Prof de guitare en herbe!

Salut à tous!

Je fais de la guitare depuis un petit moment et la soeur à un copain m'a demandé de lui donner des cours de guitare. J'ai accepté et je veux faire ça bien. Elle a 14 ans et a une guitare classique. Pour la motiver je lui ai fait apprendre Come as you are de Nirvana qui est super facile. Que me conseillez vous de faire maintenant? Etant autodidacte, je ne connais pas s'il y a des astuces donnés par les profs, ou bien des techniques spéciales. Je pensais continuer à apprendre des petits morceaux faciles comme ça avant d'attaquer petit à petit par apprendre des accords. Merci de me conseillez.
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Sep 04, 22:32
je suis exactement dans le meme cas de figure, et on en est aussi a Come as you are avec mon pote (qui a une électrique lui)
j'ai demandé a un prof, il ma conseillé de lui faire jouer ce qu'il écoute, pour qu'il accroche vraiment a l'instrument. je vais voir sweet dreams de manson c'est pas dur et c'est sympa!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hackett
Il faut effectivement essayer de lui apprendre les morceaux qu'elle aime je pense que c'est primordial pour la motivation.

Si les morceaux sont trop durs, il suffit de faire un arrangement en transposant la chanson et l'adapter avec une rythmique simple. Il y a pleins de chanson ou peut faire touner Em C D G.

Des morceaux style "foule sentimentale" sont très bien pour travailler l'assise rythmique. Et puis à chaque leçon donner une difficulté supplémentaire à travailler. Et puis enfin être à l'écoute, pour résoudre les difficultés éventuelles.

twiggggggyyyyyy
apprends lui un accord de base par cours (mon prof fait ca) et laisse la jouer les morceaux qu'elle choisit (mon prof nous fait jouer les passages délicats très lentement mais mieux vaut lentement que mal joué ou une prise de mauvais réflexes...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jérémyah
Citation:
Salut à tous!

Je fais de la guitare depuis un petit moment et la soeur à un copain m'a demandé de lui donner des cours de guitare. J'ai accepté et je veux faire ça bien. Elle a 14 ans et a une guitare classique. Pour la motiver je lui ai fait apprendre Come as you are de Nirvana qui est super facile. Que me conseillez vous de faire maintenant? Etant autodidacte, je ne connais pas s'il y a des astuces donnés par les profs, ou bien des techniques spéciales. Je pensais continuer à apprendre des petits morceaux faciles comme ça avant d'attaquer petit à petit par apprendre des accords. Merci de me conseillez.


allalala ces jeunes, elle veut pas apprendre la guitare pauvre bougre!!!! C'est juste un prétexte pour t'approcher!!!!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
n!col@s
jérémyah a écrit :
Citation:
Salut à tous!

Je fais de la guitare depuis un petit moment et la soeur à un copain m'a demandé de lui donner des cours de guitare. J'ai accepté et je veux faire ça bien. Elle a 14 ans et a une guitare classique. Pour la motiver je lui ai fait apprendre Come as you are de Nirvana qui est super facile. Que me conseillez vous de faire maintenant? Etant autodidacte, je ne connais pas s'il y a des astuces donnés par les profs, ou bien des techniques spéciales. Je pensais continuer à apprendre des petits morceaux faciles comme ça avant d'attaquer petit à petit par apprendre des accords. Merci de me conseillez.


allalala ces jeunes, elle veut pas apprendre la guitare pauvre bougre!!!! C'est juste un prétexte pour t'approcher!!!!


aaaahhhhhh enfin quelqu'un qui a compris
metalauw
polarstonic a écrit :
surfing with the alien, de joe satriani


....


En ce moment sur guitare classique...