Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Ramble-on a écrit :
Belles photos, tu as en même temps repeint en couleur invisible ? Waouw réussit


Je pense que c'est le flash et la présence de noir sur la photo qui donne la sensation que la couleur est plus claire avec la seconde config. Cela donne à la guitare un coté plus contemporain que j'aime bien.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Saddakoh
Nan mais les photos n'apparaissent pas.
eriador
Saddakoh a écrit :
Nan mais les photos n'apparaissent pas.


Ah ouai d'accord, vous auriez du me le dire clairement dés le début, je n'avais pas compris là

J'ai changé d’hébergeur photo, enfin rectification, les meilleurs ont disparus, dont celui que j'utiliser. Bon j'ai bricolé un truc mais les photos devraient être visibles désormais !
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
eriador a écrit :
Salut tout le monde, dsl j'ai eu des soucis de net, je n'ai pas trop suivi les dernières convers, mais j'ai vu que cela a pas mal bouger par ici, des ventes etc.. Cela fait plaisir de voir de plus en plus de nouveaux fans de PRS

J'avais évoqué l'idée de mettre quelques clichés de l'upgrade de ma Modern Eagle lors du passage du stoptail d'origine en alu au modèle avec pontets laiton. J'ai profité d'un changement de cordes et de micros

Config d'origine en 53/10 et stoptail gold d'origine :








A cette config en 59/09 avec black rings et stoptail PRS avec pontets laiton :







Complètement folle cette table ! Je ne l'avais jamais vue ta modern Eagle, vraiment pas dégeu !

Très classe avec le nouveau stoptail, par contre les micros avec les capots argentées auraient encore mieux donnée (selon moi bien sûr). D'ailleurs, pourquoi ce changement ? Je ne connais pas du tout les 53/10, ils s'apparentent plutôt vers les 57/08 ?

Et ce manche...ça en gaucher je peux direct oublié dans une vie ahah.

D'ailleurs, j'hésite énormément à mettre à gauche pour la 35th Anniversary...mais l'absence de nouveau micros me fait douter quand à son utilisation (et utilité tant qu'on y est )
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
DevilExper a écrit :
Complètement folle cette table ! Je ne l'avais jamais vue ta modern Eagle, vraiment pas dégeu !

Très classe avec le nouveau stoptail, par contre les micros avec les capots argentées auraient encore mieux donnée (selon moi bien sûr). D'ailleurs, pourquoi ce changement ? Je ne connais pas du tout les 53/10, ils s'apparentent plutôt vers les 57/08 ?

Et ce manche...ça en gaucher je peux direct oublié dans une vie ahah.

D'ailleurs, j'hésite énormément à mettre à gauche pour la 35th Anniversary...mais l'absence de nouveau micros me fait douter quand à son utilisation (et utilité tant qu'on y est )


Merci pour elle, je la trouve superbe vraiment ! J'ai un gros faible pour les tables très très figurés !

Le changement vient au tout début de la nécessité de rapproché la corde de G et de D de la touche, le stoptail d'origine gold épouse le diapason de la touche mais ses cordes restent un peu éloigner de la touche par rapport à mes réglages habituels. Et on ne peut absolument pas intervenir sur ce paramètre avec un stoptail alu massif comme celui-ci, d'ou l'idée de trouver un modèle aussi performant mais avec du laiton qu'on peut travailler pour affiner l'action de la guitare. Et hop PRS à crée ce stoptail avec pontets laitons massifs qui a un gros plus, c'est qu'il permet de ne pas utiliser les vis de réglages latérales des studs. Tout le réglage harmoniques peut se faire avec le débattement des pontets...

Pour les micros, j'adore les 53/10 (gold pour la config d'origine) mais j'ai pas mal de micros PRS en spare, du coup je les fais tourner selon les goûts du moment. Les 59/09 sont moins chaleureux, moins vintage, mais on un peu plus de punch que les 53/10, une grande précision et leurs splits au 3/4 est hyper intéressant. Je voulais voir le résultat avec l'addition du manche palissandre east indian. J'aime beaucoup les micros PRS black avec Contoured Bobbins, avec les caches noir, je trouve ça hyper classe.

Tu peux trouver un manche palissandre dans la même veine de celui-ci en gaucher, après faudra bien chercher et être patient. (surtout aux USA). Cependant c'est vrai que pour écumer bien souvent les annonces internationales PRS, il y a très peu de modèle gaucher en circulation.

Que veux tu dire par l'absence de nouveau micros au sujet de la 35th anniv stp ?

slowhand73 a écrit :
La grande classe
Thanks
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Salut, eriador,

Je crois n'avoir jamais vu une table aussi figurée, c'est impressionnant !
Le manche en palissandre doit vraiment apporter un son différent par rapport à un en acajou ou en érable. Elle est terrible en tous les cas !
Sinon, c'est marrant que tu as franchi le cap avec ton wraparound en laiton avec plots réglables...ça me rappelle une de nos précédentes discussions où j'avais moi-même changé le mien (en alu non réglable) par un modèle de chez Tonepros adapté aux PRS avec plots réglables également. Mais au final mes sensations de jeu se sont trouvées "durcies" par ce changement (pourtant sympa en terme de son) et je l'ai revendu et remis celui d'origine qui matche finalement très bien avec le radius de ma Mira.
D'ailleurs sur ma Mira les cordes sont plus souples que sur ma CU24 alors que les 2 modèles sont des 24 cases avec un manche en wide thin. Je pense donc que le vibrato a tendance à apporter un surplus de tension par rapport au wraparound classique et ce, pour un même tirant de cordes évidemment !
eriador
shomen a écrit :
Salut, eriador,

Je crois n'avoir jamais vu une table aussi figurée, c'est impressionnant !
Le manche en palissandre doit vraiment apporter un son différent par rapport à un en acajou ou en érable. Elle est terrible en tous les cas !
Sinon, c'est marrant que tu as franchi le cap avec ton wraparound en laiton avec plots réglables...ça me rappelle une de nos précédentes discussions où j'avais moi-même changé le mien (en alu non réglable) par un modèle de chez Tonepros adapté aux PRS avec plots réglables également. Mais au final mes sensations de jeu se sont trouvées "durcies" par ce changement (pourtant sympa en terme de son) et je l'ai revendu et remis celui d'origine qui matche finalement très bien avec le radius de ma Mira.
D'ailleurs sur ma Mira les cordes sont plus souples que sur ma CU24 alors que les 2 modèles sont des 24 cases avec un manche en wide thin. Je pense donc que le vibrato a tendance à apporter un surplus de tension par rapport au wraparound classique et ce, pour un même tirant de cordes évidemment !


Salut Shomen, heureux de te lire, effectivement le manche en palissandre apporte des fréquences et une dynamique différentes du traditionnel acajou des familles !

Tout à fait, je me souviens bien de notre échange au sujet du Tonepros et le fait que tu préfères au final le bridge original. Là je n'ai pas pris trop de risques, les cotes des stoptails reste identiques, le gros plus est la présence des pontets laitons, alors oui il est un poil plus lourd, mais j'ai trouver que je gagner en puissance à l'attaque. Je comptais sur le fait que vraiment toute les fréquences émanant des cordes soient transmises aux studs grâce à l'absence des vis de réglages qui prennent en général appuies sur ses mêmes studs. (j'ai volontairement démonter ses 2 vis latérales qui sont normalement présentes)

La tonalité de la guitare à changer aussi grâce à l'apport du laiton qui joue un rôle non négligeable dans le résultat final, d'ailleurs si Paul Reed a pousser le vis à avoir des inserts laiton sur le stoptail de sa signature, la Paul's, ça n'est pas pour rien



CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Excellent ce détail des inserts en laiton...effectivement, par rapport au mien qui est "standard" il n'y a pas ces inserts en laiton car c'est du full aluminium.
Et tu ne remarques pas de changement au niveau de la tension des cordes ?
En tous les cas, c'est cool que ces modifications te conviennent.
Tu peux nous donner la référence et le prix de ton nouveau wraparound/stoptails ?
eriador
shomen a écrit :
Et tu ne remarques pas de changement au niveau de la tension des cordes ?
En tous les cas, c'est cool que ces modifications te conviennent.
Tu peux nous donner la référence et le prix de ton nouveau wraparound/stoptails ?


Non non pas de modification de tension des cordes, aux niveau des cotes, il est quasi identiques au précédent.

C'est le "PRS Adjustable Wraparound Bridge (ACC-4005) Nickel", pour le prix, c'est un peu le bordel, il va de 200$ sur le site PRS qui ne vend qu'aux ricains, à 280€ sur Ebay sans taxe à 160€ sur Reverb mais dans une boutique US, fort risque de frais de douane via Reverb, c'est donc le bordel.

De mon coté il m'a coûté plus cher que prévu car la boutique Américaine via Ebay ou je l'ai commander, m'a expédier le colis en express et pas en envoi normal, sans m'en parler, du coup passage par la douane systématique (on passe à travers en transit normal bien souvent). Je me suis fait allumer par les frais de douane, surtout que je n'avais pas acheter que ça, il y avait aussi les studs laiton massif qui sont assez rare à trouver: Stoptail bridge studs (set of 2). Unplated brass finish. ACC-4036
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Désolé pour toi du coup avec tous ces frais supplémentaires !
Mais en tous les cas, le jeu en valait bien la chandelle
Merci à toi pour toutes ces précisions !
eriador
shomen a écrit :
Désolé pour toi du coup avec tous ces frais supplémentaires !
Mais en tous les cas, le jeu en valait bien la chandelle
Merci à toi pour toutes ces précisions !


Merci de ta compassion, les frais de douane sont un racket de plus de notre cher état qui n'excelle réellement que dans cet art et uniquement dans celui-ci

Oui je suis heureux du résultat avec le nouveau stoptail, je sais que bien souvent je parles de plusieurs références de micros PRS mais que cela ne parle pas à beaucoup de monde, pas évident de me suivre et de pouvoir se faire sa propre opinion, j'en ai conscience car la matière première nous manque ici en France (le bon matos ne court pas les rues et même sur Paris, il commence à se faire rare, beaucoup de chose commence à se faire rare sur Paris d'ailleurs).

En ce moment je cherche une bonne folk, j'ai fais un tour sur le site Eddies guitars mais rayon acoustiques, j'ai découvert plusieurs grosses marques de super luthiers (Kevin Ryan, Froggy Bottom, Preston Thompson, Kevin Kopp, Bent Twig, McPherson..) que je ne connaissais absolument pas, même pas la peine de cherchez de l'occas (ou du neuf) en France.... par contre si on veut du Taylor et du Gibson qui ne sonne pas, les boutiques en sont pleines !!
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
zebiglebowski
eriador a écrit :

Merci de ta compassion, les frais de douane sont un racket de plus de notre cher état qui n'excelle réellement que dans cet art et uniquement dans celui-ci


Oh t'inquiète, ce n'est pas une exclusivité nationale, c'est la règle dans l'UE. Ou tu achètes dans l'UE et tout va bien, ou tu achètes hors UE et tu te fais défoncer : droits de douane et TVA du pays où tu vis. En plus des frais de port, ça commence à revenir cher. Vu que tu as déjà payé la VAT américaine au moment de ton achat et qu'à moins d'être en entreprise, tu ne peux pas la récupérer, tu payes deux fois la TVA, au départ et à l'arrivée. Autre point amusant : j'ai vu aussi la TVA à l'import calculée sur le montant total payé, donc aussi sur les frais de port ...

eriador a écrit :
En ce moment je cherche une bonne folk, j'ai fais un tour sur le site Eddies guitars mais rayon acoustiques, j'ai découvert plusieurs grosses marques de super luthiers (Kevin Ryan, Froggy Bottom, Preston Thompson, Kevin Kopp, McPherson..) que je ne connaissais absolument pas, même pas la peine de cherchez de l'occas (ou du neuf) en France.... par contre si on veut du Taylor et du Gibson qui ne sonne pas, les boutiques en sont pleines !!


Et les acoustiques PRS, ça vaut quoi ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...