Problème de doigts

Bonjour bonjour...
ça fait environ 3 ans que je gratte les cordes d'une guitare, mais ma morphologie ne s'y met toujours pas...
Mes ongles de main droite se cassent de peur, et je ne préfère pas les couvrir de vernis... et en plus de ça, il suffi que je joue non-stop un quart d'heure pour que que mes doigts de main gauche deviennent rouge et douloureux ou point que rien qu'effleurer une corde me fait affreusement mal, au début je pensai que ça partirai, que mes ongles se renforcerait et que mes doigt seraient comme un peu recouvert de corne, mais apparemment pas, je suis un peu désespérée... Auriez vous un technique particulière ou solution a me donner ?
Merci d'avance !
The Trout
C'est quoi comme guitare? Une Classique (cordes nylon)?

Pour les ongles, en pharmacie. Ils vendent des trucs pour qu'ils ne cassent plus, genre gellules (ça n'a rien à voir avec le fait de jouer de la guitare quoi qu'il en soit).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brdbelgium
Combien de temp joue tu par jour ?

Sinon, j'ai l'occasion de jouer sur une folk avec une action tres haute, c'est un trampoline.

Pour moi, c'est de la musculation, pas de la musique.

Peux être apuie tu trop fort sur les cordes ce qui est tres douloureux quend tu reste sur un accord quelque mesure.

Pour les ongle, je me les ronges ➡️ onglet.

Bruno
Je ne me suis jamais chronométré mais je pense que je joue environ un quart d'heure par jour ou un peut plus, j'ai du mal a lâcher ma guitare...
J'appuie assez fort pour avoir une bonne tonalité, mais je vais quand même essayer de desserrer mon emprise, même si honnêtement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose...
Vous dites :"j'ai l'occasion de jouer sur une folk avec une action tres haute, c'est un trampoline."
J'ai pas tout suivis.... quand je dis trois ans de guitare c'est un peut plus compliqué que ça, J'ai entamée une première année de cours de guitare avec un professeur a qui il n'est même pas venu a l'esprit de m'enseigner les position de base, j'ai fait une deuxième année au même endroit avec un prof différent mais qui déjà me disait d'avoir le dot droit... ensuite j'ai pris des cours particulier avec une élève du conservatoire, il a fallu que j'apprenne des nouvelles positions donc c'était un peut dur, et cette année j'ai passé l'examen d'entrée au conservatoire "guitare 2ème année" (il n'y a que deux personnes qui sont rentrées et je m'en vente !^^)... donc trois ans mais pas vraiment...
Biosmog
lolalex a écrit :
Je ne me suis jamais chronométré mais je pense que je joue environ un quart d'heure par jour ou un peut plus, j'ai du mal a lâcher ma guitare...
J'appuie assez fort pour avoir une bonne tonalité, mais je vais quand même essayer de desserrer mon emprise, même si honnêtement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose...
Vous dites :"j'ai l'occasion de jouer sur une folk avec une action tres haute, c'est un trampoline."
J'ai pas tout suivis.... quand je dis trois ans de guitare c'est un peut plus compliqué que ça, J'ai entamée une première année de cours de guitare avec un professeur a qui il n'est même pas venu a l'esprit de m'enseigner les position de base, j'ai fait une deuxième année au même endroit avec un prof différent mais qui déjà me disait d'avoir le dot droit... ensuite j'ai pris des cours particulier avec une élève du conservatoire, il a fallu que j'apprenne des nouvelles positions donc c'était un peut dur, et cette année j'ai passé l'examen d'entrée au conservatoire "guitare 2ème année" (il n'y a que deux personnes qui sont rentrées et je m'en vente !^^)... donc trois ans mais pas vraiment...


Tout est dans le mental. Si tu as un mental d'acier, tu arriveras à avoir des ongles en tôles.
Sans rire, c'est quel conservatoire?
Vous battez pas, je vous aime tous
salut, je te conseille d'aller sur un vrai forum de guitare classique où tu trouveras plus facilement des réponses pour tes problèmes, car ici c'est franchement pas terrible...

http://www.guitareclassiquedelcamp.com/

bonne chance pour tes études.

En ce moment sur guitare classique...