Première guitare flamenco - Mayday!!

nojika
  • #1
  • Publié par
    nojika
    le 27 Jan 14, 19:57
Bonjour à tous,

J'en ai marre de saigner des doigts en essayant de jouer du flamenco sur une folk, aussi je souhaite acquérir une guitare "Flamenco".

De ce que j'ai lu sur le forum et par le passé, table en épicéa massif et corps en cèdre semble être une bonne base pour le son.
Je suis tatillon à ce niveau car même si j'ai passé plusieurs années de folk en dilettante, il y a des sonorités que je préfère, une sorte de résonance entre la guitare et moi.

J'ai essayé des alhambra et la 5f sonnait mieux que la 3f (peut être juste un hasard)
Mais mon budget n'est pas extensible, ce sera 4f max.

On m'avait dit du bien des Admira Malaga.

Enfin je suis tombé sur une annonce: Carvalho 9f vendu sur internet par vincimusic.fr

Cette dernière réunit tout les éléments d'une bonne guitare flamenco pour 400€ (mon max), càd table épicéa massif et corps cyprès massif, mais ça, c'est sur le papier, il faut essayer.

Ma question est quelle guitare en terme de qualité de son et de jeu serait idéal pour un débutant flamenco très persévérant et assidu??

J'essaierais la guitare avant achat bien sur, même si ce n'est pas reluisant, le son me dira tout.

merci!!
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Moi j'ai une guitare flamenca Alembra 400 € et elle sonne bien mais elle plus faite pour les soléa ... Mais on joue pas trop mal non plus des rumba ... :-)
Et puis tu sais il y a plusieurs sorte de flamenca ...
La 3f que j'ai est plus soléa car elle a une caisse plus profonde que celle qui on une caisse moins profonde. Elles par contre joue plus fort et sons pour jouer des rumbas ou des sevillane ...
Mais si tu prend comme moi une 3f de 1 tu ne regrettera pas et en plus tu t'amusera longtemps avec. Les guitares flamenca son spéciale (elles n'aime pas le froid cela les désaccordés et pas chaud cela fait décoller le bois )
Se qu'il faut si tu a la même c mètre des cordes CLASSIQUE MÉDIUM et il ne faut pas prendre les 1er prix car les cordes se rouilles et casses facillement il faut y mètre le prix sans se ruiner car des cordes se casses asser vite sur se genre de guitare et surtout quand on est débutant car pour la rithmique c très dur ...
Donc une pièce dans les 22 °C pour la guitare ...

En ce moment sur guitare classique...