Problème Mi aigu sur Ibanez avec tremolo Edge Zero

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous !

Je viens très récemment de faire l'acquisition d'une Ibanez 7 cordes Prestige RGtruc (je n'ai pas retenu le numéro) possédant un tremolo Edge Zero (je ne connais pas non plus la génération du tremolo).

Mais voilà, là où j'ai un petit soucis, c'est que sur ma corde de Mi aigu, à partir de la case 19, la note déconne complètement !

Je m'explique :
La 19ème case émet un son comme si la corde était trop tendue et étouffée à la fois.
De plus, après la case 19, la corde émet le même son, que ça soit à la case 20 ou 24... C'est la même note !

Je ne comprends absolument pas d'où ça vient, c'est ma première guitare à "floyd" (flemme de répéter "edge zero") et j'avoue ne pas encore bien connaître cet outil...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Toine68
C'est soit le manche qui est légèrement convexe soit un souci de frette non ?
J'avais peut-être pensé à la hauteur de la corde. Je doute que ça soit un soucis de manche

L'intonation n'a aucun soucis en tout cas, je viens de vérifier
Petit up

J'ai remarqué qu'en bendant la corde, les notes revenaient comme par magie.
Mais sans la bender, rien, seulement la même note très aigu de la case 19 à 24...
Elric66
j'ai une le même souci sur une RG avec edge zero. Vers la case 17.
il faut surement juste une petite planif à cet endroit du manche et roule. Le problème a été réglé comme ça sur la mienne en tout ca.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
faire régler le problème par une personne compétente, un luthier.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oh je vois.
Je n'ai pas vraiment envie de débourser 50€, mais si il n'y a pas d'autres moyens, je pense que je vais investir... Dream Theater sans les aigus du Mi c'est impensable...

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas !
Elric66
je comprends que ça fasse raler mais je crainds que tu n aies pas le choix...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
tiep
  • #10
  • Publié par
    tiep
    le 04 Sep 15, 11:42
je crains que ça ne soit un peu plus que 50 €

un copain avait un petit souci identique, planif et un petit billet de 120 € au passage (avec réglage et changement de cordes bien sur)
megatiep
Wait, à ma plus grand surprise, je ne saurais l'expliquer, le problème a disparu du jour au lendemain. Du coup le problème est réglé

Je dis même pas ça parce que je suis radin
Je vous assure ça s'est remis tout seul, les notes sont revenues.

Merci en tout cas de vos post ! A l'avenir je serais informé
tiep
  • #12
  • Publié par
    tiep
    le 04 Sep 15, 16:38
les notes réapparues par magie
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...