Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de cordes

Bonjour, j'ai acheté une guitare classique il y a trois semaines, et les cordes s'usent déjà au niveau des frettes, pour les cordes graves, la couche de métal s'en va déjà un peu.
Est-ce normal ?
Puis plus grave, sur une des cordes, un fil de métal dépasse de la corde, et quand je pince la corde au niveau de cette case, elle fait un son très moche. Est-ce que c'est cela une corde qui frise (car j'ai entendu ce terme) ?
Si oui, que faut-il faire ?
Limulus
Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen, Zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors il y a un forume spéciale pour les guitares classique !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Et oui c tout a fait normale !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Beyssac
Non! C'est le filetage de la corde qui est nase
Le remède est très simple,changer la ou les cordes présentant ce défaut
Friser c'est différent,c'est lorsque en jouant dans une case la corde frôle la frette un demi-ton au-dessusmais je pense que ce n'est pas ton problème actuel
ok, merci !
J'en profite pour poser une autre question, avant dans les FAQ il y avait une bonne explication pour changer les cordes, expliquant comment les laver...
Mais je ne la trouve plus !!!!
Où pourrais-je la retrouver ?
Et est-ce simple de changer les cordes ou faut-il aller au magasin ?
Beyssac
ffplayer a écrit :
ok, merci !
comment les laver

Sauf faute de frappe je ne vois pas de quoi tu parles
Limulus
beyssac a écrit :
ffplayer a écrit :
ok, merci !
comment les laver

Sauf faute de frappe je ne vois pas de quoi tu parles


Tu parle du message que tu recois quand tu t'inscrit avec tout dedans pour tout ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Je me suis mal exprimé
Excusez moi !
Je veux dire netoyer le manche, sous les cordes, il y était indiqué les précautions à prendre, quel produit utiliser ...
Je suis presque certain que c'était dans les FAQ.
Sinon pour changer les cordes ? Ca doit se faire dans un magasin ?
patouuuuuu
Oui je pense qu'ils te le feront s'ils ont du temps, ou ils t'expliqueront, mais c'est pas bien méchant à changer les cordes. Va sur google tu trouveras sûrement des sites où ils expliquent comment faire.
el busgosu
salut,

tu peux regarder ça

http://www.guitareclassique.ne(...)le=30

tu peux aussi aller chez un luthier guitare si tu en as un près de chez toi.

En ce qui concerne le nettoyage de la touche, il y a des produits dans le commerce ; personnellement je ne les utilises pas, je nettoye la touche avec un chiffon doux, sérieusement à chaque fois que je change les cordes, sinon un petit coup en passant sous les cordes après avoir joué.

Certaines personnes transpirent beaucoup et doivent le faire plus souvent et doivent même essuyer les cordes.

Un conseil, si tu veux éviter du tracas, lave toi les mains avant de toucher ta guitare.

A+
Christian dit "El Busgosu"
Elephant man
tu sais, tu peux aussi laver tes cordes avec du synthol!
tu detends les 3 cordes graves jusqu'a ce qu'elles ne puissent émettre aucun son, et tu passe le synthol(sur du coton, mouchoir....un truc comme ça) sur les cordes. Essuis les cordes tt de suite apres avoir passé le synthol. Retends-les et elles parraissent comme neuve!

En ce moment sur guitare classique...