Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi les Gibson sont-elles devenue si peu chères

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guglielmo
2pattesnon a écrit :
Surtout qu'on sait tous que 2001 était LA grande année !


ah, je savais pas ...

mais du coup, ca fait plaisir a ma LP Studio de 2001 trouvee d'occase

edit: ah ouais, c'etait pas pour les studio tant pis
infra blues
jh85 a écrit :
Le bon coin, faut quand même un sacré coup de bol pour ne pas tomber sur des escrocs.

Je n'ai à faire qu'à ça à chaque que j'essaie de conclure sur ce site. J'ai abandonné.



tu n'as vraiment pas de bol, je vends des guitares depuis des annees sur LBC et j'achete aussi......crise de gas oblige que ce soit vente ou achat, je n'ai jamais eu le moindre soucis, mais pas le moindre et ca dure depuis 10 ans environ et partout en france

desolé pour toi, remarque pour les annonces ou contact telephonique, il faut savoir parfois "lire entre les lignes"
Invité
Doc Loco a écrit :
10:15 a écrit :
J'ai quand même l'impression que les Custom Machins tâtent le terrain depuis une vingtaine d'année à monter régulièrement les prix pour voir jusqu'où les gens sont prêts à payer


Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion .


Clairement, et limite ils auraient tord de pas le faire!

Je pense tout de même que l'on approche du point de blocage.
De même au niveau du ressenti sur le marché de l'occasion je trouve, beaucoup de gibson, tous les tarifs, mais ça ne semble pas partir si facilement (comme auparavant en tout cas).
Je me surprends souvent à revoir des annonces pour lesquelles je m'étais dit que ça allait partir vite...

Il faut aussi être vigilant, il y a peu on m'a proposé une LP studio T 2016 (ebony gold) sur une base d'échange de 950€.
Sur le coup je me dis ouais, un peu haut peut être mais pas inintéressant, c'est quasi neuf.
Puis après petite recherche, prix neuf sur thotho 985€

J'avais en tête 1500 pour une studio neuve...
cliclac
heureusement que les guitaristes ont tendance a posséder plusieurs guitares, entre l'achat de guitares neuves et les occases de moins de 20 ans, pour ne pas tomber dans le vintage, il y aurait saturation du marché...ce qui se produit peut être sur certains modèles
SGPlayer
Pas faux, tant mieux pour les irréductibles gratteux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...