Problème de test sur Gibson SG

Forum Gibson
Forums
iGunGravity
Bonjour à tous

Alors voilà, je voudrais m'acheter une guitare, je joue du Rock, avec une très légère distorsion sur mon ampli (un marshall 8080 à lampes que j'adore) je mets donc la distorsion gain à 2 les basses à 3, les middles au milieu et les aigus à fond, je trouve que ça rend d'enfer ! Mais le problème arrive maintenant, ma guitare... alors c'est une cort x1 et malgré l'avoir envoyer chez un luthier pour un réglage deux fois, après avoir essayé plusieurs marques de cordes, elle est injouable (action trop haute, ça frise, sélecteur qui crachote, et qui d'ailleurs décide seul de partir une fois de temps en temps ^^ et le pire du pire : bois aussi tendre qu'un steak...) pour info je l'ai depuis un bon bout de temps

Alors je me suis renseigné pour une guitare et j'ai essayé quelque gratte, (gibson les paul, fender strat, gibson sg, jaguar et quelque autre si j'en oubli)

J'ai carrément flashé sur la SG, c'était une SG junior, alors une fois que je revient de chez mon pote, je fonce sur Thomann et je regarde les différents modèle, (d'ailleurs je les trouve toutes jolies) et là je vois qu'elle coute 598 euros et je me dis que ce n'est peut-être pas excessif si elle me plaît, je suis ensuite allé chez mon vendeur habituel pour la tester (et l'acheté si le modèle même me plaisait) et il s'avère qu'il n'en vend pas, alors j'ai fais tous les autres magasin (parce que je ne me vois pas la faire commander par son biais et dire "non, finalement elle ne me plaît pas tant que ça") et visiblement les trois magasin ne l'on pas en stock mais peuvent la commander :/

Alors ma question est simple, est-ce que vous pensez que si je l'achète chez Thomann, je risque d'être déçu ? Parce que j'ai vu qu'on avait la possibilité de la renvoyer, en effet 598euros, c'est une certaine somme...

En tout cas merci d'avoir lu ce roman racontant ma vie et merci de vos éventuelles réponse

P.S.: mon budget max est de 650 euros
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 19 Aug 14, 14:37
Déçu par une SGJ ?? oui c'est possible une chance sur 100 000 000

Tu as 30 jours pour l'essayer si la couleur ne te plait pas retour chez Thoto faut pas se gêner
iGunGravity
Donc je peux la commander sans doute, et au pire la renvoyer ? j'ai lu plein de trucs sur le forum sur cette gratte, tous des avis positif tu en as une ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Escalobar
Un détail : ton ampli est un ampli à transistors, pas à lampes (il y a juste une lampe dans le circuit de préampli). Mais si l'ampli te plait, ça n'a pas d'importance.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
iGunGravity
Il me plait beaucoup je ne compte pas changer malgré le fait qu'il ne soit pas d'une qualité exceptionnel
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
DaminouTav
Tu peux toujours renvoyer effectivement. Après tu peux voir du coté de l'occasion si tu en as vers chez toi ? Tu pourras les essayer avant d'acheter mais aussi accéder aux gammes supérieur pour le même prix, et qui plus est ta guitare ne perdra pas de valeur à la revente (ou très peu)
La SG me tente aussi, un jour j'en aurais une ^^ comme une LP d'ailleurs qui se fait désirer ..
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
iGunGravity
Bien pour ce qui est de l'occaz, je cherche tous les jours depuis 1 mois et à part des SG standard il n'y a strictement rien qui m’intéresse (étonnant, je pensais que la SG était assez répandu !) mais ça serait une première pour moi
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...