Pourquoi les Gibson sont-elles devenue si peu chères

Forum Gibson
Forums
Salut à tous je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris pour que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

Voila je me promenais sur des sites de revendeur (Thomann, Woodbrass, etc..) et j'ai été surpris de voir le prix des guitare Gibson d'entrée de gamme qui se situe en dessous du seuil des 1000 euros. Alors que si je me rappelle bien il y a un ou deux ans celles-ci se vendaient presque à 2000 euros, j'ai donc pensé que Gibson avait délocalisé, mais non, toutes ces guitares sont "American made". Y a t-il donc une raison derrière cela ? Dois-je me précipiter sur ces offres ou est-ce une baisse permanente de la gamme de prix Gibson ?

Merci pour vos futures réponses.
Doc Loco
Comme chaque fin d'année, liquidation des stock de modèles de l'année pour faire place aux modèles de l'année suivante.
Par ailleurs les modèles d'entrée de gamme Gibson ont toujours été sous 1000€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JLMAREUIL
Quand tu vois des remises de 30% et plus ,ça te décourage d'acheter du neuf aux autres périodes de l'année en dehors des soldes......(surtout donc ne pas céder aux remises minables proposées parfois!!)

Il faut aussi savoir résister aux crises de GAS... le problème concerne la rareté du médicament!!
Doc Loco
JLMAREUIL a écrit :


Il faut aussi savoir résister aux crises de GAS... le problème concerne la rareté du médicament!!


Crois-en un professionnel de la profession - j'ai vidé le stock et ça marche pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Pour les crises de GAS, j'ai un remède moins couteux, le bon coin.

En effet une bonne petite Gibson d'occaze en bon état de conservation sans rayures et bien entretenue, avec un vécu et une histoire...une vraie thérapie pour mon cas personnel

Je recommande
Invité
Le bon coin, faut quand même un sacré coup de bol pour ne pas tomber sur des escrocs.

Je n'ai à faire qu'à ça à chaque que j'essaie de conclure sur ce site. J'ai abandonné.
room135
jh85 a écrit :
Le bon coin, faut quand même un sacré coup de bol pour ne pas tomber sur des escrocs.

Je n'ai à faire qu'à ça à chaque que j'essaie de conclure sur ce site. J'ai abandonné.


L'échange de mail permet quand mème assez facilement de repérer les escrocs, d’ailleurs une fois repérés, je ne cherche pas à discuter avec eux, je les mets direct en courrier indésirables.

Après l'essai de la guitare permet de ce faire une idée. Disons que j'ai été chanceux plusieurs fois...
Invité
Oui, c'est de ceux là dont je parle. Ceux qui dans leurs mail te demandent de passer par mandat à la con par la poste etc...
cliclac
jh85 a écrit :
Le bon coin, faut quand même un sacré coup de bol pour ne pas tomber sur des escrocs.

Je n'ai à faire qu'à ça à chaque que j'essaie de conclure sur ce site. J'ai abandonné.


j'ai vendu au moins 4 guitares sur le bon coin au moins ça marche, les annonces sur g.com n'ont rien donné, quasiment pareil pour les autres sites et j'ai eu deux acheteurs qui ont appelé pour me dire qu'il étaient content, ça fait plaisir.
Invité
Ouais, bon après, vous parlez à un mec qui a pas de bol en général.

Je ne dis pas bien sûr que tous sont des escrocs. Juste ceux que j'ai sollicités.
motoboy
Tres bonne question! Moi aussi je me demande bien comment les prix chez gibson ont baissé autant! Il vendent du made in usa moins cher que du made in korea d'autres marques... Il ressorte en serie des modeles qui étaient de pur édition limitées...On dirait que depuis que Mr Gibon et Mr Les paul ont disparu, on fait ce qu'on veut désormais...

Apres, des rumeurs disent que les guitares sont faites en chine et juste "fini" aux usa ce qui lisse le droit de l'appellation "made in usa"...Cela je n'ai pas pu vérifié malheuresement..
JulosImac
Motoboy, ces rumeurs sont des conneries et tu ne dois les croire en aucun cas. C'est une énième théorie du complot, rien de plus, venant de gens qui n'ont pas les moyens de se payer des Gibson (ou ne veulent pas mettre d'argent là-dedans) et qui racontent des fadaises pour justifier leur choix de grattes bas de gamme. Tu sais, le fameux refrain "ma Squier enterre n'importe quelle Strat vintage". Bref.
Pourtant il y a quantité de vidéos sur Youtube montrant la fabrication des Gibson et donc démentant ces fieffés mensonges.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bullfrog
Si peu chères ?????? La dernière qui m'ait tenté il y a 1 an et demi était à 3400, là elle est à 5333..... c'est vrai que si je fais le poirier on peut dire que ça baisse...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shaolintao
bullfrog a écrit :
Si peu chères ?????? La dernière qui m'ait tenté il y a 1 an et demi était à 3400, là elle est à 5333..... c'est vrai que si je fais le poirier on peut dire que ça baisse...

Les guitares entrée de gamme baissent, les autres augmentent
JLMAREUIL
Par contre dans la gamme à partir de 3000€ et au dessus c'est la flambée des prix...!!! et du grand n'importe quoi au niveau des différences de prix entre les divers sites de vente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...