Problème non identifié

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Gzii a écrit :
Un variateur peut faire ça, une prise multiple aussi, en fin de vie ou de mauvaise qualité (mais là l'interférence semble se promener par ondes pas dans les fils), une ampoule led ou autre ampoule à impulsion...
Faut utiliser ta guitare comme une antenne et essayer de repérer d'où ça peut venir, et ensuite procéder par élimination.


C’est ce que j’ai fait... cela vient d’en haut et probablement de la maison du voisin... j’ai l’impression qu’il vient de changer d’antenne parabolique... mais vu qu’il s’agit d’un récepteur 🤔. c’est chiant ce truc
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Biosmog
Mattmae a écrit :
Biosmog a écrit :
Mattmae a écrit :
et là, d'un seul coup il y a un champs électromagnétique qui fait réagir mes micros au travers d'un Vox alimenté par 2 piles R3... Mais qui ne fait rien sur mon ampli à lampe placé à un mètre de là...


Mattmae a écrit :
J'ai d'abord pensé que le problème venait de mon mini ampli à casque mais ce soir je l'ai branché sur mon Fame et le problème est le même.




Oui !!! Le mini ampli n’était pas finaud pour décrire le vox !!!


Mais ça le fait sur ton ampli à lampe placé à un mètre de là?

Sinon, au sujet de ta dernière réponse: la direction de la face de la guitare ne donne pas la direction du champ: les ondes ont une direction qui n'est pas liée à la direction de la source. Mais oui: avec la guitare et ton ampli à pile, tu peux te déplacer. C'est plus efficace pour détecter la source de tes maux que d'orienter la guitare. Et comme je l'ai dit, ça peut être n'importe quoi. C?est juste que plus c'est loin, plus l'appareil doit drainer beaucoup de courant (ligne de train à 30 mètres, montre à quartz à 3 cm).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mattmae
Pour ôter tout doute, le bruit n’es Present que lorsque la guitare est branchée... soit sur le vox (même si là c’est l’inverse), soit sur l’ampli... l’ampli seul et allumé n’émet rien.

Donc là pour identifier la source bonjour l’angoisse...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
The Trout
Mattmae a écrit :
Pour ôter tout doute, le bruit n’es Present que lorsque la guitare est branchée... soit sur le vox (même si là c’est l’inverse), soit sur l’ampli... l’ampli seul et allumé n’émet rien.

Donc là pour identifier la source bonjour l’angoisse...


Si, tu achètes un jack de 100 mètres et tu te balades dans le quartier avec ta guitare, pour trouver le voisin fautif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
philipPF
C'est original comme soucis :/

Effectivement si l'ampli branché n'émets rien et qu'en plus, l'intensité varie selon ton déplacement avec la guitare, c'est forcément un problème d'ondes captées par les micros, plus qu'un problème sur ton réseau électrique (en plus tu as testé avec un ampli à piles)

Tu n'as pas l'occasion de tester chez toi avec une autre guitare par curiosité, pour voir si c'est la tienne qui est particulièrement sensible ?

Sinon construit toi une sorte de cage de faraday en alu dans laquelle tu puisse rentrer avec la guitare ....



Blague à part, inquiétant que des ondes lointaines aient autant de patate, j'espère pour toi que le problème vient d'un appareil chez toi mais avec une intensité moindre :/
'Mon the biff !
philipPF
The Trout a écrit :
Mattmae a écrit :
Pour ôter tout doute, le bruit n’es Present que lorsque la guitare est branchée... soit sur le vox (même si là c’est l’inverse), soit sur l’ampli... l’ampli seul et allumé n’émet rien.

Donc là pour identifier la source bonjour l’angoisse...


Si, tu achètes un jack de 100 mètres et tu te balades dans le quartier avec ta guitare, pour trouver le voisin fautif.


Même pas besoin, il a un ampli à piles, ça se transporte
'Mon the biff !
Mattmae
philipPF a écrit :
The Trout a écrit :
Mattmae a écrit :
Pour ôter tout doute, le bruit n’es Present que lorsque la guitare est branchée... soit sur le vox (même si là c’est l’inverse), soit sur l’ampli... l’ampli seul et allumé n’émet rien.

Donc là pour identifier la source bonjour l’angoisse...


Si, tu achètes un jack de 100 mètres et tu te balades dans le quartier avec ta guitare, pour trouver le voisin fautif.


Même pas besoin, il a un ampli à piles, ça se transporte


Pas con, j’y avais pas pensé !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Biosmog
Biosmog a écrit :
Mais oui: avec la guitare et ton ampli à pile, tu peux te déplacer. C'est plus efficace pour détecter la source de tes maux que d'orienter la guitare


C'est pas comme si je ne t'avais pas conseiller de le faire il y a trois message

Alors on reprend: c'est un champ magnétique, cela n'a rien à voir avec l'ampli, mais l'interférence est captée par tes micros de guitare (pour les détails, c'est 5 messages plus haut).

Il y a dans ton voisinage un appareil qui émet un champ magnétique. Cela peut être n'importe quoi (d'une simple alimentation pour montre à un gros transformateur d'usine électrique), sauf que plus l'effet subsiste avec la distance, plus tu peux te dire que l'appareil est un gros truc qui draine un max de courant!


Maintenant, à toi de te balader avec ta guitare et ton ampli à pile pour voir où le truc disparaît, où il est plus fort et cerner ce que c'est.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mattmae
Yes Sir !
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
C'est mal barré....

Après enquête (imaginez un couillon avec une strat Robert Cray Bleue, un casque audio sur la tête qui se balade sur sa terrasse en quête d'ondes magnétiques... )...

Et après avoir soumis à la question mon voisin

Il s'avère que depuis ce WE, il dispose d'un superbe robot-tondeuse guidé par des émetteurs... radio... disposés sur tout le périmètre de son terrain...

Il va vérifier auprès du vendeur... qui en bon commercial va jurer au grand dame que cela ne peut pas être la cause de mes malheurs...

Enfin je n'ai pas de preuves mais...

Et vous, votre avis !!!

PS : Comment me protéger de ça ???

En tout cas, la strat c'est un bon "outil" pour détecter les ondes magnétiques... les néons, les radio-réveil, les montres mécaniques (trop marrant)...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
The Trout
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Ne jouer que sur les positions 2 et 4, changer tes micros pour des double format simple, détruire la tondeuse de ton voisin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mattmae
The Trout a écrit :
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Ne jouer que sur les positions 2 et 4, changer tes micros pour des double format simple, détruire la tondeuse de ton voisin.


Changer les micros ? hors de question... j'ai choisi la Robert Cray pour ça...

Détruire la tondeuse ? un accident est si vite arrivé mais non soyons cool...

Reste la position 2 et 4 à la maison, le temps de trouver une parade efficace...

Merci "The Trout" pour les idées.
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Richie Banez
La régularité des "clics" ressemble beaucoup à un signal de synchro
Ca concerne surement un appareil "connecté" ou des appareils qui discutent entre-eux
J' aurais d'abord pensé à une box ou à du CPL - je n'aurai pas pensé à des guides pour tondeuse-robot ! Mais ce n'est pas impossible.

Le seul moyen de savoir quel appareil perturbe ton circuit guitare-ampli est de débrancher UN PAR UN chaque "suspect" et faire un essai à chaque fois pour voir si le clic a disparu

Si tu ne trouves pas le coupable chez toi, tu peux surement demander au voisin de couper son installation 5mn, le temps de faire un essai

Bon courage !
Mattmae
Richie Banez a écrit :
La régularité des "clics" ressemble beaucoup à un signal de synchro
Ca concerne surement un appareil "connecté" ou des appareils qui discutent entre-eux
J' aurai d'abord pensé à une box ou à du CPL - je n'aurai pas pensé à des guides pour tondeuse-robot ! Mais ce n'est pas impossible.

Le seul moyen de savoir quel appareil perturbe ton circuit guitare-ampli est de débrancher UN PAR UN chaque "suspect" et faire un essai à chaque fois pour voir si le clic a disparu

Si tu ne trouve pas le coupable chez toi, tu peux surement demander au voisin de couper son installation 5mn, le temps de faire un essai

Bon courage !


Merci !!
Côté box pas de soucis. Je l’ai éteinte et pas de changement. Le PC et mon mac idem ... reste mon smartphone mais ses interférences sont différentes (plus chaotiques).
Reste le robot...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Il te reste à binder ta Stratocaster avec une bonne masse , électrique la masse ...


Les cordes c' est comme les nouilles, plus elles chauffent plus elles collent.
Mattmae
Dimple a écrit :
Il te reste à binder ta Stratocaster avec une bonne masse , électrique la masse ...




C'est toi le cuivre ??
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...