Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Second" vrai achat - electrique Budget 3000€ (MàJ)

CrazyMary
Re-bonjour,

Alors après quelques mois d'utilisation et bien que je sois très content de mes achats..il se trouve que..bon..finalement je veux ma LP

L'epiphone est excellenteet je la joue souvent mais voilà...vous vous doutez de ce que je vais dire..ce n'est pas une gibson.

Donc je repars pour un tour pour un achat prévu pour mai juin 2017..

Le budget reste le même..3000 voir..4000€ si cela se justifie


Bonjour à tous,

J'espère poster sur la bonne catégorie et ne pas faire d'impair.

Bon je vais faire mon premier vrai achat de guitare..le premier ou je vais mettre un vrai budget.

Mon profil: je ne joue que chez moi pour mon plaisir, et à vrai dire je ne joue pas du tout bien. Mais on s'en cogne.

J'ai un budget de 3000€ pour normalement la guitare ET l'ampli. Mais si un modèle vaut les 3000€ je rallongerai pour l'ampli.

Sachant que je ne joue que chez moi, un petit ampli "plaisir" suffira. Là j'ai un microcube mais bon..j'aimerais un "vrai" ampli (sans trop d'effets et de réglages par pitié..)

Alors le petit hic c'est que je ne veux que 2 modèles:

-une strato type 62



ou alors

-une LP



Alors ma préférence niveau son va pour la LP..mais niveau esthétique pour la fender...

Bref..auriez-vous quelques pistes au niveau achat pour bien m'orienter? notamment certains modèles à privilégier ou alors un LP à ce prix autant oublier..

merci![/img]
grumfinou
Tu joues dans quels styles?
Pour une LP vu ton budjet je dirais en neuf : Maybach, ou en occase : Navigator (environ 1800 euros)

Pour l'ampli si un ampli d'appart suffit (THR10 ou autre), tu auras économisé 900 euros sur ton budjet.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 16, 13:38
Pour une vraie bonne LP, regarde du côté des R8 d'occas'
Ca se trouve entre 2200-2500€ voire un petit peu plus pour une 2013-2014.

Là, tu auras vraiment une super Gibson.

Question ampli, si c'est uniquement pour chez toi, les yamaha thr font l'unanimité. Sinon, regarde aussi du côté des lampes 1w selon les sons que tu recherches. Mais ça sonne vite fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Mar 16, 13:43
C'est pas facile comme question (de toute façon moi j'y connais rien en grattes à ce prix là).

Mais je dirais que ça dépend aussi des éventuelles grattes (à budgets plus petits) que tu aurais déjà.

Moi perso, si je mettais ce budget dans une gratte, ce serait dans une Gibson !

Edit : en tout cas, j'aime les grattes entre lesquelles tu hésites !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
poincare45
Pourquoi une Strat ou une Gibson?

Pas envie d'essayer autre chose?Pourquoi faire comme tout le monde?

Avec ce budget là,vous pouvez avoir ce que vous voulez.
GibSG
  • #6
  • Publié par
    GibSG
    le 31 Mar 16, 13:49
Tu as déjà joué sur une Strat ou sur une Les Paul ?

Ce sont des guitares très différentes .
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jkd
    le 31 Mar 16, 14:46
poincare45 a écrit :
Pourquoi une Strat ou une Gibson?

Pas envie d'essayer autre chose?Pourquoi faire comme tout le monde?

Avec ce budget là,vous pouvez avoir ce que vous voulez.




+1 !!! Se foutre autant de barrière avec un si gros budget, je comprends pas......
Pas de pitié pour les croissants !
poincare45
Avec ce budget la,direct luthier.Au moins,elle est unique!!!
rhino
  • #9
  • Publié par
    rhino
    le 31 Mar 16, 15:04
GibSG a écrit :
Tu as déjà joué sur une Strat ou sur une Les Paul ?

Ce sont des guitares très différentes .


+1.
Il faut essayer les deux et voir celle qui te convient le mieux, prise en main et son. Et essayer plusieurs guitares pour chacun de ces modèles.

Une Strat, c’est moins cher, plus pratique, plus solide.

Une LP, c’est beau, oui, mais c’est cher, c’est lourd, c’est fragile ; il faut toujours faire très attention à ne JAMAIS la laisser tomber. La mienne me rend parano pour cette raison.

Ces deux guitares sont très polyvalentes, si on n’oublie pas de jouer sur les potards de volume et tonalité.
Dans les deux cas, c’est une bonne idée de voir d’abord les occases.
Comme dit Cav plus haut, une R8 de 2013 ou 2014 d’occase, c’est un bon plan, à condition d’en trouver une qui ne soit pas trop lourde.
Et il y a plein de Strats CS d’occase vers les 2000, voire moins.

Pour les amplis, les amplis à transistors sonnent mieux qu’avant, je trouve, et le Fender Champion 40 que j’ai payé moins de 200 euros est impeccable pour la maison.
Même s’il ne sonne pas comme mes vieux amplis à lampes (Fender et Mesa Boogie), ça reste très musical donc plaisant (au moins pour les sons clairs qui sont les seuls que j’utilise), et je ne regrette pas du tout cet achat.
Ceci pour dire, pas la peine de se focaliser sur les amplis à lampes, on peut aussi trouver son bonheur dans les transistors. Le choix est vaste.
Good luck.
boudibouda
poincare45 a écrit :
Avec ce budget la,direct luthier.Au moins,elle est unique!!!

Rastacouair
poincare45 a écrit :
Avec ce budget la,direct luthier.Au moins,elle est unique!!!


Vent & cuivre - Pro
boudibouda
Sinon une Costume 74, les tauliers ont besoin d'un lave vaisselle.
tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 31 Mar 16, 15:16
A part Rhino que je plussoie, je ne comprends pas trop l'ensemble des réactions précédentes . L'initiateur du topic a pourtant pris la peine de préciser qu'il jouait (mal) pour son plaisir, et qu'il ne souhaitait que 2 modèles...

Il y a déjà 178 topics couvrant largement les diverses controverses théologiques sur les qualités supposées et réelles de ces deux instruments qui ont à peine évolué depuis près de 60 ans, et dont on ne peut nier le caractère emblématique. C'est ce dernier point qui a manifestement été retenu.

Bien sur que pour 3000 boules on a l'embarras du choix mais ce qu'il veut savoir, c'est quelle bonne strat ou LP il peut trouver. Si un gars veut absolument une vieille 2CV, vous lui conseilleriez de prendre une Clio récente pour le même prix ?
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Sinon une Costume 74, les tauliers ont besoin d'un lave vaisselle.


Vent & cuivre - Pro
jefzr
  • #15
  • Publié par
    jefzr
    le 31 Mar 16, 15:28
tataz a écrit :
A part Rhino que je plussoie, je ne comprends pas trop l'ensemble des réactions précédentes . L'initiateur du topic a pourtant pris la peine de préciser qu'il jouait (mal) pour son plaisir, et qu'il ne souhaitait que 2 modèles...

Il y a déjà 178 topics couvrant largement les diverses controverses théologiques sur les qualités supposées et réelles de ces deux instruments qui ont à peine évolué depuis près de 60 ans, et dont on ne peut nier le caractère emblématique. C'est ce dernier point qui a manifestement été retenu.

Bien sur que pour 3000 boules on a l'embarras du choix mais ce qu'il veut savoir, c'est quelle bonne strat ou LP il peut trouver. Si un gars veut absolument une vieille 2CV, vous lui conseilleriez de prendre une Clio récente pour le même prix ?


Effectivement, tu as raison
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique...