PRS Custom 24 -> changement de micros ?

Forum PRS
Forum
kerdef
  • #1
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Jul 15, 10:26
Bonjour,

J'ai une PRS Custom 24 de 2013 avec micros 59/09, et je souhaiterais changer les micros pour des sonorités un peu moins modernes (un peu plus proches de ma Les Paul en gros, qui est équipée avec des 490/498.

J'utilise très peu les positions splittées et je ne recherche pas la polyvalence, mais plutôt du caractère.

Est-ce que quelqu'un a des idées ?
grumfinou
Je serais toi je demanderais conseil à Jeremy sur le topic Sp Custom, de très bons conseils et d'excellents micros, que demander de plus
Si tu veux te rapprocher du son Les Paul une paire d'Origin sera sans doute le plus adapté (à voir quelles versions) sinon tu as aussi le Heatcrusher qui est très bon en chevalet, une sorte de gros PAF boosté, si tu veux quand même envoyer le bois de temps en temps !
Coffy
  • #3
  • Publié par
    Coffy
    le 08 Jul 15, 14:32
Plein de possibilités. SP custom effectivement, tu as Bareknuckle (avec des The Mule ou des PG Blues pour rester dans le PAF vintage)

Après le mieux c'est d'aller se renseigner sur les postes des fabricants sur le forum mais dans les micros boutique tu trouveras très certainement ton bonheur.

Perso j'ai remplacé mes 490/498 par des The Mule sur ma Les Paul et je ne regrette pas un instant.
Larry Carton
Le set 490/498 c'est sensé être un set qui sonne plus moderne que les 59/09, qui sont sensés être des PAF légèrement surbobinés.
Du coup je ne comprend pas.
Ou alors le fait que l'une soit en 24 cases et l'autre en 22 n'est pas neutre dans l'affaire.
Ceci dit les micros SP font très très mal. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kerdef
  • #5
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Jul 15, 15:12
ou alors c'est peut-être la lutherie

En tous cas les 59/09 ont clairement un niveau de sortie beaucoup plus élevé. Et la PRS sonne beaucoup plus "serré" que ma LP. La lutherie y est certainement pour beaucoup.

J'ai évidemment bien conscience que je ne vais pas avoir un son de LP avec ma PRS, mais j'aimerais quand même m'en rapprocher un peu.
Larry Carton
kerdef a écrit :
ou alors c'est peut-être la lutherie

En tous cas les 59/09 ont clairement un niveau de sortie beaucoup plus élevé. Et la PRS sonne beaucoup plus "serré" que ma LP. La lutherie y est certainement pour beaucoup.

J'ai évidemment bien conscience que je ne vais pas avoir un son de LP avec ma PRS, mais j'aimerais quand même m'en rapprocher un peu.


C'est clair que la lutherie d'une guitare joue dans le rendu d'un micro.
Mais comme ta gratte est plutôt haut de gamme et que ta demande est assez précise, le recours à un bobineur comme SP custom me paraît une très bonne idée.
N'hésite pas à lui poser la question dans le topic SP ou par Facebook.
Ce gars connaît son métier. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
brutus01
J'ai une CU 24 de 2005 avec micros Vintage Bass et HFS en chevalet, le son est (trop) moderne pour moi mais très tranchant.
J'ai trouvé d'occaz pour 1400 € une Swamp Ash avec micros Mc Carthy et un SD Rail au milieu avec coil split sur le bouton de tonalité et là le son est beaucoup plus vintage, plus proche d'une LP. Les Mc Carthy se trouvent au détail chez Paul mais pas donnés...

Attention toute fois :
- la CU 24 corps acajou, table rapportée en érable et 24 cases
- la Swamp Ash tout frêne des marais et 22 cases

La lutherie a beaucoup d'importance
Let's get relative...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...