Premier Achat guitare classique

Bonjour,

Je souhaiterais commencer la guitare classique. Pour cela je cherche une guitare dans un budget de 150€ mais je n'y connais rien.

Auriez vous quelques conseils à m'apporter vis à vis d'un premier achat ?

Cordialement.

Bonne soirée.
Guitarak
Hello MOELLEUX35

Pour ce budget, le plus profitable à mon avis est de trouver une bonne guitare d'occasion (souvent bien conservée) plutôt qu'une bas de gamme neuve. La sonorité est meilleure et tu peux la revendre plus facilement.

Sans citer de modèle particulier (il y en a tellement), vise plutôt une guitare à table massive. Je ne connais pas la tendance à Rennes, mais sur Paris on a des prix assez incroyables. Si tu as une cible, envoie-moi la référence. Je te donnerai mon avis si je connais le modèle. Après il faut que tu ailles essayer l'instrument pour voir son état de fonctionnement, et surtout fais-toi accompagner par un guitariste expérimenté qui saura déceler les éventuels défauts peu visibles (même pour les vendeurs).

Bonne chance pour ton achat.

Guitarak

P.S. Je connais quelqu'un qui te conseillerait d'acheter une Alhambra neuve, hors budget évidemment.
Guitarak
Oublie tout de suite.

Une Yamaha C40 neuve coûte à peine 120 €. D'occasion elle peut se négocier à 50 € (housse comprise). Certes l'offre inclut des accessoires, mais tu peux trouver des accordeurs neufs à 5 €, quant à la méthode on a tellement de choses sur le net (et gratos) qu'il n'est pas nécessaire de te procurer un manuel.

Autrement, l'instrument lui-même est très convenable. Léger et sans défaut particulier, il a beaucoup de succès et convient parfaitement pour débuter.

On zappe. Au suivant!

Guitarak

P.S. Tu ne me déranges pas. Heureux de te rendre service.
fred1182
Salut,

Tu t'es renseigné un peu sur les différents types de guitares acoustiques(Classic ou folk)? C'est pour jouer quel type de musique?