Prix Fender stratocaster US standard neuve de 1991 1992

Forum Fender
Forums
Bonjour.

Je voudrais connaitre le prix d'achat d'une Fender stratocaster US standard neuve de 1991 1992, j'ai cherché sans succès la cote de l'occasion, il y a bien celle d'audiofanzine mais le modèle de calcul de l'argus n'est qu'une moyenne des annonces du site si quelqu'un pouvais me donner une fourchette de prix pour l'achat d'une strat standard us de 91 92 ce serait sympa.

Merci
tetsuo_fr
entre 650e et 750e je dirais. C'est le prix de vente d'ici, du moins, de ce que j'ai vu.
*********
cliclac
  • #4
  • Publié par
    cliclac
    le 23 Feb 12, 17:35
acheté ma deluxe de 91 etat mint , 780€ il y a 4/5 ans on m'a dit aprés que c'etait à peu prés le prix peut etre un jaloux
Biloute
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Feb 12, 18:13
une Std valait 4000 Frs en 91... aligné sur le prix de la Les Paul Studio
C’était pas de la gratte qui volait bien haut donc la cote de 600€ en moyenne qui était plus ou moins la norme jusqu'à maintenant était plutôt justifiée... Le truc c'est que c'est une Fender et forcement la cote grimpe (faut aussi voir que pour pas mal de djeunes ici qui étaient pas nés en 91, c'est aussi "vintage" qu'une serie L )
la guitare c'est de la merde !
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 12, 18:33
Et en 95, elle était à 5000 F, soit 750 €. Aucune raison de payer une pelle d'occase le prix neuf de l'époque, d'autant que c'est TRES loin d'être une guitare de collection, juste un outil de travail honnête, sans plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
maître boubou
Oui mais une strat american standard aujourd'hui c'est 1.100 - 1.200 €.
La qualité est elle meilleure que celle de 1992 ?
J'en ai une de 1999 et de je préfère la lutherie aux American standard actuelle.
C'ets peut être pas trop la cote qui monte mais surtout FENDER qui a fait flamber ses tarifs.
cliclac
  • #8
  • Publié par
    cliclac
    le 23 Feb 12, 19:52
pour info ma plus deluxe a été acheté en juillet 1992 pour 7690F et on lui avait repris sa squier std 57 (c'est ce qui est ecrit) 1500F ce qui n'est pas mal
Mattmae
  • #9
  • Publié par
    Mattmae
    le 19 Feb 17, 23:08
Allez !! Petit détérrage !!

Donc en résumé, un gars qui vend une Fender Stratocaster Standard USA 1991 en bon état avec son étui pour 890 € se fourre le doigt dans l'oeil ?
Il n'y a pas une couleur rare ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
klakosaure
si tu veux j'ai une standard blackie de 2008 à 800 euros négociable
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
rhum66
  • #11
  • Publié par
    rhum66
    le 20 Feb 17, 08:44
Pour moi le bon prix est 800 euros, pour un instrument en bon état, avec case.
J'avais eu ma standard 2000 avec des bare knuckles "Irish tout" à ce prix.
En ce moment, avec l'écart euros/dollars qui fait monter le prix du neuf, les gens ont tendance à répercuter cette hausse sur le marché de l'occasion, ce qui n'a aucun sens.
D'où le "délire" de certaines annonces avec des standards des 90 à 1100 E ou dhes strats + à 1400 E, pour rester chez Fender.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mattmae
Ouaih donc pour un départ de négo c'est pas aberrant...donc une Fender Stratocaster Standard USA 1991 en bon état avec son étui pour 890 € et des cordes , c'est jouable...
sous réserve de... c'est quoi en "bon état"...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
klakosaure a écrit :
si tu veux j'ai une standard blackie de 2008 à 800 euros négociable


Heu !! bon c'est une 2008 donc c'est pas la SG de 68, une LP peut-être ? ou simplement une Fender Strato "noire" ?

J'ai pas assez de référence !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
david2marseille
Effectivement avec le dollar qui se rapproche de la valeur de l'euro la côte monte ...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s
A 800€ à mon avis tu ne prends pas un gros risque si elle est en très bon état ...
Si elle ne te plait pas tu ne perdras pas d'argent à la revente ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...