Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
SämO a écrit :
A votre avis, quelle est la valeur "Argus" d'une CU22 Top10 millésime 2000 ?
Etat tout à fait correct pour une guitare de 17 ans.

Par avance merci à la Communauté PRS


Difficile à dire, car ses époques là avait leur lot de couleurs dégueux je trouve, les 10 top qu'on avait en Europe n'était pas du tout à la hauteur des 10 top qu'on pouvait avoir aux USA, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui, même si il existe toujours "une différence".

Ensuite les couleurs chez Prs sont tellement custom que d'une guitare à l'autre et en fonction de sa propre table le rendu peut être magnifique même avec une couleur bof ou vraiment terne si la table ne colle pas trop à la couleur ou si celle-ci est trop opaque et gâche "le flammage", ce que j'ai déjà vu plusieurs fois.

Faut voir la guitare mais moins de 1500€ je dirais et sans hésitation.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
sam1366
Moins de 1500 pour une CU22 10top en très bon état ?

Je trouve ça très bas, je verrais plus quelque chose autour de 1700€
eriador
sam1366 a écrit :
Moins de 1500 pour une CU22 10top en très bon état ?

Je trouve ça très bas, je verrais plus quelque chose autour de 1700€


La guitare est de 2000 ça commence à dater, tu as l'ancien roto, les anciens boutons que je trouve monstrueux, les anciens contours micros qui ont jaunis à mort, pas de vernis V12, les méca old school et les couleurs sont pas terribles la plupart du temps. Les anciens micros sont bons, mais les nouveaux sont bien mieux, leurs splits sont bien plus efficace aussi.

Quand on voit que certaines PRS très ressentes se revendent 2000 2500€ pour un modèle de l'an 2000, 1500€ max me semble très correct EN FRANCE, faut tenir compte de cela aussi.

Ses anciennes guitares ne coûtaient pas 4400€ ou 5000€ neuves, perso je tiens compte de cela, ceux qui veulent vendre des guitares qui ont 20 ans en tenant compte de la cote PRS des modèles actuels, pour moi ça ne passe pas du tous. Comme ceux qui vendent des ME 1 à 5000 alors qu'en france cela ne se revend pas se prix là du tous.

Après selon la gueule de la table, sa couleur etc... faut voir... mais faut faire du cas par cas avec PRS, toujours très difficile à estimer.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
sam1366
Si la guitare est un peu vieille mais en super état ça ne pose pas de problème, tu sais même que dans le monde de la guitare il y a quand même une mode du "c'était mieux avant" !

Sur les autres critères, les boutons ou la couleur, ça reste très subjectif. De même le rotoswitch, c'est vraiment du détail quand même et pour ceux qui y sont allergiques ça se change très facilement pour 3 fois rien.

Bref pour moi ça ne justifie une grosse décote, une custom 22 en 2000 était considérée comme une super gratte et c'est pas parce que de nouveaux modèles sont apparus que les anciens deviennent tout à coup mauvais.
Moins de 1500 pour moi c'est plutôt la cote des CE. Enfin si Samo en trouve une à ce prix tant mieux pour lui ceci dit.
sam1366
la couleur des birds assortie à la table, pas fan quand même...
eriador
sam1366 a écrit :
Si la guitare est un peu vieille mais en super état ça ne pose pas de problème, tu sais même que dans le monde de la guitare il y a quand même une mode du "c'était mieux avant" !

Sur les autres critères, les boutons ou la couleur, ça reste très subjectif. De même le rotoswitch, c'est vraiment du détail quand même et pour ceux qui y sont allergiques ça se change très facilement pour 3 fois rien.

Bref pour moi ça ne justifie une grosse décote, une custom 22 en 2000 était considérée comme une super gratte et c'est pas parce que de nouveaux modèles sont apparus que les anciens deviennent tout à coup mauvais.
Moins de 1500 pour moi c'est plutôt la cote des CE. Enfin si Samo en trouve une à ce prix tant mieux pour lui ceci dit.


1500€ la cote d'une CE, mais tu es à coter de la plaque total là... Une CE en France ça sort à 1300 1100€, il y en a toujours sur le bon coin à ses prix là. Tu vis bien en France tu es sur ?

Tu va me sortir que la cote d'une SE est de 1000€ non ?

sam1366 a écrit :
la couleur des birds assortie à la table, pas fan quand même...


Ouai ta raison, c'est plus jolie une Cu 22 de 2000.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
sam1366
eriador a écrit :
sam1366 a écrit :
Si la guitare est un peu vieille mais en super état ça ne pose pas de problème, tu sais même que dans le monde de la guitare il y a quand même une mode du "c'était mieux avant" !

Sur les autres critères, les boutons ou la couleur, ça reste très subjectif. De même le rotoswitch, c'est vraiment du détail quand même et pour ceux qui y sont allergiques ça se change très facilement pour 3 fois rien.

Bref pour moi ça ne justifie une grosse décote, une custom 22 en 2000 était considérée comme une super gratte et c'est pas parce que de nouveaux modèles sont apparus que les anciens deviennent tout à coup mauvais.
Moins de 1500 pour moi c'est plutôt la cote des CE. Enfin si Samo en trouve une à ce prix tant mieux pour lui ceci dit.


1500€ la cote d'une CE, mais tu es à coter de la plaque total là... Une CE en France ça sort à 1300 1100€, il y en a toujours sur le bon coin à ses prix là. Tu vis bien en France tu es sur ?

Tu va me sortir que la cote d'une SE est de 1000€ non ?


Relis moi correctement au lieu de me prendre de haut, j'ai dis moins de 1500 pour des CE, j'ai pas dis que la cote des CE était de 1500.

Pour résumer et faire simple, une CU22 pour moi c'est 1600 - 1800, pour répondre à la question initiale de Samö.
Les CE oui on est d'accord c'est 1100 - 1300, donc moins de 1500, cqfd.

eriador a écrit :

sam1366 a écrit :
la couleur des birds assortie à la table, pas fan quand même...


Ouai ta raison, c'est plus jolie une Cu 22 de 2000.


Bah les gouts et les couleurs comme on dit, on a encore le droit d'exprimer son opinion, non ?
Invité
L'une de mes PS favorite, même si certains trouveront que ça fait meuble
Moi je la verrai bien au milieu d'un orchestre symphonique !



Je trouve d'ailleurs que ça manque chez PRS (hors PS) les belles tables non figurées, en finition plus naturelles.
BreadWine
Thrillseeker a écrit :
L'une de mes PS favorite, même si certains trouveront que ça fait meuble
Moi je la verrai bien au milieu d'un orchestre symphonique !



Je trouve d'ailleurs que ça manque chez PRS (hors PS) les belles tables non figurées, en finition plus naturelles.


Et c'est ça que je trouve cool sur les SE de cette année, c'est qu'ils ont fait une série sympa pour répondre à ça :

Invité
Ah oui c'est vrai, je présume que ça doit être difficilement trouvable maintenant ?
BreadWine
Thrillseeker a écrit :
Ah oui c'est vrai, je présume que ça doit être difficilement trouvable maintenant ?


Sur un célèbre site Allemand tu peux encore en trouver plein en vente

Après ils ont fait ça sur les SE. Je ne sais pas s'ils ont fait ça sur d'autres séries, mais je n'en ai pas vu.
eriador
Thrillseeker a écrit :
L'une de mes PS favorite, même si certains trouveront que ça fait meuble
Moi je la verrai bien au milieu d'un orchestre symphonique !



Je trouve d'ailleurs que ça manque chez PRS (hors PS) les belles tables non figurées, en finition plus naturelles.


Je suis assez d'accord avec toi Thrillseeker, une belle table d'érable plain top, une table peu ou non figuré mais faite d'un bois peu courant et exotique ça le ferais chez PRS mais en série CORE !

D'ailleurs la gamme Unveils Limited Edition Reclaimed Wood c'est très bien vendu et fut vite épuisé, alors que les tables étaient percer et que c'est un modéle Bolt on, justement les amateurs de PRS veulent peut être autre chose que le duo Acajou/Mapple top.

J'évoque un peu plus haut le fait que PRS n'écouter peut être pas assez ses clients et ne sort pas ce qu'on attend réellement de lui comme un modèle proche de la Mark Holcomb qui fait rêver beaucoup de Fan PRS, et la solution de la sortir en SE pour l'amener sur un autre segment de part de marché, n'est pas une bonne idée. Il casse l'image et l'impact qu'a la série Holcomb sur les possibles consommateurs du modèle et ne répondent pas du tous à la demande de ceux qui voudrait un équivalent mais en gamme CORE. ( Perso le modèle Holcom SE ne m'a jamais fait rêver, alors que l'originale carrément !! )

Curieusement la gamme CORE ne sort plus du duo acajou/Mapple top, alors que le Private Stock renferme de vrai bijoux avec des tables dans plein d'essences différentes, des corps supers en Swamp ash souvent blanc ou naturel, des manche érables, des inlays sur le dos du manche.

J'ai fait un tour sur un de leurs posts ce matin, j'ai péter un câble....

http://forums.prsguitars.com/t(...)e-413
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
BreadWine
eriador a écrit :
Thrillseeker a écrit :
L'une de mes PS favorite, même si certains trouveront que ça fait meuble
Moi je la verrai bien au milieu d'un orchestre symphonique !



Je trouve d'ailleurs que ça manque chez PRS (hors PS) les belles tables non figurées, en finition plus naturelles.


Je suis assez d'accord avec toi Thrillseeker, une belle table d'érable plain top, une table peu ou non figuré mais faite d'un bois peu courant et exotique ça le ferais chez PRS mais en série CORE !

D'ailleurs la gamme Unveils Limited Edition Reclaimed Wood c'est très bien vendu et fut vite épuisé, alors que les tables étaient percer et que c'est un modéle Bolt on, justement les amateurs de PRS veulent peut être autre chose que le duo Acajou/Mapple top.

J'évoque un peu plus haut le fait que PRS n'écouter peut être pas assez ses clients et ne sort pas ce qu'on attend réellement de lui comme un modèle proche de la Mark Holcomb qui fait rêver beaucoup de Fan PRS, et la solution de la sortir en SE pour l'amener sur un autre segment de part de marché, n'est pas une bonne idée. Il casse l'image et l'impact qu'a la série Holcomb sur les possibles consommateurs du modèle et ne répondent pas du tous à la demande de ceux qui voudrait un équivalent mais en gamme CORE. ( Perso le modèle Holcom SE ne m'a jamais fait rêver, alors que l'originale carrément !! )

Curieusement la gamme CORE ne sort plus du duo acajou/Mapple top, alors que le Private Stock renferme de vrai bijoux avec des tables dans plein d'essences différentes, des corps supers en Swamp ash souvent blanc ou naturel, des manche érables, des inlays sur le dos du manche.

J'ai fait un tour sur un de leurs posts ce matin, j'ai péter un câble....

http://forums.prsguitars.com/t(...)e-413


Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que PRS ne veut pas trop prendre de risque sur ses séries Core, et on se retrouve souvent avec des séries qui se ressemblent d'année en année sans forcément trop de changements.

En revanche, j'ai l'impression que sur la gamme des SE, la prise de risque est plus grande (plus d’expérimentations avec des modèles plus ou moins réussis).

Est-ce que PRS essayerait d'abord de voir sur ses modèles SE le succès des innovations avant de les proposer sur leurs modèles Core de peur de décevoir les aficionados de la marque ?
Invité
J'ai regardé un peu ces SE, mais pas vraiment à mon goût sur la plupart, après ce genre de table c'est vraiment du cas par cas au coup de coeur.
eriador
BreadWine a écrit :
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que PRS ne veut pas trop prendre de risque sur ses séries Core, et on se retrouve souvent avec des séries qui se ressemblent d'année en année sans forcément trop de changements.

En revanche, j'ai l'impression que sur la gamme des SE, la prise de risque est plus grande (plus d’expérimentations avec des modèles plus ou moins réussis).

Est-ce que PRS essayerait d'abord de voir sur ses modèles SE le succès des innovations avant de les proposer sur leurs modèles Core de peur de décevoir les aficionados de la marque ?


Non tu ne te trompes absolument pas, je me dis la même chose, la prise de risque en gamme CORE à dégringolé il y a 2 ans pour atteindre le zéro absolue. Faut être honnête la seule modif ressente c'est la monte d'usine de P90 sur la 594 et en série limité, ouah sacrément risqué !!
Alors que quelques années auparavant il y a de la studio, de la SAS, de la narrowfield, des dérivés des modèles tout en acajou comme la DGT std.... là c'est le désert de Gobi.

Par contre la gamme SE c'est vachement étoffé et propose pas mal d'essence plus originale.

Je pense que la sortie de la gamme Holcomb CORE annoncer déjà un changement drastique de la manière de proposer les gammes chez eux, le vent tourner, car faire une série limité et en plus sur commande du modèle c'est vraiment rentrer un orteil dans l'eau sans vraiment risqué l’hypothermie. Mais bon officiellement le pied à toucher l'eau..

Si les ventes générales de la marque et leur CA n'augmentent pas, je pense qu'on va se gratter dans les années à venir pour avoir de nouvelles gammes originales avec des essences plus risqué.

En ce moment je suis à fond sur la JA-15, j'en veux absolument une, pourtant le principe de cette guitare est basique, essence pas forcément noble, manche érable flammé, touche ébène bon ok ok... mais un fingerboard et un placage de tête en Cocobolo m'aurait combler aussi.
Corps creux sur le principe de l'hollowbody mais avec un gabarit plus proche de la guitare de jazz. Prs l'a stopper net, elle fut proposer peu de temps laissant un sacré creux dans leur gamme sur la base de vrai modèle jazz, l'hollowbody est géniale mais un corps plus volumineux ne serait pas de refus. La fantastique SCJ idem, nada plus au catalogue alors que c'est leur version d'un mix entre la Super 400, la L-5CT et la Byrdland, le tout à leur sauce, elle ne fut remplacer par rien du tous.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...