PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Allez hop, je reposte ici mon retour sur la CU24 30th Anniversary achetée @Ramble-on.

PRS arrivée avant-hier donc.
Paiement lundi 7h, à 10h elle était envoyée, 26h plus tard chez moi. Parfait 👌


Cu24 30th


Ça ne m'était jamais arrivé, j'ai mis 2min avant d'oser la toucher tellement c'est beau hahaha
Bon gros réglage de manche/action et voilà, elle est parfaite. Elle a l'air à peine sortie d'usine, à part un léger coup sur la table, rien de bien grave.
Je vais comparer avec la seule PRS US que je connaisse, ma CU24 de 92 (pas 98 🙄 )
Ça reste très similaire, le manche est aussi fin niveau largeur mais un peu plus épais et rond, exactement ce que je voulais. Je la trouve un peu plus agréable à jouer.
Quand aux micros ça reste dans le même esprit mais en plus moderne, logique. J'aime beaucoup le son.
Bref, excellente guitare. Très content !
zebiglebowski
Ps3udo a écrit :
Allez hop, je reposte ici mon retour sur la CU24 30th Anniversary achetée @Ramble-on.


Damn' Encore une table ondée de fou.

Ps3udo a écrit :
Ça ne m'était jamais arrivé, j'ai mis 2min avant d'oser la toucher tellement c'est beau hahaha


Oh ça va, j'ai connu un gars, quand il a reçu sa Santana, il avait mis 3 jours avant de la "profaner"
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
goku song
Du coup t es plus dans le club?
Plus de prs à la maison?
Ramble-on
goku song a écrit :
Du coup t es plus dans le club?
Plus de prs à la maison?


Plus de PRS mais je reste dans le club

Ancien combattant avec mes ex DGT ET CU24!

Souvenirs...

Prs dgt


Cu24
zebiglebowski
Ramble-on a écrit :

Ancien combattant avec mes ex DGT ...


Je m'intéresse de plus en plus à ce modèle (en plus il y en a une à vendre sur z point com). Si j'ai bien compris, c'est une McCarty et les principales différences sont au niveau des micros, développés spécifiquement pour David Grissom, et au niveau du manche (profil, frettes). Il y a aussi une tona pour chaque micro. Pour les micros, je peux me faire une idée de ce que ça donne en écoutant David Grissom, par contre, pour le manche, là c'est plus difficile, à moins d'en avoir une sous la main. En quelques mots, tu en dirais quoi de cette guitare, par rapport aux standards PRS ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
slowhand73
Il n'y au pas un vibrato aussi, absent sur les McCarthy ?!

edit: GDT = David Grissom Trem
goku song
Perso j'en dirais une prs qui penche plus côté les paul.
slowhand73
goku song a écrit :
Perso j'en dirais une prs qui penche plus côté les paul.

Ça c'est la McCarthy non ?
zebiglebowski
slowhand73 a écrit :
Il n'y au pas un vibrato aussi, absent sur les McCarthy ?!

edit: GDT = David Grissom Trem


Ah oui, il y a aussi un vibrato, je l'avais oublié celui-là, pourtant ce n'est pas rien comme différence !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Outmax
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :
Perso j'en dirais une prs qui penche plus côté les paul.

Ça c'est la McCarthy non ?


Oui clairement une mcCarty est plus les Paul dans l'esprit que la DGT. En fait si je ne dis pas de bêtises la mcCarty est aussi à l'initiative de Grissom. En deux mots il aurait demandé à Paul l'âme de la LP58 d'Allman dans un corps PRS ( rien que ça ). Alors que la DGT est sensée s'inspirer de sa es335
You can kiss my axe !
Ramble-on
goku song a écrit :


Ca va te manquer


J’ai des photos, c’est suffisant

J’ai mieux en laboratoire
Ramble-on
zebiglebowski a écrit :
Ramble-on a écrit :

Ancien combattant avec mes ex DGT ...


Je m'intéresse de plus en plus à ce modèle (en plus il y en a une à vendre sur z point com). Si j'ai bien compris, c'est une McCarty et les principales différences sont au niveau des micros, développés spécifiquement pour David Grissom, et au niveau du manche (profil, frettes). Il y a aussi une tona pour chaque micro. Pour les micros, je peux me faire une idée de ce que ça donne en écoutant David Grissom, par contre, pour le manche, là c'est plus difficile, à moins d'en avoir une sous la main. En quelques mots, tu en dirais quoi de cette guitare, par rapport aux standards PRS ?


C’est un manche regular de chez prs.
Moyen et assez rond sans être gênant.
Ce manche était plus confortable que le thin de la CU... mais c’est selon chacun, petites ou grandes mains, habitudes...
Ps3udo
Posté à l'instant par PRS. Private Stock.

Sainte Merde, comme on dit dans le Wisconsin.
Je crois qu'avec le vert (souviens plus du nom mais un vert super clair) c'est ma couleur préférée.
Alors en plus en quilted top 1 pièce c'est magique.



Ouais bof
Ps3udo
zebiglebowski a écrit :


Ps3udo a écrit :
Ça ne m'était jamais arrivé, j'ai mis 2min avant d'oser la toucher tellement c'est beau hahaha


Oh ça va, j'ai connu un gars, quand il a reçu sa Santana, il avait mis 3 jours avant de la "profaner"


Putain 3 jours !!!
C'est sérieux ?
Non mais là c'est intenable, faut pas être guitariste pour y arriver, impossible.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...