Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix de cette Gibson deluxe 2015

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Très bonne lutherie et guitare par conséquent! je trouve la sélection des bois excellente sur cette série 2015 mais ce n'est que mon avis...

Mais...

Les micros mini-humbucker te conviennent-ils?

Les mécaniques d'accordage motorisées te posent-elles problème?

Es-tu à l'aise sur un manche large?
Lohik a écrit :
A l'auteur :
Tu ne veux que du Gibson avec un budget qui ne permet que du moyen de gamme (et le moyen de gamme Gibson... c'est la roulette russe).

Tu vas acheter ta guitare par correspondance sans l'essayer.

C'est casse gueule comme démarche. T'as demandé des avis, tu n'en tiens pas compte, tant pis pour toi si tu te retrouve avec une guitare merdique, tu l'auras cherché.


En faite, je m'en fous de ton avis, surtout si tu parles de "merdique" on partage une passion et tu devrais savoir que des puristes aiment aussi cette guitare et qui joue surement mieux que toi ?

J'aime la correspondance, c'est pratique, on se fais pas casser les couilles par un mec qui veut avoir une marge sur une guitare, internet est une mine d'information, et je t'informe que l'ont à 30 jours pour la renvoyer génial non ?

Une guitare d'occasion j'en veux pas, chaqu'un sa sueur, je veux du neuf c'est un choix perso, et si j'ai les moyens de mettre 2000 € pour une guitare, c'est mon choix. Et 2000 €pour une gibson, c'est pas un milieu de gamme, on tape dans de bonne guitare sache le.

J'ai demandé l'avis des personnes qui la possède et si des personnes ont des guitares à me conseiller dans ses prix la, je veux pas de ton jugement, même si je veux une guitare pour décorer ma chambre d'amis à 10 000 € sa me concerne..
Colonel Blues
Bonjour Beatlesjuice !

Quand tu t'inscris sur un forum, c'est pour avoir un débat et des avis, qui ne seront pas forcément ceux que tu voulais entendre…

Maintenant, que dire après ton dernier post ?

"Vas-y fonce, c'est de la balle, le prix est super et de toutes façons toi seul sais ce que tu veux, c'est ton pognon et c'est une Gibson quand même !!!"

J'ai bon ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Dec 17, 21:13
Je pense que tu es simplement en recherche qu'on flatte ton ego Beatlesjuice.

Ravi de t'avoir déçu.
Non, des avis constructifs, et je pense pas que lohik en faisait partis..
Un égo ? je pense pas en avoir un si gros, surtout que j'ai clairement dis que j'étais un vrai amateur, après si sa peut faire plaisir au tiens..

Je veux juste qu'on discute des guitares que j'ai énoncé, des pour et des contres.
casseoreille
"Lohik" est un bon gars, il vient te parler franchement et tu lui parles fort mal. Tu es nouveau, en plus, tu pourrais avoir plus de respect pour un intervenant qui veut t'éviter une bêtise! Tes propos me choquent et me révoltent!

Alors vas-y fonces, tu demandes des avis et tu as déjà fixé ton choix, achètes ta Gibson et reviens nous raconter tes déboires lorsque tu auras progressé....en politesse et éducation!
J'ai parcourus les posts, je voie pas l'erreur, sauf celle de la mauvaise lecture de mes questions.

Mais certains m'ont très bien répondus, et merci à eux !

PS : Je ne rentre peut être pas dans le rang, mais ici c'est un forum de partage et d'entraide et mon post n'a pas été le premier agressive, ou le plus hautain et je me générai pas pour leurs dire le fond de ma pensée.

Je vais continuer de lire les différents forums, car il y'a pleins de truc à découvrir ici
room135
Bah ce genre de guitare n'est pas fait pour jouer des berceuses, plutôt pour jouer un truc un peu agressif, je crois même que ce ne sera pas nécessaire que tu enlève ta ceinture pour jouer avec... tes propos ont l'air de coller avec ton projet. ..

Rock'n'roll attitude. ..
Attention tout de même y'a qq vieux rocker frustrés qui rôdent. ...

t'es tu cependant questionné sur la largeur du manche?

Si tu avais un problème particulier avec les mécaniques motorisées?

Et si les mini-humbuckers correspondaient as ton style de son?

Nous ne savons rien de tes réponses à ces questions. ..
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Acheter une guitare à 1'500 Euros par correspondance est risqué. Tout particulièrement quand on parle d'une Les Paul, qui peut avoir des traits de caractères assez tranchés (sauf pelle aseptisée au possible=très moyenne) d'un instrument à l'autre.

Après, les guitares qui t'intéressent, sont, normalement, plutôt moyennes dans leurs performances et à la qualité en dent de scie (parfois bonnes, parfois mauvaises)...

Bonne chance dans ta quête.

-------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Dec 17, 11:42
Merci casseoreille

J'espère sincèrement que ta guitare te plaira Beatlesjuice. Même si elle s'averait moyenne, tu pourras toujours te consoler en regardant le beau logo sur la tête.


Bonne journée et bonne musique à tous.
hub14
  • #25
  • Publié par
    hub14
    le 11 Dec 17, 13:34
je trouve que c'est une très bonne gratte mais je ne l'ai pas gardé très longtemps, le manche est déconcertant car bien bien large.. ça m'a épuisé

le changement des cordes n'est pas aisé avec ses mécaniques mais ça ne retire en rien à la qualité de cette gratte et les mini humbucker miam!!!
JulosImac
Un manche bien large ? C'est typiquement ce que j'aime. Je ne suis pas fan des manches étroits genre Rickenbacker ou comme sur mon ES-335/12. C'est à la rigueur bien pour les barrés, pour les arpèges c'est juste trop dur. Ça ne colle pas avec des mains/doigts comme les miens.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...