitist qui sont vraiment d'une qualité excellente (MIJ)
Je plussoie, étant moi-même heureux propriétaire d'un Epi Elite, payée ... 1500 € il y a trois ans et demi, et qui n'a RIEN -sinon l'image ?- à envier à certaines es-335 !


J'en ai eu une aussi il y a quelques années (Les Paul). Si tu as un Elite c'est que tu as un des premiers modèles comme celle que j'avais car je crois savoir que Fender a un peu embêté Epiphone (l'Elite était un modèle Fender de Tele et de Strat') et du coup, ils ont changé le nom pour Elitist...(euh, désolé pour le hors sujet, je raconte ma vie là )
Adam Bopel
lepathos a écrit :
... J'en ai eu une aussi il y a quelques années (Les Paul). Si tu as un Elite c'est que tu as un des premiers modèles comme celle que j'avais car je crois savoir que Fender a un peu embêté Epiphone (l'Elite était un modèle Fender de Tele et de Strat') et du coup, ils ont changé le nom pour Elitist...(euh, désolé pour le hors sujet, je raconte ma vie là )
Pas du tout, c'est très intéressant ! En fait, je n'avais jamais compris pourquoi Epiphone avait sorti une série Elite PUIS une série Elitist (je croyais naïvement que la dernière était destinée au marché Anglo-Saxon ...) Merci pour ces renseignements
OunaY
  • #13
  • Publié par
    OunaY
    le 10 Jan 07, 19:08
Oui les Heritage ont une bonne gueule ! Quoique la tete du manche n est pas aussi belle que celle de la Gibson, mais bon on s en contentera hein

Bon enfin voila la ES-335 reste a 3000 euros, je pense de plus aux Epiphone et aux Heritage ...
Citation:
n est pas aussi belle que celle de la Gibson, mais bon on s en contentera hein
c'est une autre esthétique, question de goût ... et surtout ça reprend le design des vieilles têtes Gibson
beatles34
OunaY a écrit :
Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???


parceque ca se vend bien.
c'est aussi un élément de réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...