Problème d'accordage avec it-10 tenson

bonjour,
j'ai une guitare depuis environ 2 semaines et je viens de m'acheter un accordeur "it-10 tenson" . Apparement c'est tout bête a utiliser seulement quand je veux accorder ma guitare tous les voyants s'allume pour chaque note , et lorsque je joue un mi grave le voyant " 5A" s'allume , je n'arrive vraiment pas a la régler qq'un pourrait il m'aider ?
men080
  • #2
  • Publié par
    men080
    le 23 Jun 08, 18:22
gwengas a écrit :
bonjour,
j'ai une guitare depuis environ 2 semaines et je viens de m'acheter un accordeur "it-10 tenson" . Apparement c'est tout bête a utiliser seulement quand je veux accorder ma guitare tous les voyants s'allume pour chaque note , et lorsque je joue un mi grave le voyant " 5A" s'allume , je n'arrive vraiment pas a la régler qq'un pourrait il m'aider ?


Salut, bon t'a pas choisi un super bon accordeur mais on va faire avec, il faut que tu soit en mode guitare je pense que sur cet accordeur il y a mode guitare basse et mode guitare.
Après il faut accorder corde par corde, commençant par la plus grosse E mi grave, A la, D ré, G sol, B si, E mi.

Tu décris que pour la corde E grave 5A s'allume je pense qu'il faut que tu aille jusqu'à '6' c'est à dire tourner la mécanique sens inverse des aiguilles d'une montre pour tirer la corde donc la tendre. Ensuite A"5" - D"4" - G"3" - B"2" - E aigu "1" et normalement c'est bon. Il faut y aller tout doucement pas trop vite.
men080
  • #4
  • Publié par
    men080
    le 23 Jun 08, 19:37
Space monkey a écrit :
oula!

Si l'accordeur dit 5A pour le E grave c'est qu'elle est trop aigue donc faut détendre la corde, sinon elle va péter!


A merde oui j'ai dit une connerie je me suis gourer de corde j'ai cru que c'etait le A

En ce moment sur guitare classique...