Problème guitare LTD [HELP]

Forum LTD
Forum
Bonjour !

J'ai une guitare ESP (Ltd 50-F), qui a un problème.
Les cordes sortent directement de 6 trous alignés, et reposent ensuite sur une barre métalique. Mais les fentes consistant à tenir les cordes sont coupantes. Je ne sais combien de cordes ont été coupées à cet endroit. Peut-être une trentaine,... En tout cas la corde est sectionnée très nettement, et toujours à cet endroit.

Auriez-vous un moyen d'éviter cet accident ?
Suis-je le seul à avoir ce problème avec cette guitare ou ce défaut est-il connu?

Merci, et bonne continuation !
stanmiata
Un petit coups de lime et c'est régler
mais faut être précis, ça risque pas d'écarter les fentes?
stanmiata
Non si tu prends une lime adéquate et sans y aller comme un bourrin.
Irons trooper
Oulala !!! attends avec la solution de la lime !!!

Cette barre comme tu dis est en fait trop haute et elle se règle grace aux petites vis qui sont sur les côtés, alors si tu la baisse un peu tes cordes seront plus près du manche mais l'angle de tes cordes par rapport a cette barre serai plus grand et tu limiteras (normalement) la casse ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Novaz
  • #7
  • Publié par
    Novaz
    le 18 Jun 09, 20:25
Comme iron trooper sinon un coups léger de lime triangulaire et hop la
le problème c'est qu'on voit bien que les bords sont coupant. Il existe pas des petits bouts de caoutchoux à mettre à cet endroit?

Quelqu'un connaît déjà ce problème sur ces guitares?

Merci !
flavien.r
Le caoutchouc boufferait la vibration de la corde, ton problème est connu et comme on t'as dit un simple coût de lime arrange le problème.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 20 Jun 09, 12:22
Un caoutchouc non.
Mais tu peux remplacer tes pontets par des graphtec qui solutionneraient le problème.
Ou pour quasiment le même prix par un kit complet graphtec chevalet + sillet) :
http://www.thomann.de/fr/graph(...)x.htm


(attention, plusieurs dimensions : bien vérifier avant achat)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Flyingbike
Irons trooper a écrit :
Oulala !!! attends avec la solution de la lime !!!

Cette barre comme tu dis est en fait trop haute et elle se règle grace aux petites vis qui sont sur les côtés, alors si tu la baisse un peu tes cordes seront plus près du manche mais l'angle de tes cordes par rapport a cette barre serai plus grand et tu limiteras (normalement) la casse ...


baisser l'action pour résoudre un probleme de casse c'est pas la solution. A la limite remonter la stop bar mais surtout adoucir le pontet !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 20 Jun 09, 13:20
Pas de stopbar sur ce modèle. Ce sont des cordes traversantes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...