Pourquoi pas de strat en P90 ?

Forum Fender
Forums
backandforth
Hello !

Une autre question existencielle...

La stratocaster est une de mes guitares préférées, et le P90 un de mes micros favoris. Pourtant le mix des deux est rarissime... Et jamais "de série" ...
Quelqu'un aurait-il une explication ?

Ca sonne pas bien ? C'est pas dans l'esprit ? C'est une conspiration ?
lepathos
Y'a ça chez Reverend, la Jetstream 390... Alors, oui ce n'est pas une Strat mais on est en config' manche vissé touche érable, 3 micros, selecteur 5 positions, vibrato... A part la forme de la guitare et le corps en korina, on est très proche de la Strat dans l'esprit ;-)
Pour le son, je ne sais pas ce que ça peut donner, je ne l'ai pas testée...

Reverned Jet 390
Larry Carton
J'ai souvent vu des télés en P90, y compris chez Fender mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des strats c'est vrai.
Après des set de strat avec des micros conçus pour sonner dans l'esprit d'un P90 ce n'est pas rare.
Surtout chez les boutiquiers.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
backandforth
Personnellement j'en ai fait une sur une base de strat mex de 1990 avec un p90 boutique en bridge. A la base c'était pour compenser le côté coin coin du single coil. J'ai aussi fait un installer un switch pour pouvoir associer le p90 avec le micro manche.
Je me faisais la réflexion que ça sonnait bien (et que ça pourrait donner encore mieux avec des Texas Special) et donc je me demandais pourquoi c'était si rare...
orni
  • #5
  • Publié par
    orni
    le 11 Feb 17, 18:37
Le p90 ayant été inventé par Gibson, je comprends que Fender ne veuille pas l'utiliser.
Par contre ça sonne extra sur une Strat.
iGunGravity
La Pacifica non ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fmu
    le 11 Feb 17, 19:04
parce que la strat c'est fait pour être bidouillée, un tournevis, un fer a souder et tu a ce que tu veux!

il y a un modèle chez musicman que j'aime beaucoup et qui ressemble a la strat, la Albert Lee, et la tu trouve toute les configurations de micros possibles et imaginables!

sinon, peut etre que chez fender l'idée est de ne pas se faire de concurrence a un autre modèle de la marque, la jazzmaster, même si je sais bien que les micros ne sont pas des p90, mais ils y ressemblent
ridingsly
C'est vrai que ça sonne bien!
Let's Funk!
slashiz
Il y a eu la Fender Stratosonic, SX/Rondo.
Frog Kisser
slashiz a écrit :
Il y a eu la Fender Stratosonic, SX/Rondo.


ouip!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...