Pourquoi c est aussi cher une ES-335 !!!???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
bigbear a écrit :
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.



Et ça c'est pas une antiphrase


je peux faire pire...
20th Century Boy
bilouteboy a écrit :


+1 il faut lire les post en entier , c'était de l'ironie.


(du coup, c'est peut-être VRAIMENT des crétins? :mrgreen

je plaisante
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Golden Luigi
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.


Faux.
Il y aussi des vraies daubes chez Gibson et c'est valable pour tous les modèles.
Je dis ça tout en rappelant que je suis un "Gibson addict", je ne peux donc pas être taxé d'intolérance.
Il faut arrêter de penser que parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête et que la gratte est très chère que c'est forcément une bonne gratte.
A contrario une asiatique peut s'avérer excellente.
Ce n'est pas la différence de qualité qui fait la différence de prix mais le coût des matières premières et de la main d'oeuvre.

Evidemment je ne connais personne qui reconnaitra avec payé 2000 boules pour un manche vrillé ou des frettes mal taillées
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bigbear
Escalobar a écrit :
bigbear a écrit :
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.



Et ça c'est pas une antiphrase


je peux faire pire...



Je sais
Marcus Jones
bigbear a écrit :
Escalobar a écrit :
bigbear a écrit :
Escalobar a écrit :
Raphc a écrit :


Quand au son des 335 il semble qu'il faille en essayer 10 pour trouver la bonne, j'avoue n'avoir jamais essayé une "vraie".


Tu as raison de préciser que tu n'en jamais essayé une. Il ne faut pas confondre...les échelles : les 335 sont TOUTES "bonnes" (même très bonnes), mais pas toutes EXCELLENTES...nuance.



Et ça c'est pas une antiphrase


je peux faire pire...



Je sais


Moi aussi !!
La preuve, je poste ceci uniquement parce que ça fait un cadre de plus...
A qui le tour, chiche qu'on arrive à 100 cadres ?

Bon ok, je
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Escalobar
Golden Luigi a écrit :

Faux.
Il y aussi des vraies daubes chez Gibson et c'est valable pour tous les modèles.
Je dis ça tout en rappelant que je suis un "Gibson addict", je ne peux donc pas être taxé d'intolérance.
Il faut arrêter de penser que parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête et que la gratte est très chère que c'est forcément une bonne gratte.
A contrario une asiatique peut s'avérer excellente.
Ce n'est pas la différence de qualité qui fait la différence de prix mais le coût des matières premières et de la main d'oeuvre.

Evidemment je ne connais personne qui reconnaitra avec payé 2000 boules pour un manche vrillé ou des frettes mal taillées


Pourquoi tant de haine ?
Tu sais, ça fait 35 ans que j'achète des guitares (je suis guitariste, pas revendeur...) dont pas mal de Gibson : je n'ai jamais vu de Gibson-daubes... Des modèles moches, ou plus ou moins ratés (genre Marauder ou RD), des modèles bien trop cheap (MM, Faded), des modèles qui ne me convenaient pas (ES 345, Firebird), ça oui...mais des daubes...non.

C'est un mauvais procès : le plus gros défaut des Gibson, c'est le prix, abusivement boosté par divers facteurs liés à la psychologie et au marketing.
Même si j'ai abandonné petit à petit cette marque, je n'ai aucun ressentiment, ni aucune frustration.
Citation:
Pourquoi tant de haine ?
Tu sais, ça fait 35 ans que j'achète des guitares (je suis guitariste, pas revendeur...) dont pas mal de Gibson : je n'ai jamais vu de Gibson-daubes... Des modèles moches, ou plus ou moins ratés (genre Marauder ou RD), des modèles bien trop cheap (MM, Faded), des modèles qui ne me convenaient pas (ES 345, Firebird), ça oui...mais des daubes...non.

C'est un mauvais procès : le plus gros défaut des Gibson, c'est le prix, abusivement boosté par divers facteurs liés à la psychologie et au marketing.
Même si j'ai abandonné petit à petit cette marque, je n'ai aucun ressentiment, ni aucune frustration.



Bonsoir msieur
J'ai essayée un jour (dans un mag près de chez moi) une es 175 d'occasion et à ma grande surprise il yavait un défaut d'assemblage flagrant au niveau de la jonction corps/manhe. Et en l'essayant rapido je n'ai pas été + emballée que ça, en tout cas pas autant que par les Heritage mise en vente à côté
En revanche les autres Gibson d'amis que j'ai déja jouées (L5, es 125 et es 175) ne présentaient pas de défauts, et j'avoue que si les prix n'étaient pas si élevés, plusieurs modèles me font rêver ...
En attendant je reste chez Heritage (et peut être Yam) ça me va très bien
Golden Luigi
Escalobar a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Faux.
Il y aussi des vraies daubes chez Gibson et c'est valable pour tous les modèles.
Je dis ça tout en rappelant que je suis un "Gibson addict", je ne peux donc pas être taxé d'intolérance.
Il faut arrêter de penser que parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête et que la gratte est très chère que c'est forcément une bonne gratte.
A contrario une asiatique peut s'avérer excellente.
Ce n'est pas la différence de qualité qui fait la différence de prix mais le coût des matières premières et de la main d'oeuvre.

Evidemment je ne connais personne qui reconnaitra avec payé 2000 boules pour un manche vrillé ou des frettes mal taillées


Pourquoi tant de haine ?
Tu sais, ça fait 35 ans que j'achète des guitares (je suis guitariste, pas revendeur...) dont pas mal de Gibson : je n'ai jamais vu de Gibson-daubes... Des modèles moches, ou plus ou moins ratés (genre Marauder ou RD), des modèles bien trop cheap (MM, Faded), des modèles qui ne me convenaient pas (ES 345, Firebird), ça oui...mais des daubes...non.

C'est un mauvais procès : le plus gros défaut des Gibson, c'est le prix, abusivement boosté par divers facteurs liés à la psychologie et au marketing.
Même si j'ai abandonné petit à petit cette marque, je n'ai aucun ressentiment, ni aucune frustration.


Je ne vois vraiment pas où est la haine.
Moi aussi j'ai 35 ans de grattes et mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans et de mes 50 ans ont été...une Gibson (une SG et une Les paul...que j'avais au préalable soigneusement choisies...).
...et je me suis fais plaisir il y a 3 ans en achetant une faded DC, qualifiée par le vendeur de "petite Gibson" et qui est elle vraiment formidable.
J'ai eu plusieurs Les Paul, 2 Explorer (revendues, par contre je garde mon Epiphone Korina), une 335...force est de constater qu'il existe chez Gibson des différences d'un modèle à l'autre de qualité et de finition qui peuvent être importantes.¨
Par contre quand on à la chance d'en avoir une bonne en main (ma SG 1986 est parfaite, je n'ai jamais eu à effectuer un réglage en 20 ans) c'est une guitare d'exception.

Vive Gibson, vive la 335 qui est sans doute l'une des plus fantastique guitare qui existe...à condition que ce soit une bonne...
Et la dessus je retourne à ma Yamaha SA2200 qui est 2 fois moins cher.
C'est bien l'objet du topic, n'est-ce-pas ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tsolight
ça alors, le dernier message de ce post date de jan 2007, en esperant qu'il y a encore de qqun de vivant ici )

eh bien, moi aussi récement j'ai été infecté par le vouloir d'avoir une ES-335, une vraie.

comme quelqu'un a dit précédement dans ce post, effectivement il se "passe quelquechose" comme sur aucune autre guitare quand vous jouez sur une vraie Gibson. J'en ai fait l'experience quand j'ai acheté il y a pas tres longtemps une Gibson Es-175... il y a effectivement cet sensation de "quelquechose" ... c'est plus que "nouveau", c'est un état de sensation .. hmm different. C'est trés difficile de l'expliquer avec les mots, il faut l'essayer, mais surtout cet effet est bien plus perceptible et plus fort apres avoir essayé beaucoup d'autre guitares de plus au moins bonnes qualité.

donc, moi aussi je veux une ES-335 , mais PAS A 2700 EUR!!!!

voici un lien sur un petit clip sur Yutoube, de quoi vous mettre en apétit:

(Little Milton - My Dog And me (live))

-Milos-
Il y a un paquet d'ES 335 à vendre d'occaz' en ce moment dans la tranche 1800-2100 euros, sur g.com, Audiofanzine ou zikinf, il y en a également une chez leadguitars à Pigalle
Grouic
J'ai trouvé la mienne à 1600 d'occaz. C'est le moment d'acheter donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guy Beussonne
tsolight a écrit :


donc, moi aussi je veux une ES-335 , mais PAS A 2700 EUR!!!!

voici un lien sur un petit clip sur Yutoube, de quoi vous mettre en apétit:

(Little Milton - My Dog And me (live))



Sur le clip, c'est une 345.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Dies Irae
Perso je n'aime pas du tout le principe de payer une marque, une légende,... Payer la qualité je veux bien mais quand même, acheter une gratte fabriquée en série presque au prix d'une gratte de luthier ça me parait un peu abusé. Après, ce n'est que mon avis, je comprends aussi la part de rêve qu'inspire une marque, que ce soit gibson, fender, ibanez,...
De mon côté, j'adore la 335, mais comme je suis pas attaché à la marque, je me suis trouvé une tokai es 130 (qui en est la copie parfaite, jusque dans les moindre détails !) pour beaucoup moins cher qu'une gibson, après, selon certains c'est l'équivalent de gibson dans cette gamme, perso je n'ai jamais essayé de gibson, que des epiphone elite, vieilles greco et tokai. En tout cas je suis persuadé qu'il y a moyen de se trouver une 335 ou équivalent pour moins cher que le prix neuf de gibson...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
tsolight
Dies Irae a écrit :
Perso je n'aime pas du tout le principe de payer une marque, une légende,... Payer la qualité je veux bien mais quand même, acheter une gratte fabriquée en série presque au prix d'une gratte de luthier ça me parait un peu abusé. Après, ce n'est que mon avis, je comprends aussi la part de rêve qu'inspire une marque, que ce soit gibson, fender, ibanez,...
De mon côté, j'adore la 335, mais comme je suis pas attaché à la marque, je me suis trouvé une tokai es 130 (qui en est la copie parfaite, jusque dans les moindre détails !) pour beaucoup moins cher qu'une gibson, après, selon certains c'est l'équivalent de gibson dans cette gamme, perso je n'ai jamais essayé de gibson, que des epiphone elite, vieilles greco et tokai. En tout cas je suis persuadé qu'il y a moyen de se trouver une 335 ou équivalent pour moins cher que le prix neuf de gibson...


+1

J'ai adopté également cette résolution et me suis forcé a changer de mentalité, car un peu plus récement, j'etais presque parti pour une Les Paul Studio, mais quand j'ai essayé une Tokai Love Rock custom, j'ai tout de suite fait mon choix. C'est une EXCELLENTE "Les Paul" pour un prix tres correct dont je suis maintenant pocesseur, c'etait l'une de mes meilleures acquisitions en guitare cette année.! Je me porte également en interret vers la Tokai ES-150 le modele "haut de gamme" de 335/345-like, elle est superbe.. maintenant il s'agit de connaitre le prix et d'en trouver une.
D'apres le magasin ou j'ai acheté la love rock, ils reçoivent les Tokai au compte goutte, et il n'y a pas toujours ce que l'on veut, ils prennent ce qu'il y a! Mais bon, je ne vais pas perdre espoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...