Problème Vibrato strat deluxe

Forum Fender
Forums
Nonoc
  • #1
  • Publié par
    Nonoc
    le 25 Jan 16, 17:51
Bonjour à tous

Je viens de recevoir une merveilleuse strat deluxe HSH, mais à mon grand étonnement, l'étui ne se ferme pas quand le vibrato est clipsé sur la guitare.

Je dois donc le retirer à chaque fois que je veux la ranger dans son étui...

Et comme c'est ma première strat, je voulais savoir si c'était normal.

Merci
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
casseoreille
L'étui a son utilité surtout pour le transport, bien qu'il faille enlever le vibrato. Le support guitare qui maintient l'instrument par la tête présente quelques avantages: pratique, utilisation rapide de la guitare, maintien du manche qui a moins de risque de vriller, etc...

En plus cet accessoire met en valeur ta Strat Deluxe qui doit être fort belle et qui te permet "d'en prendre plein les yeux", de la laisser branchée, et de pouvoir jouer rapidement.

Car, tu risques fort de te lasser de toutes tes opérations de préparation et de branchement de ton instrument.
Nonoc
  • #3
  • Publié par
    Nonoc
    le 25 Jan 16, 22:44
En fait, toutes mes pelles sont rangées dans leur étui tant que je ne les utilise pas.
Pour un gain de place, et à cause de l'humidité qui règne chez moi...

Mais comme tu dis, ça m'arrangerai à tous niveau si je pouvais me les caler aux murs ou sur un stand.

Merci de ta réponse qui me soulage quand même en fin de compte... ;-)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
casseoreille
Comme toi, j'avoue que çà m'énerve de retirer le vibrato chaque fois, au risque d'endommager la bague de maintien située dans le bloc vibrato.

Je ne comprends pas que l'étui ne comporte pas un évidement pour laisser la place à ce vibrato.

En fait, je suis réticent à laisser un instrument dans son étui car ma guitare classique de concert (Alhambra Rio) d'une valeur de 2500 euros, longuement rangée dans son étui, a subi une déformation de son manche (cordes éloignées), pas de truss rod, donc gros défaut difficilement réparable.

Je pense que le bois est une matière vivante qui doit être stockée dans un milieu à température constante, avec un taux d'humidité, et surtout pas enfermée dans un étui.

Ce n'est pas un avis scientifique, juste un avis personnel, il faudrait pouvoir poser la question à un luthier.
Nonoc
  • #5
  • Publié par
    Nonoc
    le 26 Jan 16, 07:00
Ouaip, ben je vais sérieusement penser à trouver une solution pour les sortir de leur étui...

...Même si elle n'ont pas bougé depuis des années de stockage enfermé

Puis c'est carrément plus pratique pour jouer!!!



"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
LesPaulJunior
Accroche les guitares au mur! ça change la vie. Non seulement c'est beau, mais ça les rend immédiatement accessibles dans la seconde.
l

En ce moment sur guitare électrique et Fender...