"Second" vrai achat - electrique Budget 3000€ (MàJ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
Cav a écrit :
En plus, avec une bonne LP du CS, le son est plutôt polyvalent.


Oui exactement, autant une gibson standard c'est pile ou face, autant dans le custom shop c'est vraiment monstrueux niveau qualité.

J'ai essayé des 335 somptueuses des 60', et puis après j'ai testé des 335 actuelles : honnêtement tu prend une 335 ri 63" du custom shop c'est juste monstrueux de qualité ça sonne comme une vintage... Autant une 335 normale sonne "intermédiaire".

Les les Paul r8/7 à partir de 2013 sont juste dementes...

Même à vide ça te prends aux tripes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bienew
El Phaco a écrit :
Je n'aurais jamais pensé à négocier avec Thomann !


Ben je leur ai montré un lien sur une boutique anglaise d'une suhr similaire mais d'une année un peu plus ancienne et ils se sont alignés Au pire j'avais la meme à 2300 sur une autre boutique anglaise.
Philyon
lokrian a écrit :
Oui exactement, autant une gibson standard c'est pile ou face, autant dans le custom shop c'est vraiment monstrueux niveau qualité.

J'ai essayé des 335 somptueuses des 60', et puis après j'ai testé des 335 actuelles : honnêtement tu prend une 335 ri 63" du custom shop c'est juste monstrueux de qualité ça sonne comme une vintage... Autant une 335 normale sonne "intermédiaire".

Les les Paul r8/7 à partir de 2013 sont juste dementes...

Même à vide ça te prends aux tripes

Je tempère. Effectivement sur les 2013/14 il y'a peu de chance de se planter, les plus "anciennes" sont à essayer malgré tout car en général ce sont de très bonnes grattes, mais certaines m'ont laissé de marbre (R8/R9 notamment). Le tout n'est pas d'avoir une belle table.
lokrian
Philyon a écrit :
lokrian a écrit :
Oui exactement, autant une gibson standard c'est pile ou face, autant dans le custom shop c'est vraiment monstrueux niveau qualité.

J'ai essayé des 335 somptueuses des 60', et puis après j'ai testé des 335 actuelles : honnêtement tu prend une 335 ri 63" du custom shop c'est juste monstrueux de qualité ça sonne comme une vintage... Autant une 335 normale sonne "intermédiaire".

Les les Paul r8/7 à partir de 2013 sont juste dementes...

Même à vide ça te prends aux tripes

Je tempère. Effectivement sur les 2013/14 il y'a peu de chance de se planter, les plus "anciennes" sont à essayer malgré tout car en général ce sont de très bonnes grattes, mais certaines m'ont laissé de marbre (R8/R9 notamment). Le tout n'est pas d'avoir une belle table.


Oui avant 2013 elles sont inégales, mais depuis... Miam miam...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Cav
    le 01 Apr 16, 15:36
El Phaco a écrit :
Je n'aurais jamais pensé à négocier avec Thomann !


Règle n°1: Toujours négocier avec thomann
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
CrazyMary
Bonjour à tous,

J'ai cru que la nuit m'avait porté conseil mais à vous lire mes doutes reviennent.

Bon ce matin j'ai pu essayer les 2 modèles mais des modèles de base.

Au niveau du son je préfère le son de la gibson..comme dit plus haut je trouve ça un peu plus costaud..et je joue pas du Blues et très très peu de clean (qui passe vraiment bien sur Fender).

Je comprends que le fait que j'ai limité à ces 2 guitares puisse perturber mais le "visuel" a aussi son importance chez moi. J'espère progresser et être amené un jour à choisir "mieux" et autrement.

bref.

Pour la petite histoire j'ai toujours beaucoup écouté de musique et en fait je me suis vraiment intéressé à l'instrument avec Led Zep et bien sûr Page.

c'est de voir Page se raidir sur la LP qui m'a donné envie d'acheter une guitare.

Et de fil en aiguille je ne faisais plus qu'écouter mais je regardais aussi.

Et l'autre "choc guitaristique" ça a été le guitariste lead de pearl Jam Mike mcCready



Et ce qui est marrant c'est qu'il joue LP aussi.

Alors ce sont surement des raisons idiotes, surtout pour un budget de 3000€...mais le coeur a ses raisons bla bla..

En tout cas ce matin j'étais plutôt décidé sur la Fender reissue 59 ou 62 (si j'en trouve..)

Mais à vous lire une LP custom shop ça à l'air d'être une autre catégorie..

Je vais essayer de mûrir tout cela ce week end.

En tout cas merci de votre participation, mine de rien ça m'aide et ça participe à mon expérience d'achat de façon très agréable.
bienew
maximator a écrit :
Gibson Les Paul=beauf, Fender Stratocaster=vieux, Suhr=guitare d'informaticien.


Tout à propos de maximator
Inscrit le: 01 Apr 16
Messages: 1

hahaha
GibSG
  • #53
  • Publié par
    GibSG
    le 01 Apr 16, 16:11
C' est clair ...
Philyon
CrazyMary a écrit :

En tout cas merci de votre participation, mine de rien ça m'aide et ça participe à mon expérience d'achat de façon très agréable.

C'est tout l'intérêt d'un forum.
GibSG
  • #55
  • Publié par
    GibSG
    le 01 Apr 16, 16:15
Tu as joué quoi comme grattes jusqu' ici ?

Et quels sont tes avis sur les grattes jouées ?
Philyon
maximator a écrit :
Oui mais moi je sais me servir d'une guitare, chourre c'est de la tourtel pour chauve qui mange sans gluten. Zero personnalité.

Bin oui tout comme tes posts, zero intérêt.
Frunk
  • #57
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Apr 16, 16:17
Bah ouais, et pis quand les débats sont constructifs c'est agréable pour nous aussi !

EDIT : ah bah mince, le temps d'écrire ça et hop le topic devient non-constructif !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
maximator a écrit :
Oui mais moi je sais me servir d'une guitare, chourre c'est de la tourtel pour chauve qui mange sans gluten. Zero personnalité.


Heureusement que tu existes et que tu viens d'arriver, car nous ici , on n'y connait rien et on ne sait pas jouer.
poincare45
Comme a dit un autre gars,va sur Paris.

De Clermont à Paris,c'est direct.T'emmène la Chérie avec toi.Elle peut avoir aussi un avis,elle peut voir si tu es bien avec la guitare,la banane!!!

C'est ce que je fais,à chaque fois.

Et surtout,il faut ESSAYER!!!!
CrazyMary
GibSG a écrit :
Tu as joué quoi comme grattes jusqu' ici ?

Et quels sont tes avis sur les grattes jouées ?


en acoustique takamine et epiphone mais on s'en cogne pour mon cas et en éléectrique la seule vraie que j'ai joué c'est une ibanez..aucune idée du modèle mais un truc du genre AR4xx

elle est sympa et me suffit mais elle me fait pas rêver

En ce moment sur guitare électrique...